Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Message par Flash71 »

Jour 6 : jeudi 04/08

On se lève à 7h30 pour aller ensuite prendre le petit déjeuner au Denny’s situé à côté.
Il y a également inscrit sur la porte que le restaurant fait face à un manque de personnel, mais on a été servi dans un délai plus que raisonnable. A des années lumières de Portland.
Image

On est sur la route à 9h. Plein nord jusqu’à Idaho Falls avant de quitter l’autoroute vers l’est.
On traverse des prairies et des ranchs avant d’arriver à Jackson à midi.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a une sacré descente avant d'arriver sur Jackson.
Image

On voulait absolument aller au Cowboy Bar, qu’on avait involontairement zappé il y a 3 ans, mais on n’avait peur qu’il soit plein le soir.
On décide donc de s’y arrêter.
Image
Image
On s’est rendu compte qu’on commençait à prendre un coup de vieux, car c’est le seul endroit durant le voyage où on nous a demandé une pièce d’identité avant de pouvoir rentrer pour consommer… :siffler:
Image
Image

Le bar est au ¾ vide. Mais les tabourets en selles devant le bar sont bien là. :love:
On commande des boissons sans alcool, car autant les autorités sont assez souples concernant la vitesse, autant ils sont tolérance zéro concernant l’alcool au volant.
Je commande un ice tea, et je me ferais avoir car on n’est absolument pas sur la boisson sucrée qu’on connait tous. C’est vraiment du thé froid, sans une molécule de sucre à l’intérieur…
Image
Image
Image
Image

Un petit tour à la boutique souvenir (près de 100$ pour un sweet a capuche et une bouteille en inox à l'effigie du bar !) et on part à l’assaut du parc.

Perdre 3/4h en ville a été notre erreur de la journée, car non seulement on a pû retourner au bar sans problème le soir, mais surtout qu’on était ensuite complètement à contre-jour, et que le mauvais temps commençait à arriver… :(

Notre premier arrêt est à Moulton Barn.
Image
Enfin nous voyons la chaîne dans son ensemble :love: . Lors de notre précédente venue en juin 2019, la chaîne était cachée par de gros nuages noirs et nous étions sous des averses de neige.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On passe ensuite à la deuxième grange
Image
Image
Image

Nous retournons ensuite sur Teton Park Road, avant de tourner sur Jenny Lake Loop.
Image
Image
Image
Image

Le Grand Teton a été l’endroit où nous avons entendu des touristes parler français pour la première fois depuis l’aéroport à Seattle. On avait jusqu’à présent croisé énormément d’allemands, mais aucun francophone.

Contrairement à nos voyages précédents, covid oblige, nous avons croisé très peu d’asiatiques, et aucun bus remplis de touristes chinois. :content:
Mais on ne pensait pas trouver plus impoli et horripilants qu’eux : les familles d’indiens. :censored:
Pas des amérindiens, mais des indiens d’Inde.
Quand ils vont en vacances, c’est avec toute la smala. Parents, enfants, grands-parents, cousins oncles… A chaque fois ce sont des groupes de 15-20 personnes qui se déplacent avec 2 ou 3 énormes SUV, et qui sont d’une impolitesse et d’un manque de savoir-vivre incroyable ! On en côtoiera jusqu’à Jasper, et les plus insupportables qu’on croisera seront dans les parcs canadiens. :censored:
Étant donné qu’on était parti en juin les 2x précédentes, peut être étaient-ils déjà là les étés précédents durant les vacances scolaires, mais ils ont réussi l’exploit de presque nous faire regretter les chinois.

Le ciel est de plus en plus menaçant. :pluie:
Image
Image
Image

On se rend ensuite à Colter Bay qu’on n’avait pas pû faire il y a 3 ans à cause de la mini-tempête de neige qu’on s’était pris sur la tête à cet endroit.
Quelle déception ! Il n’y avait plus d’eau à cet endroit… :hein:
Image

On est ensuite retourné sur Jackson par Moran Junction en s’arrêtant à différents points de vue au bord de la route.
Et on constate au loin que le mauvais temps est arrivé sur Jackson et sur le sud de la chaîne. Et c'est un rideau d'eau !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La lumière à contre-jour jusqu’à présent pas géniale donne en revanche de jolis rendus avec les intempéries qu’on voyait au loin. :love: :love:
Quelques éclairs zèbrent le ciel à la verticale au loin de temps en temps.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je ne sais plus à quel point de vue on était, mais on est bien restés 20 minutes à admirer le spectacle, avant de partir précipitamment quand on a senti que ça se rapprochait vraiment. :pluie:

On sera finalement assez chanceux car le rideau de pluie nous frôlera et nous n’aurons droit qu’à quelques gouttes. Et pourtant pluie et éclairs ont lieu devant et derrière nous :chaud:

Le ciel bleu fera même une courte apparition pile quand on arrive à Schwabacher Landing. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avant de rentrer à Jackson, on repasse par Moulton Barn car la lumière est bien meilleure que lorsque nous y sommes passés en début d’après-midi.
Image
Image
Image

On en termine avec le Grand Teton.
Je voulais faire un coucher de soleil à Schwabacher Landing, mais les nuages reviennent. :(

On scrute les plaines qui longent la route dans l’espoir de voir des bisons, mais on n’aura pas vu un seul animal de la journée. :snif:

On arrive à notre hôtel vers 18h00.
On fait ensuite un saut à la Bank of the West, filiale de la BNP, pour retirer un peu de cash.
Le point positif de cette banque, c’est que même si on n’est pas à la BNP, on ne se prend pas de commission, excepté les frais de change de notre banque.
Le point négatif, c’est qu’ils ont été rachetés l’hiver dernier et qu’il ne sera surement plus possible de bénéficier de cette absence de frais lors d’un voyage futur.
Image
Une palissade avec sa porte faite en skis.
Image
Image

On retourner au Cowboy Bar pour y diner, et boire une bière locale ou deux.
Le bar est bien rempli et l’ambiance bière/burger/musique et billard à côté est pas mal du tout. :love:
Image
Image
Image

On déambule un peu dans Jackson en sortant.
Image
Image
Image
J'adore la famille d'ours s'éclatant en rafting :mdr:

J’essaye de ne pas trop regarder le ciel car je commence à regretter de ne pas être à Schwabacher Landing à cet instant…
J’avais noté un lever de soleil pour le lendemain matin, mais la météo à la télé nous confirme les mauvaises nouvelles qu’on avait vu la veille sur internet...
De la pluie est annoncée pour le courant de la nuit. Et le mauvais temps est bien confirmé pour les 2 jours qui viennent… :snif: :snif:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello je rebondis sur ta remarque des Indiens, je peux te dire qu'en Juin il y en avait aussi pas mal :clin:
Là ou ils m'ont le plus surprit c'est sur le trail de Delicat Arch, à Moab, en petite chaussure et sous leur vêtement pas adapté ni à la chaleur ni au milieu.
Vivement que l'on puisse privatiser les lieux pour être tranquille :mdr:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Quelle belle série de photos sur Grand Teton :love: . Comme quoi il ne faut pas un grand ciel bleu pour faire de belles photos. Juste une ciel relativement dégagé sur les Tetons.
On aurait pu se croiser, on a visité Grand Teton le 05/08 avec la météo que tu sais, mais chut je ne spoile pas mon carnet :clin: . C'est fou que le 4, il a plu autant sur Grand Teton, nous on avait un beau ciel bleu au Yellowstone.

Christelle
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

hansolo06 a écrit : 24 sept. 2022, 17:09 Hello je rebondis sur ta remarque des Indiens, je peux te dire qu'en Juin il y en avait aussi pas mal :clin:
Là ou ils m'ont le plus surprit c'est sur le trail de Delicat Arch, à Moab, en petite chaussure et sous leur vêtement pas adapté ni à la chaleur ni au milieu.
Vivement que l'on puisse privatiser les lieux pour être tranquille :mdr:
C'est drôle, le seul en droit où on en avait vu quand on visitait l'Ouest les fois précédentes, c'était au Yosemite.
A croire qu'ils adorent visiter les coins montagneux.
On n'en n'avait pas vu un seul dans les endroits "désertiques"
Chrisalie a écrit : 24 sept. 2022, 17:10 Hello,

Quelle belle série de photos sur Grand Teton :love: . Comme quoi il ne faut pas un grand ciel bleu pour faire de belles photos. Juste une ciel relativement dégagé sur les Tetons.
On aurait pu se croiser, on a visité Grand Teton le 05/08 avec la météo que tu sais, mais chut je ne spoile pas mon carnet :clin: . C'est fou que le 4, il a plu autant sur Grand Teton, nous on avait un beau ciel bleu au Yellowstone.

Christelle
On devrait avoir des drapeaux Roadtrippin à accrocher au coffre des voitures pour se reconnaitre :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super cette journée et chouette d'avoir vu le Cowboy bar en journée et en soirée :lol:

Bravo pour les photos, elles sont superbes :love: et ma préférée, la famille d'ours sur le raft :mdre:

D'accord avec toi pour un drapeau roadtrippin sur les voitures sinon, il faut penser à avoir une Page du roadbook avec soi :mdre: :mdre: :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Flash71 a écrit : 24 sept. 2022, 17:15
Chrisalie a écrit : 24 sept. 2022, 17:10 Hello,

Christelle
On devrait avoir des drapeaux Roadtrippin à accrocher au coffre des voitures pour se reconnaitre :lol:
Oui j'avais pensé mettre un signe distinctif sur le sac à dos et finalement je n'ai pas eu le temps.
J'ai croisé Myriam par hasard à Arches.

C'est en voyant la météo dont tu parlais pour les jours suivants que je me suis dit, ça me dit quelque chose ces deux jours de mauvais temps. Je suis donc remontée au début de ton post et j'ai eu la confirmation en voyant la date.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

En fait on a passé une demi journée dans john day, painted hill est l'un des 3 secteurs du parc. Nous avons ensuite passé un peu de temps à sheep rock au VS et sur le blue mesa trail .Nous ne sommes pas allés à Clarno unit trop loin de notre route.
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Qu'elles sont belles tes photos des Tetons avec le ciel d'orage!!!! :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Katfann a écrit : 24 sept. 2022, 20:55 Qu'elles sont belles tes photos des Tetons avec le ciel d'orage!!!! :love:
Merci :)
myriam94 a écrit : 24 sept. 2022, 18:49 :coucou:

Super cette journée et chouette d'avoir vu le Cowboy bar en journée et en soirée :lol:

Bravo pour les photos, elles sont superbes :love: et ma préférée, la famille d'ours sur le raft :mdre:

D'accord avec toi pour un drapeau roadtrippin sur les voitures sinon, il faut penser à avoir une Page du roadbook avec soi :mdre: :mdre: :mdre:
Merci :)
Celui qui a eu l'idée de cette famille ours en rafting est un génie :hihi:

Chrisalie a écrit : 24 sept. 2022, 17:10 Oui j'avais pensé mettre un signe distinctif sur le sac à dos et finalement je n'ai pas eu le temps.
J'ai croisé Myriam par hasard à Arches.

C'est en voyant la météo dont tu parlais pour les jours suivants que je me suis dit, ça me dit quelque chose ces deux jours de mauvais temps. Je suis donc remontée au début de ton post et j'ai eu la confirmation en voyant la date.
Ça doit faire drôle de croiser quelqu'un du forum en vrai, et en plus sur le terrain :)
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 24 sept. 2022, 18:49 :coucou:

Hello Myriam,

Je ne vois pas de qui tu parles avec la Page de roadbook à la main :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »