À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 18 févr. 2023, 06:37 Hello Christelle !

Déjà bravo pour le lever de soleil , c'est pas mal aussi un petit moment seule .
Toutes ces couleurs qui ressortent, c'est superbe, et tout ce qui entoure ces sites n'est pas en reste . :love:

Merci d'avoir pris quelques risques pour nous montrer tout ça !
Je t'imagine bien chantonner , pas d'ours et de la pluie le lendemain , tu ne t'es pas trompée de carrière apparemment :mdr:

Quelle energie et quelle organisation, tu m'épates.
Dépêche toi de faire ta sieste ! Et raconte nous la suite.
Hello Céline,

Merci beaucoup.

Effectivement la chanson et moi, ça fait deux :mdre: . Mais bon là, c'était un cas de force majeure, pas envie de rencontrer un ours. :siffler:

Voilà, voilà, puisque l'on me réclame une sieste courte, voici la suite.

:coucou:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Kris38 a écrit : 18 févr. 2023, 09:00 Bonjour Christelle
Nous ne partirons qu’en juillet 2024.
J’essaie d’être prête pour les réservations de cet été.
Je retourne Yellowstone dans tous les sens, j arrête pas de changer 😂😂😂
Tes infos sur donc très précieuses merci
Pour la salle de bain je te demandais car ça fait une sacrée différence de prix et comme on y reste 2 nuits au old faithfull snow lodge et 2 nuits au Rossevelt je m’interrogeais sur les lodges sans sdb car ça pique un peu 😬
Très beau lever de soleil, je me le note aussi!
Kris
Hello Kris,

Sois bien au taquet à l'ouverture pour les réservations, ça part super vite et quand tu dois faire des réservations pour plusieurs endroits, c'est un vrai casse-tête car quand tu as réservé un hôtel pour les dates souhaitées, un autre n'est plus libre pour les dates suivantes ou alors que des chambres hors de prix. Alors tu recommences tout avec d'autres dates, ça m'a pris presque 2 heures finalement pour arriver à plus ou moins ce que je voulais. Si vous pouvez être plusieurs à faire des réservations en parallèle, ce sera plus facile. Alors, en ce qui concerne le choix des chambres, sans sdb c'est effectivement beaucoup plus abordable. Je n'avais pas choisi ça surtout parce qu'il faut se rappeler que j'ai réservé les hôtels en juin 2021 alors qu'on était encore en plein Covid19 et que je ne savais pas comment ça évoluerait en 2022. C'est pour cela que j'ai choisi avec sdb. En été 2022, il était d'ailleurs encore obligatoire de mettre un masque en intérieur dans certains parcs dont le Yellowstone.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Flash71 a écrit : 18 févr. 2023, 12:32 Je suis jaloux.
Tu as fait ce que j'aurais adoré faire. Un sunset et un sunrise dans des conditions parfaites dans ce coin du parc. :love: :love:
Et en plus sans payer un bras comme nous dans une chambre au Old Faithful Inn :lol:
Hello,

Oui, après avoir lu ton compte rendu je me doute bien que le mien te ferait mal au coeur. C'est pour ça que je mets en garde ceux qui ne veulent passer que 3 jours au Yellowstone car ça peut suffire si la météo est parfaite mais il faut au moins un jour de plus pour prendre en compte les aléas météo qui sont fréquents dans le coin.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J34 jeudi 04 août Yellowstone (Upper Geyser Basin – Biscuit Basin – Midway Geyser Basin – Black Sand Basin) 2ème partie

Après cette sieste bien méritée :langue: , nous repartons fin d’après-midi faire l’endroit le plus connu et le plus couru du Yellowstone, à savoir Grand Prismatic Spring :love: . Cette fois-ci, tout le monde est de la partie, bon j’ai dû insister un peu quand même . On arrive au parking de Midway Geyser vers 17h30 et il y a toujours plein de monde. Le parking est petit et on en fait 3 fois le tour sans succès. Au quatrième, je descends de la voiture pour bloquer la place d’une voiture sur le point de partir en attendant que Nico ait fait le tour du parking. Dans ce cas-là, pas la peine d’essayer de me prendre la place, je suis têtue comme un bison et intimidante comme un ours :diable: . Voilà on est garés. Plus qu’à partir explorer.
Il y a énormément de vent, je renonce à la casquette tellement ça souffle. Du coup, le vent souffle sur les sources chaudes aussi et par moment, soit on ne voit rien soit on se prend une grosse bouffée d’air chaud dans la figure, soit pendant quelques secondes, ça se calme et on peut prendre des photos. Ça ajoute un côté sportif à la prise des photos car il faut être rapide pour avoir de bonnes photos et ne pas abîmer les objectifs avec le vent chaud qui est peut-être également un peu corrosif. On rigole entre photographes de nos péripéties à détourner la tête et les appareils face aux bouffées de vapeur puis dès que ça se calme, hop en mode chinois qui mitraille. :mdre:
On traverse d’abord la rivière où se déverse en continu l’eau chaude du site.

Image

Voici ensuite les eaux bleues du grand Excelsior Geyser Crater. On voit bien les volutes de vapeur chassées par le vent et encore sur cette photo, on voit bien la source chaude.

Image

Ensuite le Graal, le Grand Prismatic vu du bas. C’est la plus grande source chaude du Yellowstone, elle fait 60 m de diamètre et comme sa température est de 70 °C, elle est souvent recouverte de vapeur. Le débit d’eau qui s’en écoule est important, un peu moins de 2000 litres par minute. Les minéraux dissous dans l’eau chaude se déposent en terrasses autour au fur et à mesure que l’eau refroidit en s’éloignant du cœur de la source. Place aux nombreuses photos sous toutes les coutures.

Image
Image
Image

Une photo où l’on voit bien la vapeur qui couvre complètement la source par moments.

Image

Et puis les photos dont les couleurs pètent sans artifices. :love:

Image
Image
Image
Image

Les autres pools du site sont éclipsés même si Opal Pool a du charme.

Image

On aura passé une petite demi-heure sur le site. On se dirige ensuite vers Black Sand Basin. Ce site doit son nom « Sable noir » à l’obsidienne, une roche volcanique vitreuse et sombre qui recouvre une partie du site. Comme d’habitude, ça crachotte, ça fume et ça glougloute de partout.

Image
Image
Image

Voici Emerald Pool. Bon, à cette heure tardive (18h30), les couleurs ne ressortent plus trop surtout que le ciel est assez sombre (vous n’avez pas oublié, j’ai chanté à tue-tête ce matin pour tenir les ours éloignés).

Image

On a droit à un arc-en-ciel.

Image
Image

Près du Rainbow Pool, la coïncidence tombe bien.

Image
Image
Image

On a eu notre dose de sources chaudes mais moi pas encore ma dose de sunset. Donc encore un petit tour du côté de Old Faithful en solo pour ce dernier coucher du soleil au Yellowstone :love: . Je ne savais pas encore que ce serait le dernier sur le sol américain. Oups, je spoile la journée de demain ; enfin pas trop puisque j’ai déjà dit que mon chant n’était pas resté sans conséquences. :pluie:

Image
Image
Image
Image
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello et merci pour la pensée, heureusement vous avez découvert mes aventures à votre retour ou avant au faite??? Par contre tes photos sont juste :love: :love: :love: :love: :love: :love: :super: :super:
Elles sont merveilleuse et les couleurs :clap: :clap: . Bravo pour votre rythme pendant ces journées, :super:
Ce parc est magnifique
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Marrant la différence de météo quand 100 km au sud le même après-midi, on voyait les orages défiler au Grand Teton.

Tes photos de Grand Prismatic me confirment qu'on aurait dû y retourner quand le soleil était ressorti. :(
On l'a fait en 2019 et en 2022 sous un ciel gris, et la vapeur d'eau ne se disperse pas assez rapidement pour qu'on puisse pleinement l'apercevoir.

Je me suis reconnu quand tu décris les appareils photos à planquer quand la vapeur t'arrive dessus. :mdr:
Et quand tu as des lunettes, c'est encore pire :lol:

Fabuleuses photos du sunset dans le secteur du Old Faithful :love: :love:
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Waouhhhh, je reviens d'une dizaine de jours d'absence sur le site et là, j'en ai pris plein la vue. Tes photos sont sublimes, elles font honneur au parc qui est bien sûr juste exceptionnel.
Quel rythme! Tu m'étonnes que tu aies eu besoin d'un peu de temps pour récupérer! :mdr:

J'espère que la météo ne vous aura pas complètement gâché la fin du séjour; mais je te fais confiance, tu as sûrement réussi à en profiter.

A bientôt.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

hansolo06 a écrit : 18 févr. 2023, 18:56 Hello et merci pour la pensée, heureusement vous avez découvert mes aventures à votre retour ou avant au faite??? Par contre tes photos sont juste :love: :love: :love: :love: :love: :love: :super: :super:
Elles sont merveilleuse et les couleurs :clap: :clap: . Bravo pour votre rythme pendant ces journées, :super:
Ce parc est magnifique
Hello,

J'ai découvert tes aventures après le voyage, heureusement, je pense, sinon pas sûre que j'aurais continué :lol:

Merci pour les compliments. On a eu la chance de pouvoir explorer presque tout le parc du Yellowstone, beaucoup plus que tu n'as pu le faire en juin où peu était accessible après les inondations :( . Par contre, avec 2 jours de moins dans le parc, il a fallu condenser. Heureusement que la météo fut clémente pour nous dans ce parc et nous a permis de tout voir dans de bonnes conditions.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Flash71 a écrit : 18 févr. 2023, 22:14 Marrant la différence de météo quand 100 km au sud le même après-midi, on voyait les orages défiler au Grand Teton.

Tes photos de Grand Prismatic me confirment qu'on aurait dû y retourner quand le soleil était ressorti. :(
On l'a fait en 2019 et en 2022 sous un ciel gris, et la vapeur d'eau ne se disperse pas assez rapidement pour qu'on puisse pleinement l'apercevoir.

Je me suis reconnu quand tu décris les appareils photos à planquer quand la vapeur t'arrive dessus. :mdr:
Et quand tu as des lunettes, c'est encore pire :lol:

Fabuleuses photos du sunset dans le secteur du Old Faithful :love: :love:
Hello,

Oui j'ai lu tes aventures sur Grand Teton et Yellowstone, c'est clair que vous n'avez pas été gâtés niveau météo.

Grand Prismatic, on n'a pas eu les meilleures conditions, énormément de vent et donc de vapeur mais le challenge de se retourner pour vite faire une photo potable était fun. Et puis on a globalement été bien servis niveau météo sur le Yellowstone sauf au lac donc on est très contents de notre séjour. Tu vas voir sous peu, que sur Grand Teton, ce sera une autre paire de manches pour nous :shock: :pluie: :pluie: :pluie:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Katfann a écrit : 19 févr. 2023, 00:37 Waouhhhh, je reviens d'une dizaine de jours d'absence sur le site et là, j'en ai pris plein la vue. Tes photos sont sublimes, elles font honneur au parc qui est bien sûr juste exceptionnel.
Quel rythme! Tu m'étonnes que tu aies eu besoin d'un peu de temps pour récupérer! :mdr:

J'espère que la météo ne vous aura pas complètement gâché la fin du séjour; mais je te fais confiance, tu as sûrement réussi à en profiter.

A bientôt.
Hello,

Merci beaucoup.

Alors la météo fut bien bien pourrie pour la fin du séjour. On a bravé la pluie et ça donne quand même quelques belles photos, quoique pas tout à fait les classiques de Grand Teton :mdre: mais sympas.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »