eNVie de Voyages en Thaïlande | Phuket - Bangkok Février/mars 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: eNVie de Voyages en Thaïlande | Phuket - Bangkok Février/mars 2023

Message par GingerBread »

Mandarina a écrit : 16 avr. 2023, 11:37
GingerBread a écrit : 15 avr. 2023, 17:44
Mandarina a écrit : 13 avr. 2023, 13:16 Haha ne t inquiete pas, j attendrais tes articles, rien ne presse :clin:
Le plus dur apres quels billets d avion choisir, c est quelles plages choisir en fait :lol:
Oui, quelle plage choisir ... On en a visité peu en fait. Mais j'ai quand même celle que je préfère sur le peu où on a fait trempette. Ca sera en J8 :hihi:
Ah curieuse de voir laquelle fut ta preferee :)
Ca vient de suite ! :hihi:
GingerBread

Voilà voilà !

Notre video (beaucoup plus courte) de notre journée plage. Rien d'extraordinaire mais vraiment une belle journée à Surin Beach. Si on avait su, on aurait pris un hébergement de ce coin.
Non seulement il y a une belle ambiance mais en plus la plage est vraiment super.

On a passé la journée entre baignade, massage et street food.

Puis on finit dans notre cantine mexicaine pour le soir :langue:

Le 9ème jour sera notre dernière journée à Phuket, avec une autre plage sympa et la pire expérience hotellière du séjour :lol:
(je sais pas si certains ont suivi sur insta :mdre: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oki super je vais regarder les hotels dans le coin de Surin Beach alors :super:
Tu avais peut etre deja repere quelque chose ? :)
GingerBread

Mandarina a écrit : 18 avr. 2023, 20:24 Oki super je vais regarder les hotels dans le coin de Surin Beach alors :super:
Tu avais peut etre deja repere quelque chose ? :)
Je n'ai rien repéré car je n'ai pas prévu de retourner à Phuket ...

J'ai monté la dernière video ce matin. Je vais pouvoir passer à Bangkok !
GingerBread

Clap de fin pour Phuket !
C'est notre 9ème et dernier jour. Le lendemain, nous partons pour notre citytrip à Bangkok.

Nous quittons le Zenmaya après le petit déjeuner. Nous souhaitons nous arrêter sur plusieurs plages avant le check in de l'hôtel que nous avons choisi, près de l'aéroport, pour notre dernière nuit.
D'abord Banana Beach. Elle était censée être un peu confidentielle et difficile à trouver. En fait non, son accès a été bien aménagé. Du coup, elle est plus fréquenté que prévu. Bon, on n'est pas au niveau d'une plage de méditerranée au mois d'août non plus.

Ensuite, nous avons déj les pieds dans le sable à Naiyang Beach. On a pu observer les avions arrivés. Un peu plus loin, dans le parc national de Naiyang, vous trouverez le bout de plage qui colle la piste de l'aéroport. (nous n'y avons pas été).

On s'y rend surtout pour faire ce type de photo >>

Image

Le soir, j'avais réservé une surprise à Vincent, un diner au Pru restaurant, au sein du Trisara. C'est le seul resto étoilé de Phuket.
J'avais regardé le prix d'une chambre pour dormir sur place .... 3000 € minimum ... Bon ben, on a dormi à Naiyang dans notre hôtel à 54 € la nuit :lol:

Le lendemain matin, direction l'aéroport. Et nous nous sommes envolés pour Bangkok !

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah ca me dit quelque chose effectivement ce bout de plage avec l atterrisage des avions. Mais je savais pas que c etait en Thailande.
Et tiens entre la vue du como et celle du viewpoint sur la baie de phang nga, vous avez prefere laquelle? :)
GingerBread

Mandarina a écrit : 19 avr. 2023, 13:51 Ah ca me dit quelque chose effectivement ce bout de plage avec l atterrisage des avions. Mais je savais pas que c etait en Thailande.
Et tiens entre la vue du como et celle du viewpoint sur la baie de phang nga, vous avez prefere laquelle? :)
La vue de samet Nangshee est beaucoup plus impressionnante que celle du Como. Le Como a une belle vue mais elle est lointaine.
Quand tu es à Samet Nangshee, tu as le nez sur les pains de sucres.

Il y a d'autres aéroports dans le monde, il me semble, où tu peux voir les avions atterrir depuis une plage. Mais je me souviens plus où.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oki merci pour ta reponse :super:

Tu as raison, peut etre que je confonds avec Saint Martin en fait :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Bon en fait j'étais plus en retard que ce que je croyais 🤭

Cette journée en bateau était exceptionnel. Et le faire en tour guidé privatisé était une chouette idée !
Les paysages sont quand même superbes 😍😍😍

Le casque jaune te va à ravir 😉

Bon j'avoue même avec la vidéo je me sens etriquée sous la grotte: eau en dessous, grotte au dessus 😱

Mais chouette expérience !

Flore
GingerBread

FloreM a écrit : 06 mai 2023, 09:08 Coucou,

Bon en fait j'étais plus en retard que ce que je croyais 🤭

Cette journée en bateau était exceptionnel. Et le faire en tour guidé privatisé était une chouette idée !
Les paysages sont quand même superbes 😍😍😍

Le casque jaune te va à ravir 😉

Bon j'avoue même avec la vidéo je me sens etriquée sous la grotte: eau en dessous, grotte au dessus 😱

Mais chouette expérience !

Flore
Hello Flore :coucou:

L'idée a été volée à Alain "Pericles" :clin: C'est d'ailleurs ce qui nous a décidé pour Phuket.
C'était très sympa.

Si on ne veut pas aller sans la cave, il y a une autre option en surface sans se mouiller. Elle nous l'a expliqué en nous faisant le topo du début.

Nous ne sommes pas claustrophobes et c'était vraiment rigolo à faire. Bon après, sans mes lentilles ni mes lunettes ... le noir m'a pas gêné car je ne voyais rien de loin toute façon :mdre:

J'ai du mal à me remettre dans le bain.
1 Vlog par jour c'était trop ambitieux et j'ai perdu la motivation. Mais je vais le faire car je finis toujours ce que je commence !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »