Et OUI 6 jours pour Yellowstone
Je pense que c'est pas mal, mais c'est pas un raison pour mal s'organiser.
Je vous présente le résultat de ma réflexion
J1 :
La veille nous partirons de Lava Hot Spring soit 400km (5h) pour rejoindre notre camping Canyon Village.
Visite de Thumb Bassin (durée 2h)
Installation au camping
Si le temps nous le permet Lookout Point et Red Rock Point. Je ne sais pas si le couché de soleil a un intérêt de ces points de vue.
J2 :
Brink of the Uppers Falls Trail
Oncle Tom’s Trail
Artist Point
Si non fait la veille Lookout Point et Red Rock Point
Se pose la question South Rim Trail ou celle du Sud ?
J’ai vue qu’il y a une rando possible de chaque coté du canyon. Mais laquelle est la plus belle ? La moins encombrée ? S’il faut en choisir une, votre cœur balance pour laquelle ?
Mut Volcano.
Je pense qu’il va nous rester du temps donc je le rajoute là. Nous serions passé devant la veille mais J1 est déjà bien chargé.
Dodo au Canyon Village
J3 : Changement de camping
Matmmoth Hot Springs Area
Lower Terraces Area
Boiling River (avoir en function des envies)
Norris Geyser Basins
dodo au Madison Campgoum
J4 :
Midway Geyser Basin
Grand Prismatic Spring Overlook
Grand Prismatic Spring
Après-midi Rafting a Goldiner (à voir qui ça intéresse dans la tribu, surement pas tout le monde) Mais ça nous permettra de jérer la logistique.
rodéo le soir à West Yellowstone ?
Dodo au madison campgoum
J5 :
Journée à Old Faithful Area. A organiser en fonction des horaires probables des geysers.
Upper Geyser Basin
Biscuit Basin
Black Sand Basin
rodéo le soir à West Yellowstone (si pas fait la veille bien sûr)
Gestion de la logistique possible aussi là à West Yellowstone.
Dodo Madison Campgoum
J6 : Changement de dodo (hôtel Irma Cody) 150km
Possible de repasser devant Upper Geyser Basin
Mount Washburn Trail (4h)
Direction Cody où il y aussi un rodéo possible.
Le lendemain nous avons 600km à faire. (sujet déjà abordé dans un autre poste)
Arrivé là, se pose la question de la stratégie et de l’intérêt d’aller jusqu’à Cody.
Ce qui me plaisait dans cette option c’était le rodéo et l’hôtel Irma après 5 nuits en camping.
Mais maintenant que l’on a 2 autres possibilités d’assister à un rodéo, reste l’intérêt de l’hôtel Irma ? Flop ou réel intérêt
Autre solution j’ai trouvé un autre dodo avant Boulder moins cher qui pourrait nous convenir. Mais à 300km du Mount Washburn Trail. A voir si ça passe.
L’avantage c’est que le lendemain y ne reste plus que 300km c'est plus digeste et ça évite de perdre un journée à rouler.
Voilà l’évolution de ma réflexion.
Merci pour les commentaires que vous pourrez m’apporter.