Un dernier petit-déjeuner sur la terrasse avec vue...

... et nous voilà reparti. Ce soir, on dormira au Pirée, le port d'Athènes.
En attendant, plusieurs visite sont prévues sur la route, en commençant par Mycènes et sa fameuse Porte de Lionnes :

Comme à Mystra, quelques jours plutôt, la chaleur est tellement écrasante (43°), que les autorités du site décident de fermer à 11h30.
Nous avons donc le temps d'effectuer une visite, un peu au pas de courses. Les ruines sont jolies, mais très... en ruine
Mais l'environnement, avec la mer au loin est magnifique :

Une dernière vue sur le site :

... et nous voilà repartis. Normalement, on aurait du visiter le site d'Acrocorinthe. Mais, d'une, il fait toujours insupportablement chaud pour visiter des ruines, et de deux, il est fort possible qu'ils aient aussi fermé cet autre site. Changement de programme, on va aller à la plage.
Nous nous retrouvons donc sur la plage de Kechrion, au fond du golfe Saronique, et nous nous installons à Mama's beach bar and resto, où nous déjeunerons très bien, puis passerons 3 heures sur des transats sous parasol avant de poursuivre notre route. La photo vient de leur site web :

Vraiment une agréable découverte, tant d'un point de vue culinaire que de la très agréable plage, avec vue (au lointain) sur les dizaines de navire attendant de décharger leur cargaison au port du Pirée.
Nous repartons pour une heure de route et je dépose ces dames à l'hôtel sur le port du Pirée (Achilion, modeste, mais suffisant pour une nuit) et je vais rendre la voiture de location au centre d'Athènes. J'en reviens en métro, qui va du centre d'Athènes jusqu'au port du Pirée.
Pour changer, ce soir nous dînerons dans un bon restaurant indien : Kebab & Curry Indian Restaurant