Bonjour.
Lors de mon dernier road trip aux USA en 2018 un de mes bagages en soute a été égaré .
Heureusement c'était au retour et Air France me l 'a rapatrié à mon domicile 3 jours après mon arrivée.
Si cela devait arriver à l 'aller et que l 'on ait prévu un trajet avec des étapes quotidiennes différentes et la visite de plusieurs états , que convient il de communiquer comme adresse pour récupérer ses affaires ?
Je pense que certains ont déjà vécu ce genre d'incident !
Merci .
Bagage égaré
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
cherchetout
- Jolie biche de Capitol Reef NP
- pat2684
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: Bagage égaré.
Alors moi je n'ai pas eu le cas en 3 voyages (ouf) mais ce que je fais c'est que sur un feuille que je met dans la valise je marque mon numéro de téléphone (format international) et les adresses de mes hôtels sur mon trajet (pas forcément tous mais au moins les 4 / 5 premiers jours).
Je me dis si la valise est perdue et qu'ils l'ouvre pour retrouver le propriétaire ils auront les infos. Mais après je ne sais pas si réellement il vont essayer de l'ouvrir (surtout que j'ai une serrure TSA dessus).
Mais après je pense que dans tes informations donnée à la compagnie pour les billets il y a le numéro de portable donc au pire il te contacte dessus et tu leur indique l'adresse du jour où il doivent te la restituer. Bien sûr moi mon téléphone avec Free fonctionne aux USA, si ta pas de téléphone qui fonctionne là-bas, ben je sais pas....
Je me dis si la valise est perdue et qu'ils l'ouvre pour retrouver le propriétaire ils auront les infos. Mais après je ne sais pas si réellement il vont essayer de l'ouvrir (surtout que j'ai une serrure TSA dessus).
Mais après je pense que dans tes informations donnée à la compagnie pour les billets il y a le numéro de portable donc au pire il te contacte dessus et tu leur indique l'adresse du jour où il doivent te la restituer. Bien sûr moi mon téléphone avec Free fonctionne aux USA, si ta pas de téléphone qui fonctionne là-bas, ben je sais pas....
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,cherchetout a écrit : ↑06 août 2021, 08:18 Bonjour.
Lors de mon dernier road trip aux USA en 2018 un de mes bagages en soute a été égaré .
Heureusement c'était au retour et Air France me l 'a rapatrié à mon domicile 3 jours après mon arrivée.
Si cela devait arriver à l 'aller et que l 'on ait prévu un trajet avec des étapes quotidiennes différentes et la visite de plusieurs états , que convient il de communiquer comme adresse pour récupérer ses affaires ?
Je pense que certains ont déjà vécu ce genre d'incident !
Merci .
ça m'est arrivé une fois, à Denver, ma valise était manquante et on partait directement vers les parcs.
On est resté en contact avec American Airlines et ma valise est arrivée quelques jours plus tard à Las Vegas, directement livrée à l'hôtel.
Entre temps, j'avais été me racheter des vêtements et des produits "d'hygiène" et tout a été remboursé par American Airlines
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
myriam94
- Ours trop mimi
Bonsoir,
Le stress des valises, surtout au début du voyage
Cela nous est arrivé en Jordanie, nous étions 4 et aucune valise n'est arrivée
.
A l'aéroport, nous avons laissé les coordonnées de l'hôtel où nous étions la 1ere nuit et comme nous ne dormions pas loin de l'aéroport, nous y sommes retournés le lendemain matin. Sur les 4 valises, seules 3 étaient arrivées.
Nous changions d'hôtel chaque jour, j'ai donc laissé les coordonnées avec les dates des 2 premiers hôtels (aucun de nous n'avions de téléphone).
Lors de notre arrivée dans les hôtel, je prévenais l'accueil.
La dernière valise est arrivée 3 jours plus tard, c'était pour nous le 3e hôtel.
Par contre cela m'est arrivé plusieurs fois au retour, c'est stressant mais la valise est livrée à domicile
Le stress des valises, surtout au début du voyage
Cela nous est arrivé en Jordanie, nous étions 4 et aucune valise n'est arrivée
A l'aéroport, nous avons laissé les coordonnées de l'hôtel où nous étions la 1ere nuit et comme nous ne dormions pas loin de l'aéroport, nous y sommes retournés le lendemain matin. Sur les 4 valises, seules 3 étaient arrivées.
Lors de notre arrivée dans les hôtel, je prévenais l'accueil.
La dernière valise est arrivée 3 jours plus tard, c'était pour nous le 3e hôtel.
Par contre cela m'est arrivé plusieurs fois au retour, c'est stressant mais la valise est livrée à domicile
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
une chose à faire aussi c'est de partager les affaires entre les différentes valises. Ne pas faire une valise pour monsieur et une pour madame mais s'assurer d'avoir un ou deux changes dans chaque valise. Comme ca si l'une est égarée, personne ne se trouve sans rien.
On essaie aussi la plupart du temps d'avoir dans notre valise cabine 1 change pour chacun d'entre nous. Pour le cas où la valise est perdue et aussi pour le cas ou on se salisse pendant le vol. (Merci au voisin de siège qui a renversé son café sur mon pantalon.)
Et on y met aussi tout ce qui est super important (genre les médicaments sur ordonnances....).
Il me semble que sur ce forum Fabian a eu ses 2 valises égarées par la compagnie aérienne (une rendue au retour chez eux et l'autre totalement perdue).
viewtopic.php?p=215500#p215500
++
une chose à faire aussi c'est de partager les affaires entre les différentes valises. Ne pas faire une valise pour monsieur et une pour madame mais s'assurer d'avoir un ou deux changes dans chaque valise. Comme ca si l'une est égarée, personne ne se trouve sans rien.
On essaie aussi la plupart du temps d'avoir dans notre valise cabine 1 change pour chacun d'entre nous. Pour le cas où la valise est perdue et aussi pour le cas ou on se salisse pendant le vol. (Merci au voisin de siège qui a renversé son café sur mon pantalon.)
Et on y met aussi tout ce qui est super important (genre les médicaments sur ordonnances....).
Il me semble que sur ce forum Fabian a eu ses 2 valises égarées par la compagnie aérienne (une rendue au retour chez eux et l'autre totalement perdue).
viewtopic.php?p=215500#p215500
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014