À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

Nath76 a écrit : 25 nov. 2022, 20:19 :coucou: :coucou:
Waouhhhhh !!! Super lever de soleil :love: :love: les nuages donnent de belles images...
Et Canyonlands... Superbe aussi :super: Nous c'était la brume de chaleur qui nous empêchait de voir le paysage au loin. Pas tentés par la Shafer Road ? :clin:
Superbes photos encore :clin:
Hello Nath,

Merci.
La Shafer Road, je l'aurais encore bien tentée mais la Potash Road pour rentrer à Moab me semblait trop risquée. Et puis j'avais encore une activité de prévue au Nord de Moab, il fallait donc sortir du parc par la route; on trouve les excuses que l'on peut :siffler:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Drine142 a écrit : 25 nov. 2022, 23:53 OUFTI !!!! C'te claque les photos.... :bave: :bave: :bave: :bave: Le choix des clichés du coucher de soleil a du etre cornelien... :love: :love: :love: et celles du lever sont toutes aussi magnifiques :diable: :diable:
Vivement la suite
Hello,

Oufti, expression liégeoise ça :clin:
Merci. Alors le choix des photos, comment dire, ça prend du temps. J'ai fait en moyenne 500 photos par jour :shock: :mdre: Je ne me fais pas assez confiance niveau photos alors je prends une photo et puis quelques minutes plus tard je reprends une photo et après sur l'ordinateur je me rends compte que j'ai plein de fois les mêmes photos :mdre: prises en plus une fois avec le téléphone et une fois avec le reflex. Soit dit en passant, les trois quart du temps, je préfère les photos avec mon téléphone :??? J'utilise peu mon reflex depuis que les téléphones deviennent performants niveau photo et je ne le maîtrise plus trop.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 26 nov. 2022, 08:59 :coucou: Christelle,

Au secours, je suis perdue, je ne vois pas quels mots utiliser pour décrire tes photos :snif: :snif: :snif: :snif: puisque tu trouves que je mets trop de :love: :love: :love: :love: :mdre: :mdre: :mdre:

J'ai la solution, mets des photos pourries, comme ça se sera réglé :jesors:

Trêve de plaisenterie, encore une belle journée et quel courage de te lever pour les sunrise mais ça en valait le coup vu les photos :love: :love:

Encore une super préparation qui vous a permis de réaliser ce voyage de fou :clin:
Hello Myriam,

Tu as le droit de mettre autant d'emojis que tu veux :clin:

Alors les photos pourries, j'en ai aussi mais je fais tellement ... voire trop de photos qu'il y a assez de bonnes pour le carnet :mdre:

Pas tant de mérite pour le lever au sunrise car je dors rarement plus de 7h. J'étais donc souvent éveillée vers 5-6h et j'en profitais pour faire le compte rendu à la famille et aux amis et papoter avec eux ou à certains endroits à m'offrir un moment de rêve avec un magnifique lever du soleil.

Merci pour la préparation, on a eu le temps :siffler:

Notre rencontre arrive prochainement :clin:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 26 nov. 2022, 10:18 Hello

On ne peut qu'être subjugué par tes photos :love: :love: un petit moment rien qu'à toi au lever du soleil , la journée commençait déjà très bien :clap:
Canyonlands est vraiment un parc superbe et ta préparation est dingue :cool:
Hello Céline,

Oui cette heure et demi que j'ai passé à admirer le lever du soleil était magique.

Canyonlands et Dead Horse SP sont de très beaux parcs effectivement. Comme déjà dit, j'ai eu le temps de préparer puis de peaufiner avec les reports.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 27 nov. 2022, 20:07 Merci. Alors le choix des photos, comment dire, ça prend du temps. J'ai fait en moyenne 500 photos par jour :shock: :mdre: Je ne me fais pas assez confiance niveau photos alors je prends une photo et puis quelques minutes plus tard je reprends une photo et après sur l'ordinateur je me rends compte que j'ai plein de fois les mêmes photos :mdre: prises en plus une fois avec le téléphone et une fois avec le reflex. Soit dit en passant, les trois quart du temps, je préfère les photos avec mon téléphone :??? J'utilise peu mon reflex depuis que les téléphones deviennent performants niveau photo et je ne le maîtrise plus trop.
Tout pareil, je jongle entre le tel et le reflex, je prends les mêmes photos. Je préfère aussi le rendu du tel mais parfois les couleurs ressortent mieux sur l'appareil. Et quand vient le moment de poster une journée il faut trier les doubles et choisir la mieux ^^ très chronophage hein :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: les filles,
Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 20:29
Chrisalie a écrit : 27 nov. 2022, 20:07 Merci. Alors le choix des photos, comment dire, ça prend du temps. J'ai fait en moyenne 500 photos par jour :shock: :mdre: Je ne me fais pas assez confiance niveau photos alors je prends une photo et puis quelques minutes plus tard je reprends une photo et après sur l'ordinateur je me rends compte que j'ai plein de fois les mêmes photos :mdre: prises en plus une fois avec le téléphone et une fois avec le reflex. Soit dit en passant, les trois quart du temps, je préfère les photos avec mon téléphone :??? J'utilise peu mon reflex depuis que les téléphones deviennent performants niveau photo et je ne le maîtrise plus trop.
Tout pareil, je jongle entre le tel et le reflex, je prends les mêmes photos. Je préfère aussi le rendu du tel mais parfois les couleurs ressortent mieux sur l'appareil. Et quand vient le moment de poster une journée il faut trier les doubles et choisir la mieux ^^ très chronophage hein :clin:
Même problème que vous, téléphone + reflex :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Steph35 a écrit : 26 nov. 2022, 14:44 Hello Christelle,
J’ai rattrapé tout mon retard, quelle idée de poster aussi rapidement :jesors:

Même commentaire que les autres : tes photos sont incroyables 🤩
Les hoodoos presque translucides, les couchers de soleil …
Mais le pompon c’est Dead Horse Point, sublime ! Bref continue à prendre 400 photos par heure :mdre:

Goblin state park doit être sympa à visiter, le glamping a l’air très chouette aussi :super:
Hello Steph,

Tu vois-je peux mettre plus de temps pour poster la suite :mdre:, il y a tellement à lire en ce moment.

N'exagère pas, c'est 500 photos par jour en moyenne, 400 par heure, je me ferais allumer par la famille ou alors ils m'oublient sur place :mdre:

Merci pour les commentaires sur les photos.

:coucou:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 27 nov. 2022, 21:07 :coucou: les filles,
Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 20:29
Même problème que vous, téléphone + reflex :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Coucou,

On devrait organiser un voyage entre filles, on ne devrait pas toujours courir pour rattraper le reste de la famille et/ou subir les soupirs du reste de la famille :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Fabian a écrit : 26 nov. 2022, 15:02 Journée sensationnelle avec Dead Horse et Island in the Sky :love: :love:

C'est top de réussir à être seul pour un levé de soleil à Dead horse SP.
Je me demande si c'est souvent comme ça ou juste un hasard :???:
Hello Fabian,

Je pense que j'étais seule parce que j'étais au niveau du visitor center. Le spot du lever du soleil, c'est Dead Horse Point. La veille, j'avais observé l'orientation du soleil et je m'étais dit qu'au Visitor Center, ça irait aussi et j'avais toujours une vue sur les bassins même si un peu plus obstruée qu'à Dead Horse Point. Par contre pas de vue sur le Colorado ici.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,
Chrisalie a écrit : 29 nov. 2022, 20:21
Coucou,

On devrait organiser un voyage entre filles, on ne devrait pas toujours courir pour rattraper le reste de la famille et/ou subir les soupirs du reste de la famille :mdre:
Yes et avec un arrêt jacuzzi à Capitol Reef sans oublier les claquettes :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »