Le retour à Los Angeles en passant par Moab et Sedona

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Le retour à Los Angeles en passant par Moab et Sedona

Message par Karine33 »

Hello Céline.

Bon j ai craqué… j ai réservé une Chevrolet Tahoe sur Avis.be. Coût 2052 euros pour 30 jours. J ai avancé la résa suite à un reportage sur BFM ce matin qui disait qu il y aurait beaucoup de touristes cet été dans l’Ouest américain ! Les agences de voyages sont apparemment prises d assaut ! La réservation est annulable on verra bien si cela baisse l année prochaine. Et toi ça va ? tu avances ? Du coup tu n as pas mis ton nouveau trajet suite à tes changements.

A bientôt !

Karine
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Karine33 a écrit : 01 oct. 2021, 20:41 Hello Céline.

Bon j ai craqué… j ai réservé une Chevrolet Tahoe sur Avis.be. Coût 2052 euros pour 30 jours. J ai avancé la résa suite à un reportage sur BFM ce matin qui disait qu il y aurait beaucoup de touristes cet été dans l’Ouest américain ! Les agences de voyages sont apparemment prises d assaut ! La réservation est annulable on verra bien si cela baisse l année prochaine. Et toi ça va ? tu avances ? Du coup tu n as pas mis ton nouveau trajet suite à tes changements.

A bientôt !

Karine
Hello

Oui tu as bien fait je pense. Tu pourras toujours annuler si baisse des prix.
Je n'ai pas encore les billets d'avion donc je préfère attendre pour la voiture.

De mon côté j'ai réservé le Airbnb à Sedona.
Et ce matin , je voulais réserver deux hôtels à Torrey et 29 palms et les prix ont augmenté :grrrr: j'aurais du le faire avant quelle imbécile.

Mon itinéraire n'a pas trop changé en fait . J'ai enlevé une nuit à Moab , pour la remettre à Los Angeles.
Le jour 2 , j'ai annulé une nuit à Las Vegas .
nous dormirons à Barstow et ferons le parcs Six Flags magic Mountains avant.

Un peu moins de rando pour contenter les ados qui deviennent exigeants en vacances.

Je me dis que faire le parc d'attractions des le début c'est pas mal aussi. J'étais épuisée à Universal , nous étions en fin de parcours. Et ça nous fait avancer vers Las Vegas . Il faut que nous y soyons assez tôt pour récupérer les papiers pour le mariage...

Et nous passerons donc à Joshua Tree après Sedona et avant San Diego. Ce qui nous laisse deux nuits à San Diego.

Voilà voilà :lol:
Un bon mix je l'espère,
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Coucou.
Très beau projet ! :super: Oui c est sur le prix des hôtels a fortement augmenté ! Quelques fois je retourne sur les sites pour regarder les prix et la :shock: celui de SF a pris plus de 400 euros d augmentation et les autres entre 50 et 100 euros… :???: A Torrey j ai réservé le Broken Spur à 152 euros le dollar doit augmenté car lors de ma réservation c était à 148… il a de bons retours cet hôtel. Pour la voiture j ai un peu peur j espère qu il n y a pas de loup car sur tous les autres sites la même catégorie est à plus de 5000 euros… Tu as une idée pour ton hôtel de Vegas ?
Les prix de l hôtel de Manattan beach ont aussi augmentés. Je crois que ce voyage va nous ruiner… :mdre:

Bon week-end et à bientôt

Karine
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Karine33 a écrit : 02 oct. 2021, 10:14 Coucou.
Très beau projet ! :super: Oui c est sur le prix des hôtels a fortement augmenté ! Quelques fois je retourne sur les sites pour regarder les prix et la :shock: celui de SF a pris plus de 400 euros d augmentation et les autres entre 50 et 100 euros… :???: A Torrey j ai réservé le Broken Spur à 152 euros le dollar doit augmenté car lors de ma réservation c était à 148… il a de bons retours cet hôtel. Pour la voiture j ai un peu peur j espère qu il n y a pas de loup car sur tous les autres sites la même catégorie est à plus de 5000 euros… Tu as une idée pour ton hôtel de Vegas ?
Les prix de l hôtel de Manattan beach ont aussi augmentés. Je crois que ce voyage va nous ruiner… :mdre:

Karine
Oui c'est le Broken spurr que je souhaite aussi.

Pour la voiture je te comprends je ne m'explique pas cette différence peut etre est ce la demande qui est moindre chez nos amis belges ?

Pour Manhattan beach, notre hôtel a beaucoup augmenté depuis notre séjour de 2019 j'avais payé 230 euros la nuit. Il s'agit du Sea view. 280 aujourd'hui.

Mais bon il est idéalement situé à deux pas de la plage
Par contre nous avions un studio pour 4 et désormais il ne propose qu'une chambre deux lits pour 4...

à voir je me laisse un peu de temps. J'avais repéré un air bnb sympa aussi mais éloigné de la plage.

Tu as repéré quel hôtel à Manhattan beach ?
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Oui c est le même le sea view j ai réservé une chambre pour 4 2 nuits pour 560 euros ! Honnêtement je préférerais à Santa Monica pour ne pas prendre la voiture et payer le parking et faire du vélo entre Santa Monica et Venice mais là les prix explosent :shock: donc j ai réservé et on verra bien si en juin les prix baissent on ne sait jamais.. mais bon ce n’est clairement pas la tendance ! J ai réservé tous les hôtels pour les 30 nuits et je regarde de temps en temps voir au cas où…
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Karine33 a écrit : 02 oct. 2021, 11:11 Oui c est le même le sea view j ai réservé une chambre pour 4 2 nuits pour 560 euros ! Honnêtement je préférerais à Santa Monica pour ne pas prendre la voiture et payer le parking et faire du vélo entre Santa Monica et Venice mais là les prix explosent :shock: donc j ai réservé et on verra bien si en juin les prix baissent on ne sait jamais.. mais bon ce n’est clairement pas la tendance ! J ai réservé tous les hôtels pour les 30 nuits et je regarde de temps en temps voir au cas où…
Oui je ne pense pas que cela baissera j'ai commencer à regarder pour 2020 avant la crise et les prix étaient les même.

Tu ne seras pas déçue :love: ! J'ai envoyé un mail à l'hôtel pour voir s'il est possible d'avoir le studio pour 4 , ce serait top.

Bon week-end !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Tu as les apparts sur le site hôtel. com mais les prix aie même si ils ont l air top !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Karine33 a écrit : 02 oct. 2021, 10:14 Coucou.

Karine
J'ai oublié de te répondre pour l'hôtel à Las Vegas . Ce sera le Holiday Inn club vacations at désert club.
On avait adoré en 2019. Petit appartement , parking gratuit, check in rapide et pas très loin du strip.

On avait tout fait à pied et en.lyft . C'était parfait.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

quel beau projet!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 06 oct. 2021, 12:50 quel beau projet!
Merci :love: . Bon mon ado préféré râle un peu pour partir trois semaines ... jai vu sur ton projet pour le Portugal que ta fille aussi n'a pas envie de partir trop longtemps ! Ah ces ados.

Sinon ça avance !
hôtels réservés à Torrey et 29palms. :content:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »