Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Shamy »

FloreM a écrit : 27 déc. 2021, 11:39 Coucou,

Ce fut un très beau voyage et mémorable.

J'avoue J'imagine mal un voyage sans mes enfants maintenant. Tellement de plaisir à partager les voyages avec elles.

Merci du partage. C'était un plaisir de vous suivre.

Et joyeux Noël ! 😉
Merci de l'avoir suivi régulièrement Flore!
CarolineVT a écrit : 27 déc. 2021, 10:39 Quelle plaisir la lecture de ce carnet de voyage.
Vous avez su profiter de chaque lieux et chacun à trouvé son compte, petits et grands.
Beaucoup préfèrent San Francisco, moi c'est Los Angeles qui m'attire le plus. Et ma fille a vu Lalaland récemment et je suis sûre qu'elle va adore.
Merci pour ce partage !
Merci pour ce gentil commentaire! Lalaland sait réellement mettre LA en valeur, c'est certain! mais tu vois, même si je partais avec certains à priori sur cette ville, j'aimerais tout de même y retourner un de ces jours!
Forrest a écrit : 24 déc. 2021, 15:47 UN grand merci d'avoir pris le temps de partager ton voyage avec nous.

J'ai adoré vous suivre durant tout ce voyage et pendant le mariage. :love:
Une belle parenthèse, hors du temps, de notre vie parfois (souvent) un peu trop speed.
Oui c'est tout à fait ça, une parenthèse hors du temps, un moment magique et unique, qu'on espère pouvoir revivre très vite!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

L'heure du bilan

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2022! Je vous souhaite de pouvoir réaliser vos projets, qu'ils consistent en voyages....ou pas!

J'ai mis 6 mois pour faire ce carnet, ça a été un vrai plaisir pour moi que de replonger dans les photos, les souvenirs de voyage mémorable. Comme je vous l'avais dit, c'est un projet que j'avais depuis les 1 an de B. et nous avons patienté jusqu'à ses presque 7 ans pour le réaliser. J'ai eu le temps de le préparer, fantasmer, transformer... Et si c'était à refaire, je ne changerais absolument rien :super:

Commençons si vous le voulez bien par le bilan financier. Car oui, un tel voyage a un coût, et il faut bien tout anticiper. Voilà donc ce que ces 29 jours ont donné pour nous:

Bilan financier

Billets d'avion: 1656€, soit 414 € par personne (billets pris le 18 aout 2018 directement sur le site Air France)
Billets de train: 86€
voiture: 1374€, prix pour 26 jours pour un SUV catégorie moyenne, réservé sur Avis.be en janvier 2019 (moins cher que Avis.fr, et comme on habite à 20 mn de la frontière, on n'a pas eu l'impression de frauder :siffler: )
Logements: 4084€, soit 145/ nuit. Clairement le post le plus cher.... On s'est fait plaisir sur certains endroits, et pour d'autres, sans se faire réellement plaisir, on a souhaité être au plus proche des parcs, et ça a un prix. Nous avons fait 3 RBNB sur le voyage.
ESTA: 50€
Assurance: 239€. Nous avons pris un forfait d'un an chez Europe Assistance
Nourriture: 2049$, soit 1812€, soit 63€ par jour. Nous n'avons pas fait beaucoup de restaurants (surtout au début à SF). Le midi, c'était atelier pique-nique avec des produits achetés en supermarché, et le soir souvent une salade ou un plat micro-ondable que l'on prenait dans notre chambre. D'ailleurs, il a fallu acheter des couverts et assiettes, la prochaine fois j'embarquerai avec moi. Malgré tout, la note reste salée...
Essence: 487$, soit 430€
Cadeaux, souvenirs; 657$, soit 580€
Activités (y compris passe ATB et visite des différents State Parks): 1155$, soit 1021€
Divers (parking etc...): 142$, soit 126€

Ce qui nous amène à un total de 11 169€ (soit 2793€/personne).

On aurait pu faire moins, mais aussi plus. Au final, on voyage en fonction de ses moyens, il y a eu des choix à faire, et encore une fois, je ne regrette rien!

Passons aux tops et aux flops

Difficile de faire un top, tant tout nous a émerveillés!! Mais bon, prêtons nous au jeu.

Pour moi: 1: Yosemite
2: Zion et la balade à cheval
3: Monument Valley
4 : Bryce
5: Le rafting à Moab

Dans les flops, je mettrais l'escale à Atlanta (et le trajet aller de manière générale), Las Vegas et la chaleur qui nous a empêchés de profiter de Death Valley et de Joshua Tree

Pour N: 1: Yosemite
2: Monument Valley
3: Bryce
4: Arches
5: Alcatraz

Flops: Le lac Powell et Las Vegas. Et comme moi, la chaleur.

Pour S: 1 : Le rafting à Moab
2: Monument Valley
3: La rando à Death Valley (Badwater)
4: Alcatraz
5: Yosemite

Flops: trop de temps en voiture, les moustiques à Tenaya Lake et quand on a perdu Papa au Grand Canyon.

Pour B: 1: Monument Valley
2: La piscine à Las Vegas
3: La nourriture américaine

Flops: j'ai perdu mon bracelet acheté à Yosemite dans la chambre à Las Vegas.

Peu de flops au final, on ne s'en sort par trop mal!

Si c'était à refaire? comme dit plus haut, je ne changerais rien! il a fallu parfois s'adapter, renoncer à certaines visites, prendre en compte la fatigue des uns, les nausées des autres (suivez mon regard :siffler: ) mais comment faire autrement quand on voyage à 4 pendant si longtemps? Et même si le fait de voyager avec des enfants nous oblige à certaines concessions, pour rien au monde je n'aurais fait ce voyage sans elles! Cela forge l'histoire de notre famille, nous donne des souvenirs communs, et surtout nous permet de passer du temps de qualité ensemble au milieu du rythme effréné de notre quotidien.

Et l'avenir?

Et bien vous ne serez pas surpris d'apprendre que nous avons développé la même maladie dont vous êtes tous atteints ici sur Road Trippin: l'américanite aigue :lol:
A peine rentrés que je pensais déjà au prochain voyage, avec Yellowstone en ligne de mire! :love:

Depuis, bien évidemment, le Covid est passé par là, et a entraîné un rapport différent aux voyages. A cela s'ajoute une prise de conscience plus globale sur l'impact que ce genre de voyages peut avoir sur la planète, notamment en termes d'émission de CO2. Bref, on a quand même perdu un peu de l'insouciance d'avant.
Pour autant, je ne renonce pas au projet: ,j'essaie de limiter mon impact dans la vie quotidienne, je ne prends pas l'avion tous les week-ends (je ne l'ai d'ailleurs pas repris depuis le voyage) mais je ne veux pas non plus renoncer à mon rêve. J'ai effectué les réservations pour 2022, mais des soucis à la maison nous ont obligés à reconsidérer nos finances. Ce sera sans doute pour 2023!

D'ici-là, je serai heureuse de lire vos carnets de voyages, et de rêver encore et toujours à ce que ce formidable pays a à nous offrir!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Coucou!

Merci pour le partage de ce beau voyage, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre vos aventures. Ma faim de ce pays ne fait d'ailleurs qu'augmenter à lire de si chouettes carnets. Il est temps que j'y aille :clin: (Allez dans 17 jours si tout va bien, je décolle ! iiiiiihh :content: )

A bientôt :)

:coucou:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

ça approche à grands pas!!! j'imagine bien l'état d'excitation dans lequel tu dois être! alors je te souhaite le meilleur pour ce voyage! hâte de savoir comment ça s'est passé!!
mirkasand
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par mirkasand »

Bonjour
Un merveilleux carnet 🥰 merci pour le partage de ce moment de vie 😇
Votre mariage à Las Vegas sublime et très émouvant.
Les photos sont magnifiques et le récit très plaisant 🥰
Je le garde en favoris pour notre futur projet de 2023
ValouTh
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par ValouTh »

Ce carnet est un vrai régal, j'ai tout dévoré et mon envie d'y être est encore plus grande. Notre projet se concrétise petit à petit pour juillet 2022.
La glacière semble être un bonne idée mais comment faisiez-vous pour recongeler vos pains de glace dans les hotels?
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
La glacière semble être un bonne idée mais comment faisiez-vous pour recongeler vos pains de glace dans les hotels?
Il faut employer la méthode US, de la glace directement dans la glacière.
Il y a des distributeur de glace dans tous les motels et tu peux en acheter dans les stations services aussi.
Mais cette méthode à un inconvénient, au fil de la journée la glace fond et tout est mouillé ou flotte dans l'eau en fin de journée.
Tu peux mettre la glace dans des petits sacs étanches ou ma méthode,

Image

De toute manière, quelque soit la manière, il y a toujours un peu de condensation résiduelle.
Il faut donc faire attention avec les emballages délicats.
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Glll2015 a écrit : 23 janv. 2022, 09:22 Mais cette méthode à un inconvénient, au fil de la journée la glace fond et tout est mouillé ou flotte dans l'eau en fin de journée.
Image
:coucou: :coucou: :coucou:
Là tu choisis la méthode rapide.
En prenant une bouteille de jus de fruit, par ex, tu auras une ouverture plus grande, tu rentres les glaçons dans ta bouteille (ça prendra un peu plus de temps que ta méthode :hihi:) mais la bouteille une fois refermée sera étanche.

Et si tu mets une bouteille d'eau dans le compartiment à glace, tu auras aussi un bloc de glace le lendemain.
Quelques voyages en photos
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

mirkasand a écrit : 10 janv. 2022, 19:01 Bonjour
Un merveilleux carnet 🥰 merci pour le partage de ce moment de vie 😇
Votre mariage à Las Vegas sublime et très émouvant.
Les photos sont magnifiques et le récit très plaisant 🥰
Je le garde en favoris pour notre futur projet de 2023
Oh merci c'est adorable!! je te souhaite de pouvoir vivre tout ça en 2023!!
ValouTh a écrit : 23 janv. 2022, 09:04 Ce carnet est un vrai régal, j'ai tout dévoré et mon envie d'y être est encore plus grande. Notre projet se concrétise petit à petit pour juillet 2022.
Merci, c'est gentil! pour la glacière: nous avions pris des pains de glace, et nous utilisions aussi des bouteilles en plastiques. Nous mettions tout ça au congélateur (toutes les chambres d'hôtel on un frigo avec un bac congélation) pour la nuit et ça tenait la journée sans soucis!
Bons préparatifs!
ValouTh
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par ValouTh »

Shamy a écrit : 23 janv. 2022, 11:24
Merci, c'est gentil! pour la glacière: nous avions pris des pains de glace, et nous utilisions aussi des bouteilles en plastiques. Nous mettions tout ça au congélateur (toutes les chambres d'hôtel on un frigo avec un bac congélation) pour la nuit et ça tenait la journée sans soucis!
Bons préparatifs!
Super, je ne savais pas que les hotels disposaient de congélateurs, c'est notre première expérience aux US, merci!
kimy91 a écrit : 23 janv. 2022, 10:30
En prenant une bouteille de jus de fruit, par ex, tu auras une ouverture plus grande, tu rentres les glaçons dans ta bouteille (ça prendra un peu plus de temps que ta méthode :hihi:) mais la bouteille une fois refermée sera étanche.

Et si tu mets une bouteille d'eau dans le compartiment à glace, tu auras aussi un bloc de glace le lendemain.
Bonne idée, je retiens, merci
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »