Matériel photo pour un voyage aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
travelover
Geai de Steller
Geai de Steller

Matériel photo pour un voyage aux USA

Message par travelover »

Bonjour à tous :)

Tout d’abord désolée si je repose une question qui a déjà été plus ou moins abordée mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je pars sur la Côte Ouest (SF, LA, Yosemite, Grand Canyon…) à la mi mai pour 2 semaines et j’aimerai acquérir un nouvel objectif photo.

J’ai actuellement un Nikon d3200 avec un 18-55 (kit de base) et un 50mm. Je voudrais acheter un nouvel objectif notamment pour les paysages.
J’ai regardé sur plusieurs forums et sites et j’ai vu ces différents objectifs :

- 10-20mm
- 10-24mm
- 20mm
- 24mm

Pouvez-vous me dire lequel serait le plus adapté à mes besoins ?
Est-ce qu’il y a une très grande différence entre 20 et 24mm ? Faut-il mieux avoir une focale fixe ou un zoom grand angle ?

J’ai également lu qu’on pouvait s’en sortir en paysage avec un 18-200mm. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Matériel photo pour voyage aux USA

Message par Pericles »

Bonjour,
L'avantage d'une focale fixe, c'est qu'en général, l'ouverture est plus grande, te permettant des photos quand l'atmosphère est sombre ou de nuit.
Maintenant, moi je préfère toujours les zooms, parce qu'ils me permettent de cadrer ma photo comme je le veux en jouant sur la focale.

Si ton 18-55 est de bonne qualité, avec une ouverture correcte, je ne vois pas trop l'intérêt d'un 20mm ou d'un 24 mm.
Quand à la différence entre le 10-20 et le 10-24, elle se fera surtout au niveau du prix, à mon avis. Le sigma 10-20 est très bien, mais à 550 €, il est bien plus cher que le boitier.

A mon avis, il serait peut-être aussi intéressant de prendre le 55-200m de Nikon. Aux États-Unis, on ne fait pas que des photos grand angle :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je rejoins complètement Alain ( :coucou: ) sur tous les points et comme lui je préfère aussi un zoom, même si je sais que ce sera moins bon s'il fait très sombre

Comme tu as un 18-55 je ne vois pas trop ce que va t'apporter une focale fixe 20 ou 24 en matière de paysages, et en pleine journée
Quand aux zoom 10-20 ou 10-24 c'est un peu pareil, puisque ton 18-500 couvre déjà la partie 18-20/18-24

Lors de notre 1er voyage j'avais un Canon 18-200 qui me convenait super bien mais je l'avais complété par l'achat d'un Sigma 10-20 (en occasion) pour pouvoir faire rentrer Horseshoe Bend (car en 18 ca ne passe pas)
Au final cet objectif m'a assez peu servi

Pour du paysage puisque tu as déjà un 18-55 je voterai aussi pour un zoom 55-200 qui sera beaucoup polyvalent en extérieur

Après pour les cas très exceptionnels ou il faudrait un grand angle type 10, à voir :
- si tu n'as pas une connaissance qui pourrais t'en prêter un
- ou si ca se loue : mais bon ca peut faire cher car il faudra l'avoir pour la totalité du séjour
- ou si tu n'aurais pas quelque part une solution alternative correcte qui pourra faire l'affaire comme un bon smartphone

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
travelover
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par travelover »

Bonjour à vous deux et merci beaucoup pour vos réponses ! :)

J'ai un 18-55 mm 1/3,5-5,6 G.
Quant à mon 50mm, il ne me sera donc pas d'utilité pour ce type de voyage, je ne vais peut-être pas m'encombrer avec.

Est-ce que mon 18-55 sera suffisant pour les endroits tel que Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell... ? C'est surtout pour ce type d'endroit que je voulais un autre objectif, pour être sûre de ne pas passer à côté de belles photos :D

La location j'y ai pensé mais effectivement cela reviendrai presque aussi cher que de l'acheter. Et je n'ai malheureusement personne de mon entourage à avoir cet objectif.
En l'achetant, je me dis qu'il me servira de toute manière pour d'autres voyages.

Je note pour le 50-200, je vais me renseigner. Merci ;)
Le 10-20 de chez Sigma est en effet un peu plus cher, mais s'il peut me servir pour le voyage ou après, ce n'est pas gênant.

Merci :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Il me semble que le seul endroit ou moins de 18mm serait utile c'est Horseshoe Bend.
Et je pense que l'ultra grand angle de tout bon smartphone pourrait faire l'affaire.
Honnêtement, pour une voyage aux USA, sachant que tu as déjà un 18mm, je privilégierais un téléobjectif qui pourra être utile à Las Vegas, vers Monument Valley et dans tous les lieux où tu pourras rencontrer de la vie sauvage.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pericles a écrit : 27 mars 2022, 15:12 je privilégierais un téléobjectif qui pourra être utile à Las Vegas, vers Monument Valley et dans tous les lieux où tu pourras rencontrer de la vie sauvage.
Je suis à la fois curieux et inquiet de savoir ce que tu entends par vie sauvage dans la ville de Las Vegas :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 27 mars 2022, 15:32
Pericles a écrit : 27 mars 2022, 15:12 je privilégierais un téléobjectif qui pourra être utile à Las Vegas, vers Monument Valley et dans tous les lieux où tu pourras rencontrer de la vie sauvage.
Je suis à la fois curieux et inquiet de savoir ce que tu entends par vie sauvage dans la ville de Las Vegas :lol:
A Las Vegas, la vie sauvage à des mœurs assez particulières : elle imprime des petits prospectus, généralement dans un endroit où elle a très chaud, d'où le peu de vêtements sur la photo qui y figure, et elle dissémine ces petits prospectus un peu partout en ville. C'est comme ça qu'elle chasse, en attirant le chaland dans ses filets ou résille !
:rotfl: :rotfl:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Suivant le budget que tu comptes mettre, j'irais vers un objectif avec une belle amplitude (style Tamron 18-400 ou dans ce genre là) pour éviter de changer continuellement de zoom. Dans ces zones "poussiéreuses" c'est pas toujours bon :clin:

Bonne soirée

Jo
travelover
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par travelover »

Excusez-moi pour ma réponse tardive !

Merci pour ces précieux conseils, je pense donc emmener mon 18-55mm et regarder pour un 55-200mm.
Effectivement, j'ai pensé à un objectif comme le 18-400mm qui serait utile surtout dans les zones poussières où je n'aurais pas besoin de changer d'objectifs mais j'ai peur qu'un 18-400 soit trop lourd.... :???: car j'aurais aimé ne pas trop me surcharger.
J'aurais également mon trépied.

En tout cas merci à tous :hihi:
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

à toute fin utile, voici ce que j'ai fait lors de nos voyages de 2009 et 2010 (ce n'est que le résultat de mon expérience perso donc ... :pprr: )
j'avais (et j'ai toujours) un Canon 350D.

en 2009, on m'avait prêté un 10-22 et j'avais un 17-85 et un 70-200.
- sur 950 photos, 800 avec le 10-22, 110 avec le 17-85 et 40 avec le 70-300
en 2010, j'avais acheté le 10-22, j'avais toujours les deux autres.
- sur 2300 photos, 1200 avec le 10-22, 1000 avec le 17-85 et 10 avec le 70-300

à moins d'avoir beaucoup d'occasions de photographier la vie sauvage, je pense que l'UGA est indispensable, complété par un zoom de bonne amplitude qui en prenne la suite (mais ce n'est que mon avis).
J'en ai également pris un certain nombre avec la fonction photo de mon caméscope (HDR-XR520VE) : 900 en 2009, 100 en 2010.

Bonne soirée :coucou: .
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »