Jeudi 21 juillet : De Bryce à Page en passant par Willis Creek et la Cottonwood Canyon Road … plus une rencontre de Roadtrippers !
Encore un gros breakfast au buffet de l’
hôtel, puis il est temps de charger la
voiture et de se mettre en route.
Nous devons rejoindre
Page, et j’ai prévu de faire de la piste, puisqu’on va prendre la
Cottonwood Canyon Road
Au préalable, un appel au Visitor center de
Kodachrome Basin pour m’assurer que la route est praticable, vu la pluie qui est tombée hier pendant 15mn sur
Bryce et la météo du jour un peu mitigée.
Le ranger me répond que c’est bon si on ne part pas trop tard. 10h c’est bon ? Ok, ça devrait le faire alors !
Et c’est parti ! D’abord en empruntant la Skutumpah Road qui nous emmène dans le Grand Starcaise-
Escalante National Monument pour aller faire le
Willis Creek Trail.
Alors pour de la piste, c’est de la piste, et bien pourrie
On n’arrête pas de projeter des petits cailloux en tous sens, et bien sûr, certains viennent taper la
voiture. Je commence à stresser un peu en imaginant les impacts sur la
voiture, qui heureusement n’est pas nickel. C’est très cahoteux, on roule à 20mi à l’heure, on ne croise pas une
voiture, les gars me demandent ce qu’on est venus faire ici (et je me le demande un peu aussi)
Mais enfin nous voilà arrivés, il y a 2 voitures sur le petit parking, pour une petite balade dans le slot Canyon.
Une « petite » araignée …Je suis phobique de ces bêtes-là, à moi elle me semble énorme
Nous n’irons pas très loin mais c’est une jolie promenade :
La faille vue du dessus :
On a bien aimé !
On repart
pour rejoindre la
Cottonwood Canyon Road.
La route est un peu en meilleur état, mais il n’est pas non plus possible d’avancer très vite.
Un arrêt pour voir la belle
Grosvenor Arch :
Le ciel est assez couvert, je le scrute avec inquiétude (d’autant qu’on est bien partis à 10h, mais qu’avec le passage à
Willis Creek, il était plutôt 11h quand on a commencé à rejoindre la
Cottonwood Canyon Road). Pas envie qu’on se prenne de la pluie ici dans ce coin isolé
Les paysages sont superbes par endroits
(pas de pot, on aura croisé 3 voitures au maximum sur toute la route, il faut qu’il y en ait une arrêtée pile quand on est là !
Changement de paysages, c’est très varié … en même temps en 3h la route a le temps de changer !
Par contre, qu’est-ce que le trajet nous semble long. 3h de secousses, c’est interminable
Pour moi qui conduis, ça va encore parce que je peux anticiper les mouvements de la route. Mais pour les gars qui subissent les cahots de la
voiture sur tout le trajet, c’est pénible. Au point que K. se sent mal.
Franchement, on a l’impression de ne plus en finir, et on n’a qu’une hâte, c’est d’arriver.
J’avais prévu de passer à Paria Rim Rocks (autrement nommé
Toadstool Hoodoos) pour une petite balade, mais K. étant barbouillé, j’y renonce.
Nous rejoignons directement le
Lake Powell
Pas d’arrêt à Lone Rock Beach, car Carola m’a informé que le Lone Rock n’était plus dans l’eau.
Toujours sur son conseil, nous allons à Wahweap beach.
Sur le parking, E. et moi pique-niquons, pas K. qui n’a pas faim. Pour qu’il saute un repas, c’est qu’il n’est vraiment pas en forme
On descend jusqu’au lac mais la chaleur est difficilement supportable (46°)

surtout pour K. qui se sent toujours mal. Nous nous contentons de nous baigner quelques minutes et décidons d’aller récupérer à l’
hôtel.
Nous prenons à peine le temps d’admirer le Glen Canyon Dam
On se ravitaille d’un sunday en take away à Wendy’s, K. consent à manger le sien.
Cette collation puis du repos dans la chambre d’
hotel (
hotel Baymont by Wyndham
Page, 112$) le requinquent.
Au tour d’E. de se reposer (petite sieste) pendant que K. et moi allons profiter de la piscine de l’
hôtel. Piscine intérieure, vu la chaleur ça tombe bien.
Discussion avec des français dans le jacuzzi !
Alors Roadtrippers ou pas Roadtrippers ?
Pas besoin de poser la question

La dame hésite sur le nom des parcs, c’est qu’elle n’a pas passé des mois à potasser le sujet, jours et nuits, comme nous tous
On ne s’attarde pas, c’est que ce soir nous avons un rendez-vous que j’attends avec impatience. J’ai raté celui avec Myriam, pas question de râter celui-ci. Hé oui, après des mois de discussion d’abord sur Roadtrippin puis sur Whatsapp, c’est LA rencontre, on doit diner avec Carola et sa famille
Rdv au Big John Bbq à 19h30.
Sur place, on déchante : nous sommes nombreux à faire la queue (j’ai failli écrire que la queue était longue mais j’ai craint des réactions non appropriées

) et l’attente s’annonce très très longue.
Carola qui est décidément super bien organisée propose d’aller au Gone West qu’elle a repéré sur Facebook.
C’est parti. Il y a de l’attente aussi, mais on peut s’attabler à l’extérieur avec un apéro dans un premier temps.
On va passer une super soirée
Carola, Vincent et leurs ados sont adorables, le courant passe tout de suite et on a plein de choses à se raconter ! Les enfants ont le même âge, ils s’entendent super bien.
Quant au resto, même si on attend pas mal avant de passer commande après avoir récupéré une table à l’intérieur (ils nous ont oubliés je pense, et nous, tout à notre discussion, on a oublié aussi !), les plats sont bons, la salle est sympa, l’ambiance est cool avec un groupe de Country.
Les enfants vont même rejoindre le groupe
On terminera la soirée en s’achetant toutes les 2, Carola et moi, le même tee-shirt Gone West.
Avec ma copine
Bref une soirée vraiment topissime

qui vient rattraper une journée un peu en demi-teinte. La
Cottonwood Canyon Road est très belle mais c’était trop long pour nous. Et même si le Lake Powel est superbe on est un peu passés à côté.