J 29-30 : Jeudi 8 aout / Vendredi 9 aout– So long California!
Et voilà, aujourd’hui signe la fin de notre rêve américain, projet si longtemps pensé, préparé, anticipé, fantasmé….

Pour autant, l’ambiance n’est pas forcément morose dans notre air BnB coloré : les filles ont hâte de retrouver Lollipop et Marcel, les deux chats de la maison, et nous sommes heureux de retrouver les nôtres, de leur raconter toutes les merveilles que nous avons vues, et de boire un peu de champagne pour fêter notre
mariage !
Nous vidons la glacière et la dégonflons pour lui redonner sa place d'origine, bien sagement rangée dans la valise. Nous replions tout correctement, faisons le point sur le sac amené vide et désormais rempli de cadeaux et de souvenirs…il nous reste pourtant des choses à trouver, entre autres pour nos voisins, qui ont gentiment nourri nos chats pendant notre absence, et pour mon beau-frère qui avait commandé un maillot de basket. Pour ma part, il était prévu que j’use mes baskets ici et que je reparte avec une nouvelle paire aux pieds. Il est évident que le shopping n’a pas été une priorité pendant ce voyage, et il nous fait désormais essayer de trouver tout cela en un minimum de temps. Notre
avion étant à 18h25, et la remise de
voiture à 15h00, nous avons encore largement le temps….et décidons de même de repasser faire un petit tour à la plage pour une dernière baignade (en profiter jusqu’au bout, qu’on avait dit !!).
Le temps étant plutôt gris (à l'image de nos émotions?), mais S. tente une dernière baignade dans le Pacifique!
Nous ne nous attardons pourtant pas et prenons la direction d’une artère commerciale de
Santa Monica. On y trouve assez vite les derniers cadeaux et souvenirs, ainsi qu’une boîte aux lettres, pour enfin poster nos cartes postales ! (oui, mieux vaut tard, toussa toussa….).
Vers treize heures, on prendra notre dernier repas sur le sol américain dans un grand food court, où l’on trouvera la possibilité de manger pour tous les goûts. Je n’ai gardé aucun souvenirs de ce que j’ai pris…les filles ont mangé des pâtes (forcément !) . En tous cas, c’est un lieu intéressant pour manger sur le pouce dans le quartier (on en a eu pour 51$ pour nous 4, donc prix très raisonnable).
Enfin, ça y est, il est l’heure de repartir, cette fois pour de bon. Nous prenons la direction de l’aéroport, qui n’est pas très éloigné de
Santa Monica. Ce faisant, on passe par des endroits que l’on trouve sympathiques, et l’on se dit, forcément, qu’il faudrait que l’on revienne découvrir LA sous un autre angle.
On passe faire un dernier plein avant d’arriver sur le parking d’Avis, le retour de la
voiture se fait rapidement et sans encombre. Une navette nous emmène à l’aéroport, où nous allons troquer shorts et Tshirts contre des tenues plus chaudes et confortables pour l’
avion. L’attente et l’embarquement se font, eux aussi, sans encombre. Cette fois, c’est un direct pour Paris avec
Air France qui nous attend, avec une arrivée prévue le lendemain en début d’après-midi (14h20). Je préviens l’hôtesse que B. est susceptible d’être malade, elle se montrera très gentille et prévenante pendant tout le vol. Les filles et N. vont dormir une bonne partie du vol, tandis que moi, avec mon sommeil fragile, ne vais pas réussir à m’endormir. Tout repasse dans ma tête comme un film…
notre aller complètement catastrophique…. La brumeuse mais néanmoins sublime San Francisco…. Les majestueuses baleines de Monterey…. L’imposant Half Dome… Et alors, me demanderez-vous…B. a-t-elle supporté le vol retour ? Et bien, presque !! Il a fallu attendre que l’
avion commence à perdre de l’altitude pour que la nausée arrive… et le vomito quelques minutes avant l’atterrissage ! Bon… on commence à avoir l’habitude !!
On ne va pas vous mentir, l’arrivée à Paris a été un gros gros coup pour notre moral…. On a trouvé l’aéroport beaucoup moins bien organisé, et les gens vraiment, mais alors vraiment pas sympathiques…. Quelqu’un a même osé faire une réflexion à l’une des filles parce qu’elle ne montait pas suffisamment vite dans le train ! bref…. Dur dur le retour à la réalité et à la vraie vie !! Nous retrouvons notre chez nous vers 17h30, épuisés mais heureux, conscients de la chance inestimable que nous avons eue de pouvoir vivre au moins une fois dans notre vie ces quatre semaines de folie ! Et bien évidemment avec l’envie de repartir sur les routes américaines très vite !
THE END (ou TO BE CONTINUED….. on espère
!!)
Je reviens très vite pour le bilan du voyage !