Le week end étant arrivé, j'ai un peu plus de temps pour faire avancer le TR
J3 : Joshua Tree National Park
Pour rappel, l'origine de ce voyage était de combler des oublis de précédents voyages et également de revenir sur des endroits que nous avions survolé.
Joshua Tree National Park fait partie de cette deuxième liste.
En 2019, nous étions parti le matin de
Grand Canyon National Park pour dormir le soir à coté de
Joshua Tree NP. Le problème a été que la route fut longue et semé d'arrêts

Bref nous sommes arrivés à 16h à JTNP (plus rapide à écrire

) et le temps de faire le Visitor Centor (désormais déplacé c'est dommage) et de faire Cholla Garden (avec une quantité de guêpes impressionnantes

) il était temps d'aller à notre
hotel.
Nous n'avions pas fait de vrai randonnée et pourtant l'envie de manquait pas. Il a donc été décidé de réparer cet erreur
Alors le choix d'y aller en été a été pour éviter la foule. Ce fut un succès

Par contre, j'avais sous-estimé la chaleur (pour pris en compte mais pas assez

). Au final nous avons fait de nombreuses randonnées le matin ou en fin d'aprèm.

2022

2019
Voici la liste des randonnées faites cette journée la :
Baker Dam : Top 2 - Trois zones bien distinctes dans la randonnées font de celle-ci un must du park. Il n'y a pas de difficulté technique et pourtant nous avons l'impression de vraiment randonnée.
Hidden Valley : Top 1 La meilleure randonnée du voyage fait en fin d'aprem avec personne et un soleil rasant

. Franchement, nous avions l'impression d'avoir le parc pour nous. La chaleur ayant aussi un peu diminué la randonnée n'en fut que plus agréable
Cap Rock : Petite balade digestive et tranquille avec de belles vues. Ce n'est pas une randonnée au sens stricte du terme mais la population de
Joshua Tree est très belle et on peut faire de jolie photos. De mémoire, nous avions picnic à cet endroit.
Lost Palm Oasis : Nous n'avons pas été très loin mais le peu que nous avons fait nous a donné envie d'y retourner (encore

). Si vous venez du sud, il ne faut pas la louper, si vous venez du nord et que c'est votre première visite, je n'irai pas plus bas que Cholla Garden pour me concentrer sur la partie Nord du parc.
Je ne vais pas cacher mon amour pour ce park. Tout est y parfait : l'ambiance unique du lieu, la fréquentation faible en été, les paysages qui varient du désertiques au lunaires et bien sur les
Joshua Tree qui sont splendides
Nous sommes arrivés à 09h et sommes repartie vers 16h30 je crois sans oublier de passer par Keys View qui était complètement dégagé
La saison d'été étant la saison basse pour ce park, le Visitor Centor du Sud était peu rempli. Quant au nouveau Visitor Center celui-ci se trouve dans la ville de Twentynine Palms. L'ancien n'est plus actif mais possède encore beaucoup d'informations sur les deux déserts qui composent ce NP unique.

Pour rappel la partie haute (Nord) du parc fait partie du désert de Mojave tandis que la partie basse (Sud) fait partie du désert du Colorado. Pour vous donner un ordre de grandeur, Cholla Garden est à la limite des deux déserts.
Je ne peux que conseiller les gens de faire cette arrêt entre
Grand Canyon et
Los Angeles. Souvent les guides prennent une route plus nord en passant par
Barstow mais je pense qu'il s'agit d'une erreur. J'ai bon espoir un jour de faire le NM et le sud de l'
Arizona pour visiter d'autres NP "désertiques".
Le soir nous avons profité de la piscine de notre
Super 8 et avons été mangé à IHOP où nous avons récupéré des pancakes pour le lendemain matin. Par contre je ne sais pas si nous sommes tombés sur un mauvais IHOP mais je trouve sa réputation très surfaite en terme de qualité de pancake (pour le prix en plus ...). Dans les chaines de restaurants Denny's reste notre valeur sûre
Voici trois autres photos en vrac de cette journée