Billets d'avion juillet 2023 SF / LA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Billets d'avion juillet 2023 SF / LA

Message par puboppidum »

Bonjour,
Le plus simple pour savoir quelle ville de départ est la moins chère est de passer par un comparateur.
J'utilise Kayak ou Skyscanner.
N'oublie pas de choisir "vol mutidestination" si l'arrivée et le départ ne se font pas dans la même ville et de paramétrer les types de vols (direct ou avec escale).
Ensuite, tu n'as plus qu'à tester les aéroports les plus proches de ton domicile en tenant compte de tous les frais annexes (parking de l'aéroport, éventuellement nuit d'hôtel à proximité...) en modifiant le lieu d'arrivée.
Attention, ces comparateurs incluent tous les vols chez tous les prestataires. Je privilégie toujours les achats de billets directement sur le site de la compagnie pour ne pas avoir d'intermédiaire en cas de problème.
Mrs Puboppidum
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Sur Google Flight, tu peux encoder plusieurs aéroport de départ et d'arrivée en même temps et il fait la recherche

Bonne journée

Jo
puboppidum

Message par puboppidum »

Je note aussi. Je suis en plein dans les recherches. Partagée entre la volonté de réserver maintenant car c'est pas mal (On pensait que les prix auraient davantage augmenté....) et l'envie de jouer un peu (On peut perdre, mais aussi gagner...)
saxis210
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par saxis210 »

ok merci c 'est ce que je fais dejà.

c'est qd meme moins cher de partir et revenir de meme endroit que les multidestinations non ?

je surveille tous les jours, plusieurs fois par jour, en effacant historique et cookie à la recherche du meilleur prix :clin:
puboppidum

Message par puboppidum »

Ce n’est pas forcément plus cher.
De plus, c’est à considérer dans la globalité. Cela fait moins de route, pas de route inutile donc un gain de jours à redistribuer ailleurs…
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Dans mon cas les multiddetination était moins cher qu‘un À/R Vegas ou un À/R Salt Lake City. Parfois je me dit qu‘il ne faut pas chercher à comprendre. 😂
En plus j‘ai le choix entre bruxelles, Amsterdam et Frankfurt pour le départ. Donc j ai le choix. Mais souvent les vols direct depuis Paris sont moins chers. Ça c‘est trop loin pour moi.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Par contre, une fois que tu as trouvé ton bonheur via un comparateur, le mieux c'est de passer directement par la compagnie aérienne

Bonne soirée

Jo
saxis210
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par saxis210 »

par contre on ne peut pas faire d'aller -retour si on mets multidestinations ?
puboppidum

Message par puboppidum »

Non. C’est l’un ou l’autre.
gduquef
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par gduquef »

Hello,

A la recherche de billets pour 4 personnes du 8 au 30/07/23. J'en suis à 4000€ pour vol Bruxelles / LA et SFO/ Bruxelles avec 1 bagage soute et choix des sièges inclus avec British Airways. Ca fait 1000€ par personne. Ca vous paraît cher ? Dois je attendre ? Nous sommes encore à 8 mois du voyage

Je me pose aussi une question car le choix des sièges c'est quand même 500€ ! Si on choisit dernière minute, est ce qu'on a des chances d'être à 4 ou très peu ?

Merci de vos retours
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »