Californie 2022 : désert, montagne, océan

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Californie 2022 : Désert, Montagne, Océan

Message par Celinetjo »

Coucou !

J'embarque ici, la Californie on adore. Et on a un tas de choses à y voir encore.
Indian canyons et Palm Springs en font partie.

Vous avez été bien courageux de faire la route dès l'arrivée. :rotfl:

Chouette première journée.!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

J'embarque aussi. Tu démarres sur les chapeaux de roue. Les photos de l'intro :love: donnent envie de te suivre. Et les photos de la première visite confirment, tu vas nous régaler avec tes reportages.

Christelle
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: FX

Moi aussi j'embarque.

Tu démarres vite :mdre: :mdre: :mdre: mais je vais suivre avec plaisir vos aventures.
Déjà un bon début :love:

Dur de partir sans le petit mais une belle aventure pour vous :cool:
Arutha57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Arutha57 »

myriam94 a écrit : 20 nov. 2022, 23:16 :coucou: FX

Moi aussi j'embarque.

Tu démarres vite :mdre: :mdre: :mdre: mais je vais suivre avec plaisir vos aventures.
Déjà un bon début :love:

Dur de partir sans le petit mais une belle aventure pour vous :cool:
J'ai malheureusement pas beaucoup de temps la semaine entre le travail et le petit alors j'en profite le week end pour avancer un peu plus vite ^^

Alors sur ce sujet, on va dire que y a des jours où on a pas regretté (typiquement Indian Canyons et Johsua Tree qui étaient trop chaud). Par contre lors de la descente de Big SUR ou même Channel Is land nous avons un peu regretté. Je pense que malgré tout 3h de voiture par jour en moyenne est difficilement compatible avec un enfant en bas age. Et puis papi et mamie l'ont bien gaté :diable: :diable:
Chrisalie a écrit : 20 nov. 2022, 22:00 Hello,

J'embarque aussi. Tu démarres sur les chapeaux de roue. Les photos de l'intro :love: donnent envie de te suivre. Et les photos de la première visite confirment, tu vas nous régaler avec tes reportages.

Christelle
Merci beaucoup :) Je fais moins de photos maintenant car je prefere trier et ainsi avoir moins de 100 photos belles qui sont nos souvenirs.
Celinetjo a écrit : 20 nov. 2022, 18:26 Coucou !

J'embarque ici, la Californie on adore. Et on a un tas de choses à y voir encore.
Indian canyons et Palm Springs en font partie.

Vous avez été bien courageux de faire la route dès l'arrivée. :rotfl:

Chouette première journée.!
Je ne recommanderais pas cela à quelqu'un qui n'a jamais roulé aux USA. Mais nous avions déjà roulé sur l'I5 dans LA deux fois donc nous avions l'habitude. Au final, l'excitation de l'arrivée nous a tenu éveille. Malgré tout, c'était limite et je ne referais pas une distance aussi grande. Max 2h.
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Le trajet direct vers Palm Springs, ça fait une belle distance après un long courrier. Après, l'heure et la circulation est aussi déterminant.
Perso, j'ai opté pour un stop à San Bernardino cette année.
Et les photos, elles sont magnifiques :love: :love:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Arutha57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Californie 2022 : désert, montagne, océan

Message par Arutha57 »

Le week end étant arrivé, j'ai un peu plus de temps pour faire avancer le TR :hihi:

J3 : Joshua Tree National Park

Pour rappel, l'origine de ce voyage était de combler des oublis de précédents voyages et également de revenir sur des endroits que nous avions survolé. Joshua Tree National Park fait partie de cette deuxième liste.

En 2019, nous étions parti le matin de Grand Canyon National Park pour dormir le soir à coté de Joshua Tree NP. Le problème a été que la route fut longue et semé d'arrêts :siffler: Bref nous sommes arrivés à 16h à JTNP (plus rapide à écrire :rotfl: ) et le temps de faire le Visitor Centor (désormais déplacé c'est dommage) et de faire Cholla Garden (avec une quantité de guêpes impressionnantes :hein: :shock: ) il était temps d'aller à notre hotel.

Nous n'avions pas fait de vrai randonnée et pourtant l'envie de manquait pas. Il a donc été décidé de réparer cet erreur

Alors le choix d'y aller en été a été pour éviter la foule. Ce fut un succès :oui: Par contre, j'avais sous-estimé la chaleur (pour pris en compte mais pas assez :help: ). Au final nous avons fait de nombreuses randonnées le matin ou en fin d'aprèm.

Image 2022

Image 2019

Voici la liste des randonnées faites cette journée la :

Baker Dam : Top 2 - Trois zones bien distinctes dans la randonnées font de celle-ci un must du park. Il n'y a pas de difficulté technique et pourtant nous avons l'impression de vraiment randonnée.

Image

Image

Image

Hidden Valley : Top 1 La meilleure randonnée du voyage fait en fin d'aprem avec personne et un soleil rasant :bave: :bave:. Franchement, nous avions l'impression d'avoir le parc pour nous. La chaleur ayant aussi un peu diminué la randonnée n'en fut que plus agréable :)

Image

Image

Cap Rock : Petite balade digestive et tranquille avec de belles vues. Ce n'est pas une randonnée au sens stricte du terme mais la population de Joshua Tree est très belle et on peut faire de jolie photos. De mémoire, nous avions picnic à cet endroit.

Image

Image

Image

Lost Palm Oasis : Nous n'avons pas été très loin mais le peu que nous avons fait nous a donné envie d'y retourner (encore :content: :content:). Si vous venez du sud, il ne faut pas la louper, si vous venez du nord et que c'est votre première visite, je n'irai pas plus bas que Cholla Garden pour me concentrer sur la partie Nord du parc.

Image

Je ne vais pas cacher mon amour pour ce park. Tout est y parfait : l'ambiance unique du lieu, la fréquentation faible en été, les paysages qui varient du désertiques au lunaires et bien sur les Joshua Tree qui sont splendides :oui:

Nous sommes arrivés à 09h et sommes repartie vers 16h30 je crois sans oublier de passer par Keys View qui était complètement dégagé :content:

Image

La saison d'été étant la saison basse pour ce park, le Visitor Centor du Sud était peu rempli. Quant au nouveau Visitor Center celui-ci se trouve dans la ville de Twentynine Palms. L'ancien n'est plus actif mais possède encore beaucoup d'informations sur les deux déserts qui composent ce NP unique.

:off: Pour rappel la partie haute (Nord) du parc fait partie du désert de Mojave tandis que la partie basse (Sud) fait partie du désert du Colorado. Pour vous donner un ordre de grandeur, Cholla Garden est à la limite des deux déserts.

Je ne peux que conseiller les gens de faire cette arrêt entre Grand Canyon et Los Angeles. Souvent les guides prennent une route plus nord en passant par Barstow mais je pense qu'il s'agit d'une erreur. J'ai bon espoir un jour de faire le NM et le sud de l'Arizona pour visiter d'autres NP "désertiques".

Le soir nous avons profité de la piscine de notre Super 8 et avons été mangé à IHOP où nous avons récupéré des pancakes pour le lendemain matin. Par contre je ne sais pas si nous sommes tombés sur un mauvais IHOP mais je trouve sa réputation très surfaite en terme de qualité de pancake (pour le prix en plus ...). Dans les chaines de restaurants Denny's reste notre valeur sûre :love:

Voici trois autres photos en vrac de cette journée

Image

Image

Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super ce parc, il parait top :love: :love: :love:
Y avez-vous rencontré la faune style serpents ? car pour moi, c'est ma plus grosse peur :lis:

Top cette journée et ces photos :love:
Arutha57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Arutha57 »

myriam94 a écrit : 27 nov. 2022, 14:16 :coucou:

Super ce parc, il parait top :love: :love: :love:
Y avez-vous rencontré la faune style serpents ? car pour moi, c'est ma plus grosse peur :lis:

Top cette journée et ces photos :love:
Durant l'été il fait tellement chaud que les animaux ne sortent pas. Un peu comme nous :diable:

Mais au printemps il y a des araignés et des serpents. En général, il ne faut pas mettre son pied ou sa main là où on ne voit pas :non:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbes photos de Joshua Tree. Comme vous c'est un coup de cœur ce parc . Vous en avez bien profité.

Chouette journée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »