Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par Cover »

MurielPingouin a écrit : 29 sept. 2021, 20:59
Cover a écrit : 29 sept. 2021, 19:13 On dirait la coupure publicitaire au moment le plus intéressant du film :mdr:
oups, désolée, fin de l'intermède médical :lol: (et 2 côtes fracturées, 2)
Ouch :shock: , cela fait mal ça les côtes cassées :( , elle a fait quoi ta royale progéniture pour en arriver là :???: ?
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Reprenons.... donc nous étions en train de courir pour rattraper notre groupe de visite... la guide nous accueille en nous faisant les gros yeux, elle n'est pas commode.
Tout au long de la visite, elle nous dira qu'elle est là pour répondre à nos questions, mais elle répètera bcp aussi qu'on n'a pas bcp de temps et elle nous pressera souvent pour passer d'une salle à l'autre. Comme disait Mandarina, encore un exemple de "on te laisse le choix.. de faire le bon choix" : donc on ne posera pas de questions :clin:

Le hall d'entrée est recouvert de carreaux de Delft et moi j'adore les carreaux de Delft :love:
Image
Image

On visite ensuite un certains nombres de pièces, pas toutes car le château est occupé par intermittence par la famille royale. Tullgarn a été le château d'été de Gustaf V et de la reine Victoria à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème. Le château actuel date des alentours de 1720.
Sa situation au bord de la mer est très agréable
Image

On aime bcp les ambiances et les détails de la déco et de l'ameublement aux diverses inspirations (florentines, britanniques, néerlandaises, françaises...), j'ai un peu mitraillé :siffler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou:
Image

Image

Image

Image
(j'aime bcp ce look leggings/poncho léopard)

Image

Image

On est assez surpris de la "salle du petit déjeuner" digne d'un beergarten münichois!
Image

Au bout d'1 heure de visite au pas de course, on ressort du château et on peut enfin admirer la façade
Image

Image

Puis on fait le tour pour aller voir la façade qui regarde vers la mer
Image

C'est très paisible. On monte sur la terrasse
Image

On passe un assez long moment sur un banc à admirer les lieux
Image

Image

Puis on va se balader dans le parc, avec de jolies vues sur le château
Image

On se pose sur un embarcadère
Image

Image

Puis on retourne vers le château pour rejoindre le parking
Image

Image

Image

On a bcp apprécié ce moment. Quand on rejoint la voiture, il est encore tôt, à peine 15h. On avait repéré vers Trosa le "Nynä slott", on décide d'aller voir ça de plus près. Ce n'est pas loin.
La campagne est un peu vallonée entre les 2 châteaux, ça nous rappelle des paysages des combes jurassiennes par moment, il y a même les vaches
Image

L'arrivée au château se fait par les bâtiments agricoles du domaine, qui ont été convertis en boutique et en théâtre (oui, oui, il y avait même une représentation le soir)
Image

Image

Image

On a de la chance, il y a encore une dernière visite à 16h!
En attendant, on passe voir l'orangerie, convertie en café et en magasin de plantes sous les serres
Image

Image

Puis on gagne le manoir lui-même
Image

Notre guide y est ici plus amène :clin: mais la déco est plus chargée, plus lourde, moins raffinée, on n'est pas dans un château royal et ça se voit. Ce domaine est occupé depuis 1328! et a appartenu à plusieurs familles nobles, avant d'être vendu à l'Etat (ou au comté). Ce qui m'a épatée d'ailleurs, c'est que dans la longue liste des propriétaires, il y avait de nombreuses mentions de femmes :clin:
On se balade dans les pièces, la lumière n'est pas top, car les volets restent clos
Image

Image

Image

Image

Les stucs des plafonds sont impressionnants dans toute la demeure!
Image

Image

Image

Image

Image

Dans le grand salon, la guide nous présente cet immense tableau qui a été peint pour célébrer je ne sais plus quel anniversaire de mariage du propriétaire de l'époque, toute la famille est représentée
Image

Image

On termine par les cuisines qui ont bcp de charme
Image

Image

Image

Image

On se balade ensuite dans le parc, il n'y a plus grand monde.
Comme au château de Tullgarn, l'accès au domaine est libre, des gens s'étaient installés pour la journée: pique-nique/jeux, ils plient bagages.

On quitte nous aussi ce joli endroit et on rentre nous préparer de bons kannellbullars :lol:
Image

Fin d'une belle journée, où nous avons tout apprécié: la météo, le déjeuner, les visites, les parcs :plage:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 29 sept. 2021, 21:42
Cover a écrit : 29 sept. 2021, 21:11 elle a fait quoi ta royale progéniture pour en arriver là :???: ?
elle a toussé ! :shock: j'ai eu la même chose (3 côtes pour moi) lors d'une vilaine bronchite il y a longtemps :pprr:
2 côtes cassées rien qu'en toussant (certes très fort) ?! :shock: Je n'avais encore jamais entendu ça ! Bon rétablissement à ta princesse :oui:

Très jolies visites pour votre dernier jour. Tu as bien su choisir les châteaux/manoirs et t'as bien fait de ne pas accepter l'invitation royale :clin:

V'la que Findus fait aussi des kanelbullars :mdre:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pareil que Sylvie, j'avais jamais entendu un cassage de cote en toussant :hein: Ohlala ... bon rétablissement!

Et du coup la tenue leggin et haut léopard vous avez adopté? :lol:

Belle journée en effet :oui: J'aime bien visiter les châteaux et manoirs :)
C'est tjrs intéressant je trouve! donc c'est une journée qui m'aurait plu ^^ Et je trouve que les 2 lieux se complètent bien dans un style différent.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Lorax a écrit : 30 sept. 2021, 20:25 Et du coup la tenue legging et haut léopard vous avez adopté? :lol:
Ca sera la nouvelle collection d'hiver 2021-2022 qui va faire fureur du côté de Nantes :mdre:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 01 oct. 2021, 09:36
Lorax a écrit : 30 sept. 2021, 20:25 Et du coup la tenue leggin et haut léopard vous avez adopté? :lol:
SylandCo a écrit : 30 sept. 2021, 20:28 Ca sera la nouvelle collection d'hiver 2021-2022 qui va faire fureur du côté de Nantes :mdre:
:lol:

quand j'habitais Juan-les-Pins, on en croisait bcp des nanas en leggings et haut léopard :lol:
Comme quoi, il ne faut jamais rien jeter, tout revient à la mode :hihi:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Muriel,

Oups j'ai loupé le bateau :grrrr: du coup j'arrive avec un peu de retard mais maintenant je suis là.

Vite je retourne à la Page 2 :chaud: pour commencer à récupérer mon retard. il a l'air d'avancer vite ce carnet :chaud: :chaud: :chaud:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »