J'entreprends une virée dans l'Ouest américain, un mois à sillonner les routes de Los Angeles à Durango, de Yellowstone à San Francisco.
Internet grand public n'existe pas, les renseignements se prennent encore dans les guides papiers et en agence de voyage. Autant dire, qu'à part 3 ou 4 nuits et la voiture, rien n'est réservé, rien n'est préparé...
Le tourisme de masse en est à ses balbutiements, tout est facilement accessible ou presque !
La météo hésite entre quelques degrés la nuit en bord de mer et la surchauffe des 50 dans le désert de la mort.
Le coca se sert déjà en demi-litre, le hamburger coûte moins de 5 dollars dans un restaurant.
Mars 2023, quasi 30 ans après...
Photos et récit d'un voyage suivi sur Facebook me redonnent la tentation de fouler le sol américain.
Pas envie d'avoir trop chaud, pas envie de piétiner sur les chemins de randonnées, je raye la période estivale.
Mars ou Novembre ?
Allons-y pour Mars !
Pas de vacances scolaires en France ou en Europe, le début du printemps, ce devrait être agréable point de vue météo comme fréquentation.
Et puis, peut-être puis-je espérer bénéficier de tarifs basse-saison ?
Contrairement à avant-hier, tous les renseignements, toutes les réservations sont à portée de clic.
Pratique pour optimiser un voyage !
Mais l'aventure s'avère désormais bien balisée...
Je profite largement de ce site pour bâtir mon itinéraire ( Merci au concepteur et aux intervenants !
Voici la trame de ce nouveau voyage, les grands classiques du nord de l'Arizona et du sud de l'Utah : Boulder City - Mojave - Route 66 - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Natural Bridges National Monument - Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce, Zion et Las Vegas.
Le récit détaillé de ce road trip est disponible ici.
Quant aux messages suivants, ils seront plus axés sur des impressions que sur un carnet au fil des jours.