Hello,
Nous partons (enfin) cet été. du 6 au 30 juillet 2022. Voilà l'itinéraire retenu. Tous les hôtels / camping sont réservés :
J1-3 : San Francisco
J4 : Highway 1 & Big Sur
J5-8 : Los Angeles
J9 : camping car, nuit à Joshua Tree
J10 : Route 66 / Kingman
J11 : Grand Canyon
J12 : Monument Valley
J13-14 : Page / Lake Powell
J15-16 : Antelope Canyon / Bryce Canyon
J17-18 : Las Vegas (on rend le camping car en arrivant)
J19 : Death Valley
J20 : Mono Lake / Bodie
J21-22 Yosemite
J23-24 : Monterey
J25 : San Francisco et retour
Le soucis que je découvre, c'est la fermeture de Glacier Point. J'ai réservé plusieurs excursions, mais pas ça.
C'est ok pour Alcatraz, Antelope Canyon, la sortie en mer pour observer les baleines.
Que faire ?
Nous comptions faire Panorama Trail ! prendre le bus jusqu'au Glacier et descendre en randonnée jusqu'au village. Nous logeons au Curry Village.
Nous sommes en famille avec 2 filles de 14 et 16 ans. J'avoue avoir trainé parce que j'avais peur que la randonnée soit un peu "hard" en fin de voyage. J'ai peur qu'au 21 ème jour on ait un peu plein les pâtes. Mais je veux quand même faire une randonnée dans ce parc ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils de dernière minute.
Derniers ajustements 2022 : Yosemite
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Re: Derniers ajustements 2022 : Yosemite
Hello,
Outre les points de vue de Tunnel View et Bridalveil Fall (avec une petite marche facile pour s'en approcher) il y a de quoi faire près de Curry village :
- avec du dénivelé mais une durée qui peut rester raisonnable (à peu près 4h AR si choix d'aller en haut de Nevada Fall, sinon moins) : Mist trail, avec le choix de s'arrêter à Vernal fall ou de monter jusqu'à Nevada Fall si vous en avez envie (ou le courage)
- en plus facile : Sentinel Meadows et Mirror Lake
Tu as un peu plus de détail sur ces balades dans la fiche : https://www.roadtrippin.fr/californie/y ... semite.php
Et bien sur en plus, à ne pas zapper le secteur de Mariposa Grove pour se balader au milieu des séquoias. Je suppose que tu l'as prévu

Outre les points de vue de Tunnel View et Bridalveil Fall (avec une petite marche facile pour s'en approcher) il y a de quoi faire près de Curry village :
- avec du dénivelé mais une durée qui peut rester raisonnable (à peu près 4h AR si choix d'aller en haut de Nevada Fall, sinon moins) : Mist trail, avec le choix de s'arrêter à Vernal fall ou de monter jusqu'à Nevada Fall si vous en avez envie (ou le courage)
- en plus facile : Sentinel Meadows et Mirror Lake
Tu as un peu plus de détail sur ces balades dans la fiche : https://www.roadtrippin.fr/californie/y ... semite.php
Et bien sur en plus, à ne pas zapper le secteur de Mariposa Grove pour se balader au milieu des séquoias. Je suppose que tu l'as prévu
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Re: Derniers ajustements 2022 : Yosemite
Hello
Merci pour cette réponse.
Je pense en effet sinon va tenter le Mist Trail. J’ai peur qu’il soit un peu difficile… suis assez sujette au vertige (me suis fait une belle frayeur dans les gorges du Verdon y a 2 ans).
Mais j’aimerais éviter de prendre la voiture ce jour là. J’ai l’impression qu’il va y avoir grosse foule.
On fait en effet Maripossa le lendemain matin, avant de prendre la route pour Monterey.

Merci pour cette réponse.
Je pense en effet sinon va tenter le Mist Trail. J’ai peur qu’il soit un peu difficile… suis assez sujette au vertige (me suis fait une belle frayeur dans les gorges du Verdon y a 2 ans).
Mais j’aimerais éviter de prendre la voiture ce jour là. J’ai l’impression qu’il va y avoir grosse foule.
On fait en effet Maripossa le lendemain matin, avant de prendre la route pour Monterey.