Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Message par carosly »

Chrisalie a écrit : 17 févr. 2023, 19:56 Hello,

Magnifiques découvertes :clap: et tu es Speedy Gonzales niveau rédaction, Waouh.
On voit que vous profitez bien de ce long voyage et que les garçons apprécient aussi.
Super l'idée de participer à des courses aux Usa :super:
La rapidité de rédaction s'explique :lol:
Nous sommes aux sports d'hiver et je me suis fait une entorse intercostale lors d'une chute donc j'ai du temps :plage: pendant que le reste de la famille dévale les pistes :snif:
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
carosly

Message par carosly »

Glll2015 a écrit : 17 févr. 2023, 15:33 Hello

Alors Bisti a tenu ces promesses !
Et encore vu n'avez vu qu'une partie mais une belle.

Magnifiques photos.
Oui Gilles , Bisti a tenu ses promesses...nous n'avons pas fait du côté de king of wings par manque de temps la veille...on avait un peu trainé dans la piscine après la course...
Peut-être une autre fois!
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

carosly a écrit : 17 févr. 2023, 20:01
Chrisalie a écrit : 17 févr. 2023, 19:56 Hello,

Magnifiques découvertes :clap: et tu es Speedy Gonzales niveau rédaction, Waouh.
On voit que vous profitez bien de ce long voyage et que les garçons apprécient aussi.
Super l'idée de participer à des courses aux Usa :super:
La rapidité de rédaction s'explique :lol:
Nous sommes aux sports d'hiver et je me suis fait une entorse intercostale lors d'une chute donc j'ai du temps :plage: pendant que le reste de la famille dévale les pistes :snif:
Ah merde pas cool. Pas trop mal? Courage à toi. Et au plaisir de lire la suite du coup.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou: J'adore les carnets qui avancent vite. Cela permet d'être carrément immergé dans votre voyage.
Pas de bol pour la chute au ski par contre.

J'adore la lumière et les photos de Great Sand Dunes après l'orage :love:
Vous avez fait un très beau tour dans Bisti Wilderness aussi :love:

Cool activité aussi les running de 5km dans les bled. J'y ai jamais pensé à ça. :clap:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Sylvain,
Mince pour la chute. :shock:
Tu fais comme Vincent, lui c'est le ménisque, sauf que lui n'a pas rédigé le carnet pendant que nous devalions les pistes :siffler: :mdre:
Très chouette vos dernières journées que je rattrape, je note encore des idées pour un prochain périple :super: .
Il y a un hôtel près des Badlands? Comme nous ne sont pas très dodo dans la voiture :jesors:
Les courses sont une super idée. C'est une activité authentique à laquelle, comme Fabian, je n'ai jamais pensé.

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carosly

Message par carosly »

Mardi 18 Juillet: le jour où Caro rejoint SES cailloux...

Après une très bonne nuit, on ne pouvait faire que mieux par rapport à hier!!!, réveil vers 8h, p'tit dèj' à l'hôtel et on se dirige vers Hope Arch située non loin de Chinle. On y accède par une piste et on s'arrête au poteau électrique, comme indiqué, car on ne voit pas l'arche de la piste...

Ensuite, une petite marche d'une demi-heure permet d'atteindre cette majestueuse arche qui se découvre petit à petit :love:

Image

Image

ça vaut le détour et nous sommes une nouvelle fois tout seul sur ce site! :shock:

Re-marche jusqu'à la voiture, direction Kayenta où nous mangeons à l'Amigo Cafe (60$ pour 4 plats) de très bons navajo tacos puis on se dirige vers la mythique Monument Valley

Image

Nous empruntons la Scenic Drive et, avec Buddy, c'est du gâteau et quel pied de revenir ici!!! ça mitraille, il n'y a pas tant de monde que ça :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s'arrête très souvent, on contemple, on respire Monument Valley, on discute un moment avec une navajo d'un certain âge qui tient son stand de bijoux, on passe vraiment un de ces moments suspendus...

Image

Bon , va falloir quand même songer à partir, une dernière photo avec la lumière de fin de journée

Image

Un dernier regard

Image

Non, Caro, reviens!!!!! Elle ne me quitterai pas pour Monument Valley hein??? :shock:

Des images plein la tête, on se dirige vers le KOA Monument Valley pour 110$ les 2 nuits. On devait auparavant dormir au camping de Monument Valley mais il est fermé cette année, on avait reçu un mail nous indiquant l'annulation... :snif:
Bon, on n'est pas malheureux pour autant...La vue n'est pas mal de la tente...

Image

Une bonne douche, un repas simple et les enfants vont partir jouer avec d'autres enfants aux jeux du camping, ils sont contents et nous aussi!!! :rotfl: On contemple avec la lumière de fin de journée les cailloux qui nous entourent :love: puis dodo!

Bonne nuit et à demain!!!
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Des photos de MV juste magnifiques ! J'adore.. Et celle des enfants sous l'arche est aussi superbe, ça donne un côté presque mystique :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
carosly

Message par carosly »

Mercredi 20 Juillet: le jour de la chevauchée fantastique...

Un réveil en douceur vers 8h30, un p'tit dèj' sur la table de notre emplacement de camping qui est...remplie de mouches!!!! :shock: Elles cherchent avec avidité la moindre trace de sucre...mais elles ne viennent pas sur nous.

Tom et Caro se préparent car aujourd'hui, c'est.............................

Image

Image

balade à cheval de 1h30 dans Monument Valley. L'avantage, c'est que le départ s'effectue directement du KOA.

Image

pendant ce temps-là, c'est jeux avec Oscar puis on les accueille à l'arrivée :lol:

Image

Ils sont aux anges, l'indien navajo les accompagnant leur expliquant plusieurs anecdotes et ils ont fait un peu de galop! :clap:

On prend la voiture faire quelques courses à la Goulding's Grocery qui pratique des prix ma foi pas trop exorbitants pour la région. On en profite pour prendre un peu de légumes (parce qu'il n'y a pas que du burger au menu hein! :non: ) pour le pique-nique et de quoi manger le soir au camping.

Puis c'est vers la Moki Dugway qu'on se dirige

Image

une piste avec de beaux points de vue

Image

pour atteindre ensuite Muley Point

Image

un fantastique panorama s'offre à nous!!!

Image

Image

Image

On en profite, encore une fois seuls, pour pique-niquer à l'ombre d'un arbre devant cette vue sympathique

Image

on redescend la Moki Dugway pour emprunter une nouvelle piste qui permet de déambuler dans la Valley of the Gods... Tout un programme, ça fait envie hein!? :clin:

Image

Image

Image

Image

Et bien oui, encore un coin déserté puisque nous rencontrons 3 voitures en 1H30! Le pied!!!

Et nous retournons au camping en passant par ce panorama non moins mythique!

Image

C'est avec des étoiles plein les yeux qu'on finit la journée tranquillement au camping, les enfants ayant encore un peu de niaque pour jouer avec des enfants. Douche, repas et dodo!

carosly

Message par carosly »

Jeudi 21 Juillet: le jour où on s'est rafraichi dans le lac Powell...

Une deuxième très bonne nuit sous tente, on dort bien à Monument Valley :love:
On se lève vers 8h30, on déjeune, on remballe mais tranquilou ce matin :siffler:
On fait un plein d'essence près de la Goulding's grocery, on lave Buddy qui nous dit merci :mdr: avec ces dernières pistes.
Et direction Page pour 2 nuits...
On arrive aux alentours de midi et les ventres crient famine :help: Ce sera Slackers et un bon burger pour ce midi :bave: (50$ pour 4 et très bien :super: ).

On conduit ensuite vers Antelope Marina pour y louer 2 canoës pour 2h (75$ en tout). En fait, il y a les rames mais aussi...des pédales!!! :oui: C'est plutôt pas mal!

Image

Image

Image

Et on passe ainsi un très bon moment en allant bien évidemment dans un coin un peu reculé, seuls pour piquer une tête ou sauter d'un rocher sur le bord... Les garçons adorent et nous aussi :content:

Image

On débarque, on reprend la voiture après avoir emprunté une navette car le parking n'est pas à côté de la marina...pourquoi me direz-vous??? Et bien, les pontons sont situés maintenant très loin car l'eau a reculé ces dernières années et le niveau du lac est dramatiquement bas!!!! :shock:

Nous prenons possession de la chambre d'hôtel, encore un Holiday Inn!!! On aime bien cette chaîne avec un rapport qualité-prix très très correct: une chambre pour 4, piscine, p'tit dèj' compris de très bonne qualité.

Les garçons profitent de la piscine pendant une bonne demi-heure, une douche et on mange dans un resto situé à côté de l'hôtel, le gone west family restaurant. Ambiance country avec un groupe de musique, de longues tables où on s'assoit les uns à côté des autres, l'ambiance est très sympa! :super: La nourriture est moyenne mais avant, on se commande une bonne pinte quand même... Et là, en attendant les boissons, BIM!!!! une serveuse fait tomber tout un plateau de verres pas très loin de nous, elle se fige, pleure mais tout rentre dans l'ordre, un employé passe la serpillère et puis c'est tout......... MAIS NON! un deuxième serveur arrive quelques minutes plus tard, au pas de course, et vous voyez ce qui va se passer???? RE-BIM même BAM puis BOUM, le serveur effectue une belle glissade à l'endroit nettoyé mais non séché et tombe avec un plateau rempli de NOS verres.... Verres brisés, liquides éparpillés et même cheville ensanglantée pour...MOI!!!!!!!! Un petit morceau de verre est venu se ficher au-dessus de ma cheville... Le serveur est blême, tout le monde s'affaire pour nettoyer tout cela et tout rentre dans l'ordre, nos verres sont enfin servis 3/4 d'h après être arrivés. OUF :chaud:

On profite de la soirée, on mange, on chante, on danse le madison et autres danses country, on s'amuse très bien!!! Les enfants ne veulent pas danser...Ok, en taule!

Image

Puis arrive l'addition, je glisse à la serveuse sur le ton de la boutade et avec le sourire aux lèvres: j'espère que les boissons sont offertes!!! Elle bafouille quelque chose puis s'éclipse avec notre addition...pour revenir avec une des responsables qui nous demande si ma jambe va bien, si j'ai besoin d'un médecin :shock: , euhhh non, c'est juste une petite coupure qui ne nécessite aucun point... "Bon, très bien, on vous fait l'addition à moitié prix pour les désagréments" !!!!!!!! :hein: Ah d'accord, je me disais juste les boissons offertes, c'était bien mais la soirée à 50%!!!! :content: donc 40$ la soirée country boissons comprises!

On rentre à l'hôtel et dodo!

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello Sylvain,

Bon, vu qu'on était chez Gone West le même soir :lol: je crois que c'est vous en arriere plan sur notre photo de notre rencontre avec Stéph, non??? :mdre:

J'ai regardé à nouveau ma photo quand j'ai vu ta date et je crois reconnaître ton fils. :oui:

viewtopic.php?t=23099&start=140

Alors???
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »