Ouest canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ouest Canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Message par Mandarina »

Tres jolies les lacs et la couleur de l eau.
Sinon ya quand meme des petits airs d Ecosse sur ces derniers jours :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oui, incroyable la couleur de ces lacs!! j'adore!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Cover a écrit : 18 mai 2021, 21:37 Magnifique tous ces lacs :love: , avec les montagnes en arrière plan. :super:

Par contre, si même les lacs du Canada sont pas remplis, c'est vraiment que le climat se dérègle. :snif:
Salut Ari,
C'est beau oui, après, pour le remplissage des lacs, toute la neige n'a pas encore fondu. Et les importantes chutes cette année ne suffiront peut-être pas à les remplir complètement. :snif:
Mandarina a écrit : 18 mai 2021, 22:14 Tres jolies les lacs et la couleur de l eau.
Sinon ya quand meme des petits airs d Ecosse sur ces derniers jours :)
:coucou: Mandarina,
Tu trouves aussi... C'est vrai que toute cette bruyère me rappelle aussi certain coin de l'Ecosse. :love: :love:
ebs68 a écrit : 18 mai 2021, 22:19 Superbe!
Ces lacs et ces couleurs... juste waouh!
Shamy a écrit : 19 mai 2021, 09:17 Oui, incroyable la couleur de ces lacs!! j'adore!
:coucou: Emmanuelle, Shamy
Arf, des couleurs formidables... :love: :bave:
FloreM a écrit : 19 mai 2021, 10:34 Coucou,

Moi qui adore les lacs je suis gâtée. C'est juste parfait!

Flore
:coucou: Flore,
Ce n'est pas fini, la journée suivante est encore :love: :love:

A+
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou:
Hi everybody. C'est « E », en presque presque presque live de l'Ouest Canadien...
J'espère que vous allez tous bien. :oui:

Papounet, REVEIL...
Allez, debout, envoie le jour 9...

Jasper

Debout de bonne heure, de très bonne heure même, puisque nous voulons aller voir le lever du soleil. Direction Pyramid Lake, et pour 6h00 du mat on est à pied d'œuvre.
C'est vraiment génial, nous somme seul avec la nature, et elle va encore nous émerveiller.
Une de mes photos préférées.

Image :love:

Image

Image

Bon, il est encore tôt, et comme on est des faignants, on retourne se coucher un peu.
Pas longtemps, juste 2h00... :siffler:

Après un bon petit dej, on va au Maligne Canyon. C'est pas loin, 10 bornes, et il y a un peu de monde sur le parking, mais pas trop. En tout cas, rien de gênant.

On suit un sentier qui fait le tour du canyon, par 2 fois on le traverse à l'aide de petits ponts et on peut apprécier la profondeur. Environ 70 mètres... Assez impressionnant même si le débit d'eau est modéré. Très joli aussi et une belle balade à faire. :super:

Image

Image

Image

On y passe un bon moment, puis direction le Maligne Lake, à 40 minutes de route en direction de Lake Louise.
Maligne Lake c'est le plus grand lac naturel des Rocheuses, il fait 22 km de long et il est possible d'en faire le tour, mais pas en cette saison, trop dangereux avec les ours qui rodent. :hihihi:

Nous n'en ferons qu'une petite partie, il est encore gelé et la neige sur le sentier rend difficile la progression, mais alors, qu'est ce que c'est beau... :love: :love:

Image

Image

Image

Image

On a fait environ 5 km de rando bien crevante, puis, on reprend la voiture pour retourner sur Jasper.

C'est notre dernière nuit sur place, et on est déjà nostalgique de ce coin des Rocheuses. :snif:
Alors, pour partir avec pleins d'étoiles dans les yeux, on retourne pour une dernière fois au Pyramid Lake pour un coucher de soleil à tomber par terre. :love:

Image

Image

On rentre à la nuit tombé...

Ah, Jasper... :super: :love: :love:

A bientôt. :coucou:
A vous Cognacq Jay.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super le lever de soleil :love:

La photo avec la neige en train de fondre apres laisse entrevoir que sans, ce doit etre magnifique ce lac :oui:

Au fait que signifie la signature? :???:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Waouhhh :love:
Vraiment magnifiques les photos :love: :love: , j'adore le lever de soleil et bien sur le coucher de soleil.

Le lac gelé avec les montagnes enneigées dans le fond est pas mal non plus. :super:

"E", tu nous gâtes vraiment :super:

Ari

PS : @Mandarina, la signature c'est quelque chose que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre :clin: . A l'époque où il n'y avait qu'une ou 2 chaines en France, la régie se trouvait à Paris, rue Cognac-Jay, donc chaque reporter qui voulait rendre l'antenne à la chaine, prononçait cette fameuse phrase. En particulier Leon Zitrone si je ne m'abuse.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 22 mai 2021, 07:04 Waouhhh :love:
Vraiment magnifiques les photos :love: :love: , j'adore le lever de soleil et bien sur le coucher de soleil.

Le lac gelé avec les montagnes enneigées dans le fond est pas mal non plus. :super:

"E", tu nous gâtes vraiment :super:

Ari

PS : @Mandarina, la signature c'est quelque chose que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre :clin: . A l'époque où il n'y avait qu'une ou 2 chaines en France, la régie se trouvait à Paris, rue Cognac-Jay, donc chaque reporter qui voulait rendre l'antenne à la chaine, prononçait cette fameuse phrase. En particulier Leon Zitrone si je ne m'abuse.
Haha ^^ ah d accord, merci pour tes explications Ari :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »