Besoin de conseils réservations 2023

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rimana31
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Besoin de conseils réservations 2023

Message par Rimana31 »

Bonjour à tous,
Je prépare un petit Road Trip ( seulement 15 jours faute de moyens) dans l’Ouest Américain avec mes 3 ados et mon papa. Pour les réservations, je suis un peu perdue car d’un côté on me dit que le meilleur moment pour acheter les billets d’avion est 3 à 4 mois avant le départ ( courant mars donc pour un départ début août) mais en même temps, j’ai cru comprendre qu’il fallait s’y prendre très tôt ( parfois 1 an avant pour réserver les hôtels car après, moins de choix et plus cher).
Pour ceux qui ont l’habitude, quand avez vous fait vos réservations ? Vols et hôtels ?
L’itinéraire n’est pas figé mais dans l’idée, on voudrait faire :
J 1 : arrivée à L.A
J2 : visite LA
J3 : Universal Studios
J4 : LA-Kingman en s’arrêtant a Calico et Oataman
J5 : Kingman - Grand Canyon ( 1 nuit là bas)
J6 : Grand Canyon - Monument Valley( visite après-midi et route jusqu’à Page pour y passer la nuit.
J7: Lac Powel ou Bryce Canyon ou route pour Vegas en passant pas la route pour Zyon ( plus agréable que l’autoroute, beaux points de vue ?)
J8: LV ( deux nuits si arrivée tardive la veille)
J9 : vol LV-SF ( ça fait économiser deux jours sur le parcours au lieu de traverser la Vallée de la Mort)
J10-11 : SF
J12-13 : SF-LA ( nuit à mi chemin ? )
On peut rajouter 2 jours pour ralentir la cadence mais j’ai besoin de conseils pour peaufiner tout ça.
Et pas facile de peaufiner sans avoir les dates/heures des vols ? Comment faites vous ?
Ça fait beaucoup de questions mais j’angoisse un peu car toute l’organisation dépend de moi :(
Je pensais passer par une agence ( moins de stress) mais je n’en ai pas vraiment les moyens donc je prends mon courage à deux mains et advienne que pourra :)
Petite précision : une de mes filles est handicapée , on ne fera donc pas de grandes marches et il faudrai qu’on fasse des pauses toutes les deux heures maximum lors des trajets en voiture. Quelle organisation !!!
Je remercie d’avance tous ceux qui auront le temps de me donner quelques conseils.
Bonne journée à tous
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Besoin de conseils réservations 2023

Message par Mirabelle318 »

Bonjour,
Je n'ai pas de conseils à donner pour l'achat du billet d'avion (je cherche moi-même !) mais je me demandais pourquoi vous avez décidé de faire le voyage en sens inverse à la fin, plutôt que de prendre votre vol de retour à San Francisco (billet multi-ville) ? Vous y gagneriez deux jours.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Effectivement, un vol multi destinations n'est pas forcément plus cher qu'un aller retour. Il faut simuler pour voir et aussi essayer dans un sens et dans l'autre

Et en plus, plus besoin de relouer une voiture une fois arrivé à San Francisco

Je trouve ton circuit un peu rapide, surtout si vous avez besoin de prendre votre temps pour ta fille

Une idée de circuit un peu plus soft en partant sur un vol multi destinations

J1: vol vers LA, récupération de la voiture, nuit à LA
J2: LA
J3: LA / Universal
J4: route vers Kingman
J5: route vers Grand Canyon, visite du parc l'après-midi et nuit sur place
J6: suite de la visite du Grand Canyon, route vers Monument Valley , visite, nuit sur Place
J7: route vers Bryce Canyon
J8: Bryce Canyon
J9: route vers Zion
J10: route vers Las Vegas (éventuellement via Valley of Fire suivant le temps consacré à Zion)
J11: Las Vegas
J12: vol vers San Francisco
J13: San Francisco
J14: San Francisco
J15: vol retour

Je pense que suivant tes dates, il faut faire une simulation billets d'avion, voiture et nuit d'hôtels et si ça rentre dans le budget, réserver.

Le risque de réserver les hôtels avant l'avion, c'est d'être bloqué pour les dates où le sens et de devoir réserver un billet à n'importe quel prix

Bonne journée

Jo
Rimana31
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Rimana31 »

Merci Jo pour ton conseil. Effectivement c’était ma première idée mais après avoir fait quelques simulations, un vol multi destination était plus cher. Mais je vais réessayer les simulations ( c’était un projet qu’on avait déjà pour l’été dernier mais on avait dû repousser).
Merci pour ta réponse Mirabelle, tu as raison , je vais essayer de trouver un vol retour depuis SF.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou.

Si tu as une idée de tes dates de congés., je te conseillerai de fixer ton itinéraire dans un premier temps et de réserver tes hôtels en annulation gratuite.
Tu pourras adapter et modifier tes resas si besoin lorsque tu auras tes billets d'avion.

C'est ce que j'ai fait l'an passé, j'ai tout réservé ou presque entre sept et oct. Et l'avion en janvier.

Les prix des hôtels n'ont fait qu augmenter avec le temps.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Rimana31 a écrit : 21 sept. 2022, 20:32 Merci Jo pour ton conseil. Effectivement c’était ma première idée mais après avoir fait quelques simulations, un vol multi destination était plus cher. Mais je vais réessayer les simulations ( c’était un projet qu’on avait déjà pour l’été dernier mais on avait dû repousser).
Merci pour ta réponse Mirabelle, tu as raison , je vais essayer de trouver un vol retour depuis SF.
Attention, et c’est probablement ce que tu fais, mais pour un vol multi destinations, il faut cocher la case multi destinations et ne pas prendre deux allers simples :clin:

Bonne soirée

Jo
Rimana31
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Rimana31 »

Ok ! Et bien non Jo, je n’avais pas coché la case multi-destination…comme quoi, chaque conseil même évident a son utilité ! Merci d’avoir précisé .
Et merci Céline, je pense que je vais faire comme toi.
Des recommandations d’hôtels ? J’ai pensé mon budget en me faisant la réflexion suivante: je préfère rester que 15 jours mais être dans des hôtels assez bien ( ou motels), pas trop loins des sites pour faire moins de route. Je regarde le côté pratique ( petit déjeuner, parking). Donc si vous avez des suggestions, je prends aussi : -). Merci
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Tu peux avoir un aperçu d'hôtels testés par les Roadtrippeurs ici

viewforum.php?f=52

Effectivement, un hôtel proche où dans un parc est à privilégier quand c'est possible.

Bonne soirée

Jo
fredjjg
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par fredjjg »

Bonjour,

J'ai un peu le meme voyage que toi prévu en avril/mai (13 jours, intense mais budget limité, famille de 5) sauf que j'arrive à San Francisco et je repars de Las Vegas, tout en faisant Los Angeles et quelques parcs. J'ai acheté les billets d'avions en multidestination en Juillet avec un bon prix. Ensuite, j'ai réservé les hotels avec annulation possible, sauf The View à Monument Valley (définitif). Et enfin, j'ai booké la voiture sur https://www.drive-usa.de/ afin de pouvoir changer de catégorie si les prix baissent.
Voici notre itinéraire si ça peut t'aider :

Samedi 22 avril : avion à Montpellier à 10H, arrivée à San Francisco à 18H50, Grant hotel
Dimanche 23 : visite SFO
Lundi 24 : visite SFO
Mardi 25 : matin vol interne SFO-LAS puis recuperation voiture Alamo (Aéroport Los Angeles) puis route vers Les plages. hotel BLVD hotel & Suites (pas loin de Hollywood blvd)
Mercredi 26 : visite LA (Hollywood blvd, Beverly Hills etc...)
Jeudi 27 : Universal Studio
Vendredi 28 : Route 66 nuit Kingman
Samedi 29 : visite Grand Canyon (hotel dans le parc)
Dimanche 30 : route vers Monument Valley puis nuit sur place (The View) + coucher du soleil
Lundi 1er mai : lever du soleil, route et visite de Antelop Canyon, puis Horseshoe Bend puis route vers Zion (hotel)
mardi 2 mai : Zion puis après-midi route vers LV (peut-être via Valley of Fire....) hotel Las Vegas Flamingo
Mercredi 3 : rendre voiture avant 10h, visite LV journée et soir.
Jeudi 4 : avion à 11h à Las Vegas, escale à Seattle puis Paris.
Vendredi 5 : arrivée à Montpellier à 14H

Bonne journée
Fred
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

Un petit rappel pour les 2 projets ci-dessus...car ce n'est pas évoqué !

l'ESTA à 14$/pers. doit être accepté AVANT tout achat non remboursable ! sinon ce sera beaucoup de stress et éventuellement une longue procédure de VISA coûteux (l'ESTA sera valable 2 ans). Ce serait ballot.

Et pour ça TOUS les passeports devront être OK... validité.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »