Bear spray

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bear spray

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 04 juil. 2022, 17:12
Palma02 a écrit : 03 juil. 2022, 10:07 Pour 5 jours de location, cela revient à 29 $, le prix de la sécurité ... et au pire je m'en servirai pour réveiller mes ados :lol:
Nous on avait utilisé la technique je chante du Louane à tue tête. Il semblerait que ce soit très efficace.
Bon peut être que depuis, il vaudrait mieux tenter le répertoire de JUL :rotfl: :jesors:
C'est pas plutôt l'accent marseillais qui serait efficace?
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks, :coucou:

Le Bear Spray, je n'étais pas convaincu lors de mes premiers voyages dans les parcs. Nous avons vu 2x des ours à moins de 100m mais ils nous ont complètement ignorés.
Lors de notre RT dans l'Ouest Canadien en sept 2021, pas mal de panneaux alertaient sur la présence d'ours avec leurs petits. Nous avons préféré investir dans une clochette qui fait du bruit quand on marche.

Mais je pense que la prochaine fois, je louerai un Bear Spray pour être vraiment tranquille. On ne sait jamais...

La vidéo est géniale, mais on voit que l'ours commence à "prendre la confiance" :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sur la vidéo, la personne a l'air de s'être aventurer hors des chemins battus. Il n'y a pas de sentier. Récemment il y a également eu une vidéo avec un ours qui passe 2 (!) fois à côté d'un groupe de personnes et ne les regarde même pas. La plupart des ours évitent les humains ou bien les ignore complètement. Après évidemment il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment ... :(
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Lorax a écrit : 07 juil. 2022, 15:40 Sur la vidéo, la personne a l'air de s'être aventurer hors des chemins battus. Il n'y a pas de sentier. Récemment il y a également eu une vidéo avec un ours qui passe 2 (!) fois à côté d'un groupe de personnes et ne les regarde même pas. La plupart des ours évitent les humains ou bien les ignore complètement. Après évidemment il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment ... :(
Je rebondis en imaginant la scène : en train de faire la popote sur le terrain de camping quand soudain, mon ami Ben s'invite à l'apéro, et je fais comment si je n'ai que la salière sous la main :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Palma02 a écrit : 07 juil. 2022, 19:51 Je rebondis en imaginant la scène : en train de faire la popote sur le terrain de camping quand soudain, mon ami Ben s'invite à l'apéro, et je fais comment si je n'ai que la salière sous la main :lol:
Poignée de sel dans ses yeux pour l'aveugler, et puis un triple coup de boule rotatif pour l'assomer :plage:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »