Ca me rappelle des très bons souvenirs
Far West printemps 2019 - Rêve de route
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route
Ca me rappelle des très bons souvenirs
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Tu nous a devancé partout
Même en juin il ne faisait pas très chaud par moment. De tout le voyage nous n'aurons pas énormément subi la chaleur. Dans un sens ce n'est pas plus mal.
Oui grandiose, très grand et bien excentré. Il se mérite et et son isolement est au bénéfice de son attraction.
J32, 17 juin : Old Faithful
Partie 2
Biscuit Basin
Nous rejoignons à pied la zone Biscuit Basin.
En passant nous remarquons des poils accrochés à la résine d'un pin. Tiens serait-on devancé ?
c'est alors qu'entre les arbres on l'aperçoit assis dans un espace clairsemé , paisible.
On passe à pas de velours pas loin de ce bison, mais manifestement il nous a vu. On se souvient de quelques vidéos de bisons qui attaquaient des touristes,
on est seul, il serait préférable qu'il reste tranquille.

17h, il est l'heure de rebrousser chemin vers Old Faithfull.
L'occasion de voir sous un autre éclairage d'un ciel assombri toutes ces piscines.
Partie 2
Biscuit Basin
Nous rejoignons à pied la zone Biscuit Basin.
En passant nous remarquons des poils accrochés à la résine d'un pin. Tiens serait-on devancé ?
c'est alors qu'entre les arbres on l'aperçoit assis dans un espace clairsemé , paisible.
On passe à pas de velours pas loin de ce bison, mais manifestement il nous a vu. On se souvient de quelques vidéos de bisons qui attaquaient des touristes,

17h, il est l'heure de rebrousser chemin vers Old Faithfull.
L'occasion de voir sous un autre éclairage d'un ciel assombri toutes ces piscines.
J32, 17 juin : Old Faithful
Partie 3
Upper Geyser Basin
Nous reprenons donc le chemin du retour vers Old Faithfull.

Nous repassons devant le Grotto Geyser qui nous aura bien plus par son apparence dans des vapeurs étranges à cette heure du soir.

J'adore ces pontons, ça s'intègre bien dans le paysage. Nous ne voyons plus personne, les cars de chinois sont déjà repartis.

Partie 3
Upper Geyser Basin
Nous reprenons donc le chemin du retour vers Old Faithfull.

Nous repassons devant le Grotto Geyser qui nous aura bien plus par son apparence dans des vapeurs étranges à cette heure du soir.

J'adore ces pontons, ça s'intègre bien dans le paysage. Nous ne voyons plus personne, les cars de chinois sont déjà repartis.

- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Encore des belles photos.
J'adore les photos des détails, des sculptures, des découpages, des mélanges de couleurs et des œufs au plat !
J'aime beaucoup aussi les zones limites où la vie en vert se mélange avec d'autres formes de vie moins visible.
Encore des belles photos.
J'adore les photos des détails, des sculptures, des découpages, des mélanges de couleurs et des œufs au plat !
J'aime beaucoup aussi les zones limites où la vie en vert se mélange avec d'autres formes de vie moins visible.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Bonjour
Je rattrape mon retard de lecture, que dire sinon que les photos me donnent toujours envie de poser mes pieds à Yellowstone. Les couleurs des geysers sont très belles. J adore ce bleu, ce jaune et les contrastes du ciel.
Les photos de fleurs sont superbes et j aime aussi les photos des arbres morts
J attends la suite
Isabelle
Je rattrape mon retard de lecture, que dire sinon que les photos me donnent toujours envie de poser mes pieds à Yellowstone. Les couleurs des geysers sont très belles. J adore ce bleu, ce jaune et les contrastes du ciel.
J attends la suite
Isabelle
Merci Gilles
Tout comme on se rend compte du caractère unique de la vie sur terre alors que rien d'autre dans l'espace n'est comparable, observer la vie de la terre à Yellowstone est unique en ce lieu. C'est comme se rendre chez un bijoutier à s'émerveiller devant les couleurs des pierres précieuses.
danisa a écrit : ↑09 juin 2021, 12:35 Bonjour
J attends la suite
Isabelle
On voit des traces de sabots de bisons dans la terre d'or près des marres colorées, alors pourquoi pas les tiennes ! Je te le souhaite, enfin, pas trop près quand même
Dans la news letter de Yellowstone de cette semaine on peut lire :
Le premier incident d'un ours blessant une personne à Yellowstone en 2021. Le matin du vendredi 28 mai, une personne a été blessée par un ours lors d'une randonnée sur le sentier Beaver Ponds à Mammoth Hot Springs. Que vous partiez pour faire de la randonnée, de la pêche, de l'observation de la faune ou simplement pour prendre des photos, il est essentiel que vous ayez un spray anti-ours (et que vous sachiez comment l'utiliser !)
Le premier incident d'un ours blessant une personne à Yellowstone en 2021. Le matin du vendredi 28 mai, une personne a été blessée par un ours lors d'une randonnée sur le sentier Beaver Ponds à Mammoth Hot Springs. Que vous partiez pour faire de la randonnée, de la pêche, de l'observation de la faune ou simplement pour prendre des photos, il est essentiel que vous ayez un spray anti-ours (et que vous sachiez comment l'utiliser !)