Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Steph35 »

valerie49 a écrit : 18 sept. 2022, 10:47 Coucou,

Toujours aussi spectaculaire cette descente dans le canyon de Bryce :love:
Alors moi,la gourmande de pies j’en prendrais bien une part :love:

L’experience du rodéo, nous on a beaucoup aimé celui de Cody, on s’est senti un peu cow boy le temps d’une soirée :super:
Coucou

C'est vrai, le 1er coup d'oeil sur Bryce et la descente en mettent plein les yeux :love:

Le rodeo de Cody, ça doit être quelque chose :cool:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

carolavincent a écrit : 20 sept. 2022, 20:33 Magnifique votre rando à Bryce! :love: On a adoré ce parc et la rando!!!

On a aussi déjeuné au Bryce Canyon Pines mais on n'a pris de dessert. On aurait du :snif:
Ca à l'air trop bon. :bave: Pas le choix, faudra y retourner. :fete:

Je confirme qu'il faut, si quelqu'un envisage de faire du cheval à Bryce, plutôt et surtout opter pour le tour dans le parc. Ce tour est fabuleux!!! :clap:

Bon, Stéph, je crois qu'on attend la suite !!! :diable: :lol: :diable: :lol:
Salut Carola

pareil, on a adoré la rando et le parc.
Moi j'avais vu les photos mais pour les garçons, le 1er regard sur Bryce, c'est juste waouh :love:

Retourner aux USA pour goûter une tarte :mdre: (même si elle le vaut :langue:
Rassure-moi, il y a d'autres choses en plus qui te motivent :jesors:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Jeudi 21 juillet : De Bryce à Page en passant par Willis Creek et la Cottonwood Canyon Road … plus une rencontre de Roadtrippers !

Encore un gros breakfast au buffet de l’hôtel, puis il est temps de charger la voiture et de se mettre en route.
Nous devons rejoindre Page, et j’ai prévu de faire de la piste, puisqu’on va prendre la Cottonwood Canyon Road :content:

Au préalable, un appel au Visitor center de Kodachrome Basin pour m’assurer que la route est praticable, vu la pluie qui est tombée hier pendant 15mn sur Bryce et la météo du jour un peu mitigée.
Le ranger me répond que c’est bon si on ne part pas trop tard. 10h c’est bon ? Ok, ça devrait le faire alors !

Et c’est parti ! D’abord en empruntant la Skutumpah Road qui nous emmène dans le Grand Starcaise-Escalante National Monument pour aller faire le Willis Creek Trail.

Alors pour de la piste, c’est de la piste, et bien pourrie :hein:
On n’arrête pas de projeter des petits cailloux en tous sens, et bien sûr, certains viennent taper la voiture. Je commence à stresser un peu en imaginant les impacts sur la voiture, qui heureusement n’est pas nickel. C’est très cahoteux, on roule à 20mi à l’heure, on ne croise pas une voiture, les gars me demandent ce qu’on est venus faire ici (et je me le demande un peu aussi) :???:

Image

Mais enfin nous voilà arrivés, il y a 2 voitures sur le petit parking, pour une petite balade dans le slot Canyon.

Image

Une « petite » araignée …Je suis phobique de ces bêtes-là, à moi elle me semble énorme :help:

Image

Nous n’irons pas très loin mais c’est une jolie promenade :

Image

Image

Image

Image

La faille vue du dessus :

Image

On a bien aimé !
On repart

Image

pour rejoindre la Cottonwood Canyon Road.
La route est un peu en meilleur état, mais il n’est pas non plus possible d’avancer très vite.

Un arrêt pour voir la belle Grosvenor Arch :

Image

Image

Le ciel est assez couvert, je le scrute avec inquiétude (d’autant qu’on est bien partis à 10h, mais qu’avec le passage à Willis Creek, il était plutôt 11h quand on a commencé à rejoindre la Cottonwood Canyon Road). Pas envie qu’on se prenne de la pluie ici dans ce coin isolé :non:

Les paysages sont superbes par endroits :love:

Image

Image

Image

(pas de pot, on aura croisé 3 voitures au maximum sur toute la route, il faut qu’il y en ait une arrêtée pile quand on est là !

Image

Changement de paysages, c’est très varié … en même temps en 3h la route a le temps de changer !

Image

Image

Image

Par contre, qu’est-ce que le trajet nous semble long. 3h de secousses, c’est interminable :censored:
Pour moi qui conduis, ça va encore parce que je peux anticiper les mouvements de la route. Mais pour les gars qui subissent les cahots de la voiture sur tout le trajet, c’est pénible. Au point que K. se sent mal.
Franchement, on a l’impression de ne plus en finir, et on n’a qu’une hâte, c’est d’arriver.

J’avais prévu de passer à Paria Rim Rocks (autrement nommé Toadstool Hoodoos) pour une petite balade, mais K. étant barbouillé, j’y renonce.

Nous rejoignons directement le Lake Powell

Image

Pas d’arrêt à Lone Rock Beach, car Carola m’a informé que le Lone Rock n’était plus dans l’eau.
Toujours sur son conseil, nous allons à Wahweap beach.

Sur le parking, E. et moi pique-niquons, pas K. qui n’a pas faim. Pour qu’il saute un repas, c’est qu’il n’est vraiment pas en forme :(

On descend jusqu’au lac mais la chaleur est difficilement supportable (46°) :chaud: surtout pour K. qui se sent toujours mal. Nous nous contentons de nous baigner quelques minutes et décidons d’aller récupérer à l’hôtel.

Image

Image

Image

Nous prenons à peine le temps d’admirer le Glen Canyon Dam

Image

On se ravitaille d’un sunday en take away à Wendy’s, K. consent à manger le sien.
Cette collation puis du repos dans la chambre d’hotel (hotel Baymont by Wyndham Page, 112$) le requinquent.

Au tour d’E. de se reposer (petite sieste) pendant que K. et moi allons profiter de la piscine de l’hôtel. Piscine intérieure, vu la chaleur ça tombe bien.

Discussion avec des français dans le jacuzzi !
Alors Roadtrippers ou pas Roadtrippers ?
Pas besoin de poser la question :hihi: La dame hésite sur le nom des parcs, c’est qu’elle n’a pas passé des mois à potasser le sujet, jours et nuits, comme nous tous :mdre:

On ne s’attarde pas, c’est que ce soir nous avons un rendez-vous que j’attends avec impatience. J’ai raté celui avec Myriam, pas question de râter celui-ci. Hé oui, après des mois de discussion d’abord sur Roadtrippin puis sur Whatsapp, c’est LA rencontre, on doit diner avec Carola et sa famille :content:

Rdv au Big John Bbq à 19h30.
Sur place, on déchante : nous sommes nombreux à faire la queue (j’ai failli écrire que la queue était longue mais j’ai craint des réactions non appropriées :mdre: ) et l’attente s’annonce très très longue.

Carola qui est décidément super bien organisée propose d’aller au Gone West qu’elle a repéré sur Facebook.
C’est parti. Il y a de l’attente aussi, mais on peut s’attabler à l’extérieur avec un apéro dans un premier temps.

On va passer une super soirée :fete:
Carola, Vincent et leurs ados sont adorables, le courant passe tout de suite et on a plein de choses à se raconter ! Les enfants ont le même âge, ils s’entendent super bien.

Quant au resto, même si on attend pas mal avant de passer commande après avoir récupéré une table à l’intérieur (ils nous ont oubliés je pense, et nous, tout à notre discussion, on a oublié aussi !), les plats sont bons, la salle est sympa, l’ambiance est cool avec un groupe de Country.
Les enfants vont même rejoindre le groupe :lol:

Image

On terminera la soirée en s’achetant toutes les 2, Carola et moi, le même tee-shirt Gone West.

Avec ma copine :love:

Image

Bref une soirée vraiment topissime :content: :love: qui vient rattraper une journée un peu en demi-teinte. La Cottonwood Canyon Road est très belle mais c’était trop long pour nous. Et même si le Lake Powel est superbe on est un peu passés à côté.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

Je passe par hasard sur le site (en pleine journée) et je vois que tu as posté une nouvelle journée :content:

Elle est super cette journée et la rando dans le slot canyon :love:
Bon les pistes devaient bien secouer pour que K. ne mange pas :???: Tu as trouvé le truc si tu ne veux pas t'arrêter manger :jesors:

Chouette la rencontre avec Carola et super d'avoir pu passer la soirée tous ensemble. Dommage que vous n'ayez pas pu diner au BBQ John bbq mais vous avez su rebondir, grâce à cette organisation super huilée et génial pour les ados d'aller sur scène. Ils vont garder ce souvenir entre autre :fete:

Tes photos donnent envie :love: :love: :love:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Super Stéph, ton récit! J'ai bien rigolé ! :mdre:

Je compatis! J'imagine que 3h sur une piste c'est pas drôle.... :non: Nous ne sommes pas adeptes des pistes non plus, entre leur état parfois et le risque de croiser un wash plein d'eau ou avoir de la pluie :chaud:

J'adoré notre rencontre, que j'attendais avec impatience :content: , et notre soirée qui était topissime! :love: :love: :love:
Nous étions tous très surpris que les jeunes montent sur scene. :super: On a même halluciné un peu. :shock: C'est pas leur genre d'habitude. :mdre:

On peut vous conseiller ce resto sur Page! On y mange bien et l'ambiance est très sympa!

:coucou: Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

petite question car je ne me rends pas bien compte de la grosseur de l'araignée :???: tu n'aurais pas une photo où tu es à côté ? :jesors:

Heureusement pour toi, elle n'était pas poilue :jesors: bis

ps : non je ne chambre jamais :mdre: :mdre: :mdre:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

myriam94 a écrit : 21 sept. 2022, 11:50 :coucou: Steph,

Je passe par hasard sur le site (en pleine journée) et je vois que tu as posté une nouvelle journée :content:

Elle est super cette journée et la rando dans le slot canyon :love:
Bon les pistes devaient bien secouer pour que K. ne mange pas :???: Tu as trouvé le truc si tu ne veux pas t'arrêter manger :jesors:

Chouette la rencontre avec Carola et super d'avoir pu passer la soirée tous ensemble. Dommage que vous n'ayez pas pu diner au BBQ John bbq mais vous avez su rebondir, grâce à cette organisation super huilée et génial pour les ados d'aller sur scène. Ils vont garder ce souvenir entre autre :fete:

Tes photos donnent envie :love: :love: :love:
:coucou: Myriam

Oui mon post était quasi prêt, j’ai profité d’une pause, et voilà :fete:

C’est une idée (la méthode pour arrêter de manger), malheureusement elle ne fonctionne pas sur moi :mdre:

Tu vas nous faire profiter du Big John bbq par procuration avec tes photos (désolée si je spoile).
Le Gone west était une très chouette alternative, et un super souvenir :love:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

carolavincent a écrit : 21 sept. 2022, 12:08 Super Stéph, ton récit! J'ai bien rigolé ! :mdre:

Je compatis! J'imagine que 3h sur une piste c'est pas drôle.... :non: Nous ne sommes pas adeptes des pistes non plus, entre leur état parfois et le risque de croiser un wash plein d'eau ou avoir de la pluie :chaud:

J'adoré notre rencontre, que j'attendais avec impatience :content: , et notre soirée qui était topissime! :love: :love: :love:
Nous étions tous très surpris que les jeunes montent sur scene. :super: On a même halluciné un peu. :shock: C'est pas leur genre d'habitude. :mdre:

On peut vous conseiller ce resto sur Page! On y mange bien et l'ambiance est très sympa!

:coucou: Carola
C’est surtout que la piste était vraiment irrégulière par endroit. En comparaison, la scenic drive de Monument Valley était très soft !

Les enfants sur scène, très inattendu, mais un super moment, pour eux comme pour nous :clap:

J’ai hâte de lire la même soirée mais sous ta plume !
Et le reste du carnet aussi bien sûr. D’ailleurs, c’est pour quand ? Si tu ne sais pas quoi faire cet après-midi :siffler:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

myriam94 a écrit : 21 sept. 2022, 13:27 :coucou: Steph,

petite question car je ne me rends pas bien compte de la grosseur de l'araignée :???: tu n'aurais pas une photo où tu es à côté ? :jesors:

Heureusement pour toi, elle n'était pas poilue :jesors: bis

ps : non je ne chambre jamais :mdre: :mdre: :mdre:
L’araignée était aussi grande que ton ironie :mdre:
M’approcher d’elle ? Même pas en rêve :censored: :help:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Coucou! :coucou:
Je rejoins tout juste ton carnet, j'adore!!
Ca me rappelle tellement de souvenirs de mes voyages. Un vrai plaisir!
Ton récit est super vivant. Vivement la suite!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »