Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Shamy »

titio a écrit : 20 déc. 2021, 10:41 :coucou:

Belle fin de vacances :love: .
J'adore terminer cool par LA. Je crois que c'est la meilleure façon d'aborder cette ville :oui: .

+
J'avoue que je ne sais pas trop comment l'aborder autrement qu'en mode détente :pprr:
Mais bon, il doit y avoir aussi des choses sympas (et culturelles!) à visiter!!! j'aimerais bien visiter la Getty Villa la prochaine fois!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J 29-30 : Jeudi 8 aout / Vendredi 9 aout– So long California!

Et voilà, aujourd’hui signe la fin de notre rêve américain, projet si longtemps pensé, préparé, anticipé, fantasmé…. :snif: Pour autant, l’ambiance n’est pas forcément morose dans notre air BnB coloré : les filles ont hâte de retrouver Lollipop et Marcel, les deux chats de la maison, et nous sommes heureux de retrouver les nôtres, de leur raconter toutes les merveilles que nous avons vues, et de boire un peu de champagne pour fêter notre mariage ! :super:

Nous vidons la glacière et la dégonflons pour lui redonner sa place d'origine, bien sagement rangée dans la valise. Nous replions tout correctement, faisons le point sur le sac amené vide et désormais rempli de cadeaux et de souvenirs…il nous reste pourtant des choses à trouver, entre autres pour nos voisins, qui ont gentiment nourri nos chats pendant notre absence, et pour mon beau-frère qui avait commandé un maillot de basket. Pour ma part, il était prévu que j’use mes baskets ici et que je reparte avec une nouvelle paire aux pieds. Il est évident que le shopping n’a pas été une priorité pendant ce voyage, et il nous fait désormais essayer de trouver tout cela en un minimum de temps. Notre avion étant à 18h25, et la remise de voiture à 15h00, nous avons encore largement le temps….et décidons de même de repasser faire un petit tour à la plage pour une dernière baignade (en profiter jusqu’au bout, qu’on avait dit !!).

Le temps étant plutôt gris (à l'image de nos émotions?), mais S. tente une dernière baignade dans le Pacifique!
Image
Image
Image
Image

Nous ne nous attardons pourtant pas et prenons la direction d’une artère commerciale de Santa Monica. On y trouve assez vite les derniers cadeaux et souvenirs, ainsi qu’une boîte aux lettres, pour enfin poster nos cartes postales ! (oui, mieux vaut tard, toussa toussa….).
Vers treize heures, on prendra notre dernier repas sur le sol américain dans un grand food court, où l’on trouvera la possibilité de manger pour tous les goûts. Je n’ai gardé aucun souvenirs de ce que j’ai pris…les filles ont mangé des pâtes (forcément !) . En tous cas, c’est un lieu intéressant pour manger sur le pouce dans le quartier (on en a eu pour 51$ pour nous 4, donc prix très raisonnable).
Image

Enfin, ça y est, il est l’heure de repartir, cette fois pour de bon. Nous prenons la direction de l’aéroport, qui n’est pas très éloigné de Santa Monica. Ce faisant, on passe par des endroits que l’on trouve sympathiques, et l’on se dit, forcément, qu’il faudrait que l’on revienne découvrir LA sous un autre angle.
On passe faire un dernier plein avant d’arriver sur le parking d’Avis, le retour de la voiture se fait rapidement et sans encombre. Une navette nous emmène à l’aéroport, où nous allons troquer shorts et Tshirts contre des tenues plus chaudes et confortables pour l’avion. L’attente et l’embarquement se font, eux aussi, sans encombre. Cette fois, c’est un direct pour Paris avec Air France qui nous attend, avec une arrivée prévue le lendemain en début d’après-midi (14h20). Je préviens l’hôtesse que B. est susceptible d’être malade, elle se montrera très gentille et prévenante pendant tout le vol. Les filles et N. vont dormir une bonne partie du vol, tandis que moi, avec mon sommeil fragile, ne vais pas réussir à m’endormir. Tout repasse dans ma tête comme un film… notre aller complètement catastrophique…. La brumeuse mais néanmoins sublime San Francisco…. Les majestueuses baleines de Monterey…. L’imposant Half Dome… Et alors, me demanderez-vous…B. a-t-elle supporté le vol retour ? Et bien, presque !! Il a fallu attendre que l’avion commence à perdre de l’altitude pour que la nausée arrive… et le vomito quelques minutes avant l’atterrissage ! Bon… on commence à avoir l’habitude !! :langue:

On ne va pas vous mentir, l’arrivée à Paris a été un gros gros coup pour notre moral…. On a trouvé l’aéroport beaucoup moins bien organisé, et les gens vraiment, mais alors vraiment pas sympathiques…. Quelqu’un a même osé faire une réflexion à l’une des filles parce qu’elle ne montait pas suffisamment vite dans le train ! bref…. Dur dur le retour à la réalité et à la vraie vie !! Nous retrouvons notre chez nous vers 17h30, épuisés mais heureux, conscients de la chance inestimable que nous avons eue de pouvoir vivre au moins une fois dans notre vie ces quatre semaines de folie ! Et bien évidemment avec l’envie de repartir sur les routes américaines très vite !

THE END (ou TO BE CONTINUED….. on espère :siffler: !!)

Je reviens très vite pour le bilan du voyage !
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

J’avais (un peu, beaucoup, énormément) de retard, j’ai rattrapé ça avec plaisir :clin:

Bonne rédaction

Jo
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Très joli carnet,

une belle histoire de voyage en famille... Nous avons hâte de suivre vos pas maintenant dans quelques mois...

Bon courage pour la fin!

Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Quel plaisir de lire vos aventures , merci pour ce très chouette carnet.

Je revis notre retour à Paris, nous avions été frappé par le mauvais accueil du personnel dans un fast food bien connu, le sens du service on peut dire que les américains l'ont !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

J'ai suivi avec plaisir l'aventure des grands et des moins grands, après un tel voyage, on ne peut plus dire des "petites".
Etant d'une ou deux générations d'avant vous, partir avec deux enfants n'était pas envisageable mais même maintenant, j'admire les parents qui le font et qui le font pas seulement pour pouvoir faire leur voyage mais qui intègre vraiment leurs enfants.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Jo89 a écrit : 22 déc. 2021, 19:57 Hello,

J’avais (un peu, beaucoup, énormément) de retard, j’ai rattrapé ça avec plaisir :clin:

Bonne rédaction

Jo
merci Jo! bonnes fêtes de fin d'année :coucou:
carosly a écrit : 22 déc. 2021, 21:43 Très joli carnet,

une belle histoire de voyage en famille... Nous avons hâte de suivre vos pas maintenant dans quelques mois...

Bon courage pour la fin!

Sylvain
Merci Sylvain! les derniers mois d'attente sont toujours très longs! (mais après on regrette que ça soit déjà terminé :pprr: )

Celinetjo a écrit : 24 déc. 2021, 08:11 Hello

Quel plaisir de lire vos aventures , merci pour ce très chouette carnet.

Je revis notre retour à Paris, nous avions été frappé par le mauvais accueil du personnel dans un fast food bien connu, le sens du service on peut dire que les américains l'ont !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Merci Céline pour ta lecture et tes commentaires réguliers! hâte de pouvoir suivre vos aventures l'été prochain!!

Glll2015 a écrit : 24 déc. 2021, 08:23 Hello

J'ai suivi avec plaisir l'aventure des grands et des moins grands, après un tel voyage, on ne peut plus dire des "petites".
Etant d'une ou deux générations d'avant vous, partir avec deux enfants n'était pas envisageable mais même maintenant, j'admire les parents qui le font et qui le font pas seulement pour pouvoir faire leur voyage mais qui intègre vraiment leurs enfants.
Ce qui est sûr, c'est que ce voyage fera partie de notre histoire familiale! je n'imagine pas ne pas les emmener sur un tel voyage (alors que l'été dernier, on ne les a pas prises pour aller randonner dans les Dolomites, elles étaient bien mieux à la piscine chez les grands-parents, et on avait déjà fait 15 jours ensemble avant). Et je n'imagine pas non plus ne pas les intégrer, ça permet de voyager dans la bonne humeur, sans trop de frustration, sinon ça deviendrait vite invivable!
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

UN grand merci d'avoir pris le temps de partager ton voyage avec nous.

J'ai adoré vous suivre durant tout ce voyage et pendant le mariage. :love:
Une belle parenthèse, hors du temps, de notre vie parfois (souvent) un peu trop speed.
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Quelle plaisir la lecture de ce carnet de voyage.
Vous avez su profiter de chaque lieux et chacun à trouvé son compte, petits et grands.
Beaucoup préfèrent San Francisco, moi c'est Los Angeles qui m'attire le plus. Et ma fille a vu Lalaland récemment et je suis sûre qu'elle va adore.
Merci pour ce partage !
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »