Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par acaciane11 »

MurielPingouin a écrit : 27 sept. 2021, 22:41 et merci pour la précision sur "köping" on est proche de shoping alors!
Oui, de très nombreux mots suédois, si tu sais comment les prononcer sont proches du francais ou de l'anglais.
Le K se prononce [ch] devant le ö (qui lui même se prononce [eu]) d'où köping = {cheuping).

Pour les visites guidées, même si j'aime bien flâner seule en ville, je réserve souvent une visite d'une ou deux heures au centre ville pour obtenir les infos sur l'histoire, les personnes importantes, les lieux atypiques... Et les guides ont souvent aussi de bons conseils pour les endroits où aller, les restos...

A Stockholm, j'ai fait des visites guidées au musée Vasa, au palais royal de gamla stan, au palais de Drottningholm, à Skansen (un guide en habit d'époque présentait les différentes petites maisons), à l'hôtel de ville...
Mais au final, tu n'as pas visité le palais royal ni celui de Drottningholm, ni l'hôtel de ville ?
Hors Covid, la plupart des musées et monuments en proposent.

++
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

acaciane11 a écrit : 28 sept. 2021, 09:01 Mais au final, tu n'as pas visité le palais royal ni celui de Drottningholm, ni l'hôtel de ville ?
Hors Covid, la plupart des musées et monuments en proposent.

++
et non
le château de Drottningholm a été fermé lorsqu'on y était pour cause de baptême du petit dernier !
et on est arrivé trop tard pour l'hôtel de ville
Et on n'était pas intéressé par le palais royal à Stockholm
Avec leurs horaires vraiment serrés et le covid, c'était pas toujours évident de faire les visites

Pour les visites de villes, j'aurais l'impression d'être coincée avec un guide :pprr: j'aime bien rentrer dans les boutiques, me poser à une terrasse quand j'ai envie, acheter un truc à manger si je passe devant des choses alléchantes
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je ne considère pas vraiment qu'une ou 2h de visite guidée sur une visite de ville d'un, deux ou trois jours entiers me coincent. Il me reste quand même pas mal de temps pour flâner, profiter des cafés et des petites boutiques.
Je m'intéresse pas mal à l'histoire des lieux et j'aime bien avoir des conseils des locaux sur ce qu'il faut faire/voir, où manger...
Mais je comprends que ce ne soit pas les envies de tout le monde.

++
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

acaciane11 a écrit : 27 sept. 2021, 22:33 @ Lorax: je ne peux pas te laisser dire ca: j'aime beaucoup Jönköping ! Et franchement il y a de quoi s'occuper pendant bien plus de 2h !
Je veux bien te croire mais disons que faire 1500 Km pour voir le musée des allumettes (qui nous auraient sans doute bien plu d'ailleurs ... je ne dirais rien sur le musée Husqvarna :siffler: ) c'est un peu ... singulier on va dire :lol: Enfin c'est pas la première chose à laquelle je pense quand je voyage :langue: Bon après ça reste une expérience sympa ce genre de villes, et ma conférence était intéressante ^^ (par contre, le côté propet je ne reconnais qu'à moitié car j'ai été choqué de voir un préservatif usager au milieu du trottoir :hein: Mais bon autre lieux autre moeurs on va dire :lol: )
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Lorax a écrit : 28 sept. 2021, 10:11
acaciane11 a écrit : 27 sept. 2021, 22:33 @ Lorax: je ne peux pas te laisser dire ca: j'aime beaucoup Jönköping ! Et franchement il y a de quoi s'occuper pendant bien plus de 2h !
Je veux bien te croire mais disons que faire 1500 Km pour voir le musée des allumettes (qui nous auraient sans doute bien plu d'ailleurs ... je ne dirais rien sur le musée Husqvarna :siffler: ) c'est un peu ... singulier on va dire :lol: Enfin c'est pas la première chose à laquelle je pense quand je voyage :langue: Bon après ça reste une expérience sympa ce genre de villes, et ma conférence était intéressante ^^ (par contre, le côté propet je ne reconnais qu'à moitié car j'ai été choqué de voir un préservatif usager au milieu du trottoir :hein: Mais bon autre lieux autre moeurs on va dire :lol: )
Euh pour le préservatif :shock: C'est honteux. Malheureusement il y a des abrutis partout !
Le musée des allumettes, c'est sur que ce n'est pas l première chose qui nous viendrait à l'idée. Et il faut être sacrément doué pour rendre l'histoire des allumettes de sécurité aussi intéressante ! Tu aurais du me demander, je t'aurais dit quoi voir ! :hihi:
Pour Husqvarna, je t'avoue que ca ne m'a pas passionné mais papa et beaux papa y sont restés près de 2h30, à retrouver leur jeunesse !!!
++
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Jour 14: La vie de châteaux

Ce matin, il fait très beau
Image

Nous sommes quasi au bout de notre séjour et nous sommes un peu à court d'idées de balades et découvertes :oops: Comme on a bcp aimé nos visites de châteaux et demeures, on se dit qu'on visiterait bien le palais royal de Drottningholm , le Versailles suédois, qu'on avait écarté en préparant nos vacances.
On est sur du graaaand château
Image
Malheureusement, on découvre que le château est fermé au public pour le baptême du prince Julian.
En cherchant des photos sur le net, je vois que la princesse avait une magnifique robe ornée de broderies très traditionnelles (enfin je crois)
Image

(fin de la parenthèse Point de vue images du monde)

Comme nous ne sommes pas conviés aux festivités princières, nous regardons sur le site des demeures royales ( https://www.kungligaslotten.se/ ) et découvrons le palais de Tullgarn qui n'est pas trop loin, on est d'ailleurs passé à côté en allant à Nyköping et à Trosa
Image

Les visites du château commencent à 12h (no comment...) du coup on prend notre temps, on paresse tranquillement sur la terrasse et on range un peu car on quitte la maison le lendemain.
On arrive vers 12h au château, et on décide de déjeuner sur place au café.
Je n'ai pas pris de photo de notre déjeuner, mais c'est la vue que nous avions, plutôt agréable!
Image

On déguste des tartes fines au saumon avec de la roquette, et comme il n'y a pas de kanelbullars (c'est un scandale!) , on goûte des biskvier, pâtisseries au chocolat qui sont formées d'un biscuit surmonté d'une mousse au chocolat recouvert d'un glaçage, c'est très miam.
Après cette mise en bouche, on prend des tickets pour la prochaine visite guidée qui a lieu à 13h. On flâne un peu au soleil et finalement on est en retard: du coup, on court vers l'entrée qui n'est pas tout près, et voici la seule photo du château prise avant la visite, de travers parce que c'est pas facile de photographier en courant
Image

(et je vous laisse devant l'entrée du château car j'avais oublié que j'ai un truc à faire maintenant :lol: )
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

La journée commence déjà bien: il fait beau et vous allez voir un beau château.
Pour le coup je crois que c'est la première fois que je vois ça : nous lâcher en plein post :mdre: qu'est ce qui peut bien être plus important que de finir de publier son article :mdre:

😉

Flore
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

FloreM a écrit : 29 sept. 2021, 18:57 Coucou,

La journée commence déjà bien: il fait beau et vous allez voir un beau château.
Pour le coup je crois que c'est la première fois que je vois ça : nous lâcher en plein post :mdre: qu'est ce qui peut bien être plus important que de finir de publier son article :mdre:

😉

Flore
Un rendez vous médical d'une de mes princesses héritières :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Alors là Pam, c'est vraiment du Dallas ton post, :shock: :shock: Tu nous laisses comme ça en plan en bavant devant un beau château et avec du soleil en plus :plage: et tu t'en vas comme une princesse :non:
On dirait la coupure publicitaire au moment le plus intéressant du film :mdr:

Bon, ben pas le choix, on attendra la suite avec patience :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »