Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard!

Las Vegas ... superbe compte-rendu ! Dans tes photos on ressent bien l'ambiance de la ville. Ce cote too much par moment ... Par contre jai pour ça mais prq avoir pris 2 hôtels et rendu la voiture la veille du départ ? Bon pas de chance pr ton médaillon :( N'empêche ca va-vite. Tu rends la voiture et hop deja elle repart :hein: Vu quelles sont jamais très sales je me demande comment ils font surtout l'intérieur.

SLC j'avais bien aimé ! Clair que cest paisible. Étrangement pr une grande ville. Mais en milieu de roadtrip cest bien. On s'était fait plaisir la bas avce une suite au grand america hotel. 2 nuits relax pr se ressourcer ^^

J'adore tes photos avec les montagnes derrière !
Quand tu arrives par la route tu vois bien a quel point SLC est dans une cuvette (d'ailleurs la pollution cache parfois les montagnes je crois)

La route pr aller sans l Idaho est tres belle :love:

Et Yellowstone bah que dire ? Vous avez quand même fait une journée de fou la! La veille aussi avce la transition. Ca m'étonne pas que vous étiez crevés !

Je suis déçu pr la Ford explorer. Jaime bien le lok de cette voiture. Ms la GMC est mieux alors.

Bon vivement la suite ! Aj oui et trs photos magnifiques :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Changement de décor ! Et toujours de superbes photos.

Un petit coup de fatigue après un périple comme le vôtre c'est bien normal.

Je reste donc bien installé pour visiter Yellowstone en votre compagnie.!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Lorax a écrit : 16 mai 2021, 09:34 Je rattrape mon retard!

Las Vegas ... superbe compte-rendu ! Dans tes photos on ressent bien l'ambiance de la ville. Ce cote too much par moment ... Par contre jai pour ça mais prq avoir pris 2 hôtels et rendu la voiture la veille du départ ? Bon pas de chance pr ton médaillon :( N'empêche ca va-vite. Tu rends la voiture et hop deja elle repart :hein: Vu quelles sont jamais très sales je me demande comment ils font surtout l'intérieur.

SLC j'avais bien aimé ! Clair que cest paisible. Étrangement pr une grande ville. Mais en milieu de roadtrip cest bien. On s'était fait plaisir la bas avce une suite au grand america hotel. 2 nuits relax pr se ressourcer ^^

J'adore tes photos avec les montagnes derrière !
Quand tu arrives par la route tu vois bien a quel point SLC est dans une cuvette (d'ailleurs la pollution cache parfois les montagnes je crois)

La route pr aller sans l Idaho est tres belle :love:

Et Yellowstone bah que dire ? Vous avez quand même fait une journée de fou la! La veille aussi avce la transition. Ca m'étonne pas que vous étiez crevés !

Je suis déçu pr la Ford explorer. Jaime bien le lok de cette voiture. Ms la GMC est mieux alors.

Bon vivement la suite ! Aj oui et trs photos magnifiques :love:
:coucou: Lorax

Merci :clin:
A Las Vegas, on ne devait faire qu'une seule journée. Mais avec le fait de rendre la voiture et de préparer les bagages pour le prochain vol on s'est dit qu'on n'aurait le temps de rien voir. D'où le choix de 2 nuits.
Le choix de 2 hôtels différents parce qu'on avait envie d'une nuit chez Trump pour le fun. La nuit au Luxor était moins chère quand même.
L'histoire de la restitution de la voiture c'est en effet un peu étrange mais c'était le premier roadtrip et je ne savais pas du tout à quoi m'en tenir à priori sur notre capacité à gérer un retour de voiture avant le décollage à 8h20. Ca nous a un peu stressé du coup on a joué la carte sérénité avec un retour la veille. Au final avec le retour en navette ça n'a pas été très pénalisant en terme de perte de temps.

On a trouvé la GMC plus intuitive et elle répondait mieux en terme d'automatisme. Je me souviens qu'avec la Ford, en pleine montée ou descente d'un seul coup elle se mettait à accélérer dans un moment peu opportun, c'était un peu surprenant parfois.
De retour en France, j'ai même regardé le prix d'une GMC Acadia :clin: Quand j'ai repris ma 306 j'ai essuyé une larme, je pensais que je roulais alors qu'on m'avait volé les roues ....
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Celinetjo a écrit : 16 mai 2021, 14:27 Hello

Changement de décor ! Et toujours de superbes photos.

Un petit coup de fatigue après un périple comme le vôtre c'est bien normal.

Je reste donc bien installé pour visiter Yellowstone en votre compagnie.!
:coucou: Celinetjo

Merci !
Oui le décor va changer, le temps aussi.
Ca arrive bientôt. Prépare toi à scroller avec la souri pour faire défiler les photos :lol:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J31, 16 juin (Partie 1) : Yellowstone NP : Mammoth hot spring > Old Faithful Inn
AM : visite Mammoth hot spring, Roaring Mountain.
PM : Norris, Artist's Paintpots Trail, Beryl Spring, Gibbon Falls.

Au réveil un grand ciel bleu fait rage ! Youpi !
Les prochains jours je ne ferai pas de grands récits car il s'agit princpalement de déambuler sur les sites de visites.

Mammoth hot spring

La petite cabin est fort agréable, possedant un lavabos, loué depuis le site de Xanterra.
Mais le sol autour est assez boueux avec la pluie d'hier soir.
Nous remballons rapidement les affaires pour débuter la visite de Mammoth Hot Spring.
Nous allons passer un bon moment sur ce site captivant.

Lower Terraces Area

Image

Image

Image

Quel monde étrange et fascinant.

Image

Upper Terraces Area

Nous avons repris la voiture pour la garer proche de cette zone de visite.

Image

Image

Image

Image

Roaring Mountain

Nous filons maintenant vers le site de Norris et nous arretons à Roaring Mountains.

Image

Image

Nous voici sur le site de Norris.

Norris

Image

Image

Image

(suite partie 2 à venir)
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J31, 16 juin (Partie 2) : Yellowstone NP : Mammoth hot spring > Old Faithful Inn
PM : Norris area, Madison area (Artist's Paintpots Trail, Beryl Spring, Gibbon Falls)

Nous sommes maintenant sur le site de Madison.

Artist's Paintpots

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Beryl Spring, Gibbon Falls

Image

Firehole Falls

Image

Image

Old Faithful

La belle journée s'achève en arrivant dans notre super Old House Room (Without Bath 1 Queen) à l'hotel Old Faithful Inn. Une chambre tout en bois rétro, c'est assez cosi et surtout les voisins sont comme dans notre chambre. Peu importe on est trop comptant en plus d'avoir nos fenêtres exactement en face de Old Faithful !! Une chance, nous pourrons observer de notre chambre le geyser. Nous élisons domicile pour 3 nuits, une première depuis San Francisco en terme de sédentarité. Ca fait du bien, on va être cool à ne pas stresser à atteindre en fin de journée un nouveau lieu pour dormir.

L'hôtel est de toute beauté en bois, impressionnant.
Nous allons dîner sans réservation au Dining Room situé dans un autre bâtiment de Old Faithful Snow Lodge Obsidian. Notre repas sera très bon, à 2 et le tip cela nous à fait environ 80 €.

Image
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J32, 17 juin : Old Faithful
AM : Upper Geyser Basin
PM : Biscuit Basin, Old Faithful Geyser.

Finalement la nuit a été calme, les voisins n'ont pas fait de bruit.
Ouvrir ses fenêtres sur le geyser c'est quand même sympa. Dommage qu'il y a la moustiquaire non amovible à la fenêtre...
La grande terrasse de l'hôtel est bien aussi, aménagée pour observer bien en face le geyser, quoiqu'un peu excentrée, dommage.
Je ne me lasse pas de cet hôtel boisé, c'est un véritable petit joyaux, on s'y sent bien.

Image

Image

Upper Geyser Basin

La journée sera clémente, ni trop chaude ni trop fraîche, parfait pour cette grande balade avec notre pique-nique dans nos sacs à dos.
Nous abordons maintenant le secteur Upper Geyser Basin, avec ses coulées d'or et de lumière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

myriam94 a écrit : 04 juin 2021, 09:09 Coucou, :coucou:

Je suis ton carnet en sous marin :clin:

Tes photos sont magnifiques. :love: :love: :love:
Merci Myriam :clin:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Toujours aussi beau !
Nous étions sur place le 28 mai et il faisait froid !
Puis nos premiers beaux jours de soleil sont venus.
C'était notre deuxième visite et toujours sous le charme, on ne s'en lasse pas.

Merci pour tes très belles photos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »