Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Message par Pericles »

Jour 17 - Santorin : vues au réveil et petit-déjeuner
Réveillé encore une fois assez tôt, je regarde depuis la terrasse de la chambre le soleil se lever sur Fira et la caldeira.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On ne se lasse pas de cette vue !

Le petit-déjeuner, vraiment excellent nous est servi sur la terrasse, à l'heure à laquelle on l'avait demandé.
Image

Aussitôt avalé, on se prépare pour aller à Oia, suffisamment tôt pour éviter la grande foule.

A suivre...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 08 avr. 2022, 10:21 Jour 17 - Santorin : vues au réveil et petit-déjeuner
Réveillé encore une fois assez tôt, je regarde depuis la terrasse de la chambre le soleil se lever sur Fira et la caldeira.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On ne se lasse pas de cette vue !

Le petit-déjeuner, vraiment excellent nous est servi sur la terrasse, à l'heure à laquelle on l'avait demandé.
Image

Aussitôt avalé, on se prépare pour aller à Oia, suffisamment tôt pour éviter la grande foule.

A suivre...
team réveil tôt aussi :lol: , et vrai que pour Oia sans touriste pour qq clichés, c'est super agréable. :oops:

ça me donne tellllllllleeeeemmmmmeennnnt envie d'y retourner. cette vue . le petit dej a l'air pas mal aussi :lol: :lol:

merci pour ton partage :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elle est vraiment très belle cette lumière du matin :oui:

@Mirabella, je veux bien les adresses de tes restos à Santorin, soit en MP, soit ici, si cela ne dérange pas Alain.

:coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

SylandCo a écrit : 08 avr. 2022, 14:29 Elle est vraiment très belle cette lumière du matin :oui:

@Mirabella, je veux bien les adresses de tes restos à Santorin, soit en MP, soit ici, si cela ne dérange pas Alain.

:coucou:
Laura, répond ici, si tu veux, ça pourra être utile à d'autres...
GingerBread

Message par GingerBread »

Vraiment mon heure préférée de la journée :lol:
Après, je trouve la vue super jolie mais je crains de me sentir oppressée par la configuration des villes (en bord de mer) et pourtant c'est beau en même temps.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

GingerBread a écrit : 08 avr. 2022, 14:55 Vraiment mon heure préférée de la journée :lol:
Après, je trouve la vue super jolie mais je crains de me sentir oppressée par la configuration des villes (en bord de mer) et pourtant c'est beau en même temps.
Ce n'est pourtant pas très différent de Procida ! :lol:
GingerBread

Pericles a écrit : 08 avr. 2022, 15:07
GingerBread a écrit : 08 avr. 2022, 14:55 Vraiment mon heure préférée de la journée :lol:
J'y ai pas dormi :clin:

En fait sur tes photos je m'aperçois qu'on voit vraiment beaucoup sur les terrasses des voisins (et ça me dérange un peu) :hihi:
Sachant que c'est un endroit où on est plus susceptible d'être sur la terrasse plus que dans la chambre. Enfin tu vois quoi !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 17 - Santorin : oyez, oyez, nous allons à Oia
Si on se représente l'île de Santorin comme un croissant posé verticalement, la ville d'Oia est situé à l'extrême nord, tout au bout du croissant.
La ville est en hauteur, sur les falaises, mais elle est reliée à deux petits ports - Armeni et Ammoudi par des escaliers.

Nous trouvons une place à l'entrée de la ville pour garer notre voiture et nous partons à la découverte de la ville. Encore plus que Fira, elle s'étale en longueur au bord de la falaise qui donne sur la caldeira, maisons et hôtels s'accrochant à la roche, en encorbellement au-dessus des flots.

Ici ne règnent que 4 couleurs : le bleu du ciel, de la mer, des coupoles des églises et des piscines, le blanc immaculé des bâtiments, le marron de la roche volcanique et de rares mais chatoyantes touches de rose des bougainvilliers.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous passons devant l'église de Saint-Georges :
Image
et la chapelle de l'Assomption de la Vierge :
Image
De la terrasse de ces deux églises, la vue est magnifique :
Image
Image
Image

Au fond, le village d'Imerovigli :
Image

Image

Image
Image
Image

Nous arrivons à un des spots Instagram les plus courus de l'île. Il faut faire la queue pour pouvoir photographier une personne (ici, Charlotte) sur ses escaliers qui sont, au demeurant, privés :
Image
On le voit d'ailleurs sur cette photo, avec, en haut à gauche les gens faisant la queue :
Image
Mais il faut dire que l'église de la résurrection, avec ses deux dômes et son clocher est vraiment photogénique :
Image
Dommage que la peinture bleue s'écaille :(
Image
Image
Image

Autre église superbe, un petit peu plus loin, Saint-Nicolas :
Image
Image

Sur cette photo, on voit les deux églises :
Image
Photo prise depuis là. Il y a même des gens qui montent sur le toit des bâtiments pour se prendre en selfie avec l'église
Image

En continuant jusqu'au bout du village, on arrive jusqu'au vieux château Agios Nikolaos et son église éponyme :
Image

Charlotte et sa mère ayant trop chaud (environ 39° aujourd'hui) je les laisse sur la terrase du Melenio Café, juste au-dessus de l'église de la résurrection, et je file au château.
En lui-même, il n'a que peu d'intérêt, mais il offre une très belle vue sur le côté d'Oia qui donne sur la Méditerranée, et pas sur la Caldeira, avec ses deux célèbres moulins :
Image
Image
Il y a aussi là une maison qui apporte un peu de couleur :
Image
Image
Image

Là on voit bien comment Oia s'étire le long de la falaise :
Image

Je retourne retrouver ma femme et ma fille. Elles sont assis en terrasse, sous une tonnelle et la vue est juste... wow :
Image
Image

Nous décidons de rester ici pour le déjeuner, assez bon, d'ailleurs, et de bien profiter de la vue.
Certains ont une très belle vue sur l'église :
Image

Encore une ou deux photos dans Oia...
Image
Image

et nous repartons vers Imerovigli, petit village, lui aussi à flanc de falaise, juste au nord de Fira, dont il n'est pas vraiment séparé :
Image
Image
Image

A Imerovigli se trouve aussi un fameux spot Instagram, magnifiquement coloré :
Image
Image
Rose sur rose :
Image

Après avoir encore bien transpirer, il est temps de retourner à l'hôtel...
Image
... pour un barbotage avec vue :
Image
Nous ne bougerons pas de là jusqu'au coucher du soleil :
Image

C'est beau, une ville, la nuit :
Image
Image
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

GingerBread a écrit : 08 avr. 2022, 15:15

En fait sur tes photos je m'aperçois qu'on voit vraiment beaucoup sur les terrasses des voisins (et ça me dérange un peu) :hihi:
Sachant que c'est un endroit où on est plus susceptible d'être sur la terrasse plus que dans la chambre. Enfin tu vois quoi !
C'est très vrai :lol:
D'ailleurs, à quelques maisons de la nôtre, une très belle femme, style mannequin russe, faisait son yoga le matin et j'avoue que pendant mon petit-déjeuner, j'étais hypnotisé par sa grâce et sa souplesse, du genre à lever son pied plus haut que sa tête. :lol:
GingerBread

Pericles a écrit : 08 avr. 2022, 16:56
GingerBread a écrit : 08 avr. 2022, 15:15

C'est très vrai :lol:
D'ailleurs, à quelques maisons de la nôtre, une très belle femme, style mannequin russe, faisait son yoga le matin et j'avoue que pendant mon petit-déjeuner, j'étais hypnotisé par sa grâce et sa souplesse, du genre à lever son pied plus haut que sa tête. :lol:
Ben tu vois, moi ça me gêne. Parce que mon seul intérêt d'avoir un bain (piscine ou jacuzzi) dans la chambre, enfin sur la terrasse de ma chambre, c'est d'être libre d'y faire ce que je veux dans la tenue que je veux :hihi:

Par exemple la photo avec la légende "certains ont une magnifique vue sur le dôme de l'église" ben oui mais bon, ils se retournent aussi sur les photo d'Alain qui prend en photo ladite église :mdre:

Comment c'était l'intimité depuis votre chambre ? Je suis sur qu'on peut trouver des hôtels plus à l'abris des regards mais comment en avoir la garantie ? y a pas ce filtre sur Booking :mdre:

Non pis moi, la queue pour faire une photo. J'ai vraiment du mal.

Tes photos sont magnifiques, c'est vrai, mais je n'aime pas trop l'envers du décors Santorin. Pourtant la vue sur la Caldera est vraiment belle, rien à dire de ce côté là.
Faut voir hors saison. Mais j'ai du mal à croire que ce soit beaucoup mieux en mai/juin ou set octobre pour la fréquentation de cette île.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »