Mais voilà, ce serait dans le meilleur des mondes
Ce qui me bloque un peu plus, ce sont les grosses journées de route sans avoir vraiment du temps dans les lieux après
Bonne journée
Jo
CoucouKarine33 a écrit : ↑14 nov. 2021, 09:39 Coucou Céline
Beau programme !
Bon même si je suis loin d être une pro de l Ouest comme beaucoup sur ce forum je vais te donner mon avis :
J’enleverai une nuit à Capitol Reef et peut être une à Sedona car ton programme peut tenir sur 1 journée et demi. Je profiterai un peu de la CA1 en faisant BIG SUR ou visiter un peu le centre de Santa Barbara ( très sympa) ou Monterey (le centre aussi sympa) ou alors couper une étape un peu longue…. Attention c est juste un avis personnel car ton programme est très sympa ainsi !
Karine
HelloPapJ59 a écrit : ↑14 nov. 2021, 12:11 Salut,
pour ta journée Strike Valley, je pense que tu envisages de faire "la boucle", donc:
- du Broken Spur descendre la UT12 (+ photos en route), jusque Boulder, le soleil sera à ta gauche (y visiter le Anasazi SP museum, très intéressant...+30mn) puis à G. le Burr trail jusque l'overlook (fin de la partie bitume)= 54miles/1h30 de roulage.
- ça devient piste vers l'Est jusqu'au parking "Upper muley twist canyon trail", à G. avant les switchbacks= 16,5miles/45mn.
- si tu n'as pas un vrai 4x4, suivre la rando Strike valley overlook: 4km/1h00 avec photos (aller). Pique-nique au point de vue (+30mn). Retour rando idem (+45mn).
- continuer Burr trail pour descendre les Switchbacks, traverser le Waterpocket fold jusque Burr canyon puis vers le Nord sur Nottom Bullfrog Rd (piste facile, puis 10 derniers km revêtus). Atteindre la UT24 puis à l'Ouest vers ton hôtel à 55miles/2h45 (+ photos). Il sera alors 17h00 env.
Si tes dates sont toujours vers le 15/08: lever du soleil à 6h40, coucher à 20h20.
Donc en partant vers 8h30 (retour théorique 17h00... ça te laisse du rab pour une autre activité à Capitol Reef (Hickman bridge par ex qui sera sur "ta route").
à +
Jo89 a écrit : ↑14 nov. 2021, 09:42 Dans l’idéal, pour moi, il manquerait une nuit à Séquoia, Moab, Sedona, San Diego et LA
Mais voilà, ce serait dans le meilleur des mondes![]()
Ce qui me bloque un peu plus, ce sont les grosses journées de route sans avoir vraiment du temps dans les lieux après
Bonne journée
Jo
Yes , on a 4 aller retour Paris> NY pour 1850 euros . Vol direct et deux bagages.
Oui effectivement j'ai un doublon . Nous visiterons joshua en fin de journée et éventuellement en partant vers San Diego le lendemain matin.phoenix16 a écrit : ↑14 nov. 2021, 13:10 Tu as 2 J18 et pas de J17. Quand visitez-vous le parc Joshua Tree ?