Bagage égaré

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Bagage égaré

Message par cherchetout »

Bonjour.

Lors de mon dernier road trip aux USA en 2018 un de mes bagages en soute a été égaré .

Heureusement c'était au retour et Air France me l 'a rapatrié à mon domicile 3 jours après mon arrivée.

Si cela devait arriver à l 'aller et que l 'on ait prévu un trajet avec des étapes quotidiennes différentes et la visite de plusieurs états , que convient il de communiquer comme adresse pour récupérer ses affaires ?

Je pense que certains ont déjà vécu ce genre d'incident !

Merci .
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Bagage égaré.

Message par pat2684 »

Alors moi je n'ai pas eu le cas en 3 voyages (ouf) mais ce que je fais c'est que sur un feuille que je met dans la valise je marque mon numéro de téléphone (format international) et les adresses de mes hôtels sur mon trajet (pas forcément tous mais au moins les 4 / 5 premiers jours).

Je me dis si la valise est perdue et qu'ils l'ouvre pour retrouver le propriétaire ils auront les infos. Mais après je ne sais pas si réellement il vont essayer de l'ouvrir (surtout que j'ai une serrure TSA dessus).

Mais après je pense que dans tes informations donnée à la compagnie pour les billets il y a le numéro de portable donc au pire il te contacte dessus et tu leur indique l'adresse du jour où il doivent te la restituer. Bien sûr moi mon téléphone avec Free fonctionne aux USA, si ta pas de téléphone qui fonctionne là-bas, ben je sais pas....
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

cherchetout a écrit : 06 août 2021, 08:18 Bonjour.

Lors de mon dernier road trip aux USA en 2018 un de mes bagages en soute a été égaré .

Heureusement c'était au retour et Air France me l 'a rapatrié à mon domicile 3 jours après mon arrivée.

Si cela devait arriver à l 'aller et que l 'on ait prévu un trajet avec des étapes quotidiennes différentes et la visite de plusieurs états , que convient il de communiquer comme adresse pour récupérer ses affaires ?

Je pense que certains ont déjà vécu ce genre d'incident !

Merci .
Hello,

ça m'est arrivé une fois, à Denver, ma valise était manquante et on partait directement vers les parcs.

On est resté en contact avec American Airlines et ma valise est arrivée quelques jours plus tard à Las Vegas, directement livrée à l'hôtel.

Entre temps, j'avais été me racheter des vêtements et des produits "d'hygiène" et tout a été remboursé par American Airlines

Bonne journée

Jo
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bonsoir, :coucou:

Le stress des valises, surtout au début du voyage :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Cela nous est arrivé en Jordanie, nous étions 4 et aucune valise n'est arrivée :chaud: .
A l'aéroport, nous avons laissé les coordonnées de l'hôtel où nous étions la 1ere nuit et comme nous ne dormions pas loin de l'aéroport, nous y sommes retournés le lendemain matin. Sur les 4 valises, seules 3 étaient arrivées. :lis: Nous changions d'hôtel chaque jour, j'ai donc laissé les coordonnées avec les dates des 2 premiers hôtels (aucun de nous n'avions de téléphone).
Lors de notre arrivée dans les hôtel, je prévenais l'accueil.
La dernière valise est arrivée 3 jours plus tard, c'était pour nous le 3e hôtel. :hihi:

Par contre cela m'est arrivé plusieurs fois au retour, c'est stressant mais la valise est livrée à domicile :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
une chose à faire aussi c'est de partager les affaires entre les différentes valises. Ne pas faire une valise pour monsieur et une pour madame mais s'assurer d'avoir un ou deux changes dans chaque valise. Comme ca si l'une est égarée, personne ne se trouve sans rien.

On essaie aussi la plupart du temps d'avoir dans notre valise cabine 1 change pour chacun d'entre nous. Pour le cas où la valise est perdue et aussi pour le cas ou on se salisse pendant le vol. (Merci au voisin de siège qui a renversé son café sur mon pantalon.)
Et on y met aussi tout ce qui est super important (genre les médicaments sur ordonnances....).

Il me semble que sur ce forum Fabian a eu ses 2 valises égarées par la compagnie aérienne (une rendue au retour chez eux et l'autre totalement perdue).
viewtopic.php?p=215500#p215500

++
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »