De New York à Miami en passant par la Nouvelle-Orléans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De New York à Miami en passant par la Nouvelle Orléans

Message par Lorax »

:super: :super: :super:

Top cette journée ! La fanfare ca devait être super :love:
Vous avez bien mangé dans ce voyage ! Restaurant répere en amont ?
cyrange
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par cyrange »

Le 15 Juillet

c'est notre dernière matinée à NOLA, nous allons faire une dernière ballade dans les rues, nous voulons aller voir le marché Français

bon il a rien d'extraordinaire

la statue de Jeanne D'Arc se trouve juste à côté du marché

en chemin nous verrons encore de magnifiques façades et atypiques :mdr:

nous tombons sur la maison la plus ancienne du quartier Français la maison de Me John's LEGACY, dommage elle est fermée on ne peut plus la visiter

Voilà nos 2,5 jours à NOLA se termine nous avons adoré cette ville toute la journée il y a une ambiance de dingue 😜 il faut encore beaucoup marcher pour en faire le tour mais c’est pas grave. Le soir la rue de Bourbon Street est à ceux qui aiment faire la fête seul inconvénient on ne peut rentrer dans aucun bar avec des enfants même en terrasse 😲😲

nous partons récupérer notre voiture de location qui va en décevoir un :shock:

en effet, il y a 5ans nous avions eu un gros GMC alors quand Cyril a vu cette voiture il y croyait pas :shock: j'avais réservé comme à LA une catégorie de voiture sauf qu'en arrivant à l'aéroport il y en avait 2 dans le parking ça change de l'aéroport de LA où on a des rangées à ne plus en finir :clin:
une fois le choc passé nous voilà parti pour notre Roadtrip où nous allons découvrir les Bayous et les belles plages jusqu’à Miami
cyrange

Message par cyrange »

Lorax a écrit : 15 mai 2021, 16:09 :super: :super: :super:

Top cette journée ! La fanfare ca devait être super :love:
Vous avez bien mangé dans ce voyage ! Restaurant répere en amont ?
comme tu dis sacrée journée c'est vraiment un superbe endroit, pour les restaurants c'est vrai que nous aimons bien mangé alors je cherche certaines adresses avant de partir mais pour NOLA on a fait avec Tripadvisor et Yelp
j'ai oublié de noter que nous avons mangé de l'alligator c'est très bon

cyrange

Message par cyrange »

le 15 Juillet Suite

nous quittons l'aéroport, je ne sais pas si vous rappelez mais le 15 juillet 2018 était le jour de la finale de la coupe du monde, nous sommes dans la voiture mon téléphone diffuse le match je n'en peux plus (c'est pas Cyril qui suit c'est bien moi :clin: ) bon vous connaissez le résultat je peux vous dire que l'on était très fière :content:

aujourd'hui notre chemin va nous mener vers une plantation « Laura Plantation » j’avais choisi celle ci par rapport à son histoire sur l’esclavage nous arrivons juste à temps pour avoir la visite en Français (et oui je suis pas encore bilingue :langue: ) la visite est très bien l'endroit est juste magnifique l'histoire que l'on nous raconte est elle aussi magnifique ce fût un bon moment plein d'émotions

le parc

Ancienne maison d'esclaves

Après ce moment plein d'émotions, nous reprenons la route jusqu’à Slidell nous retrouvons cette sensation de liberté que nous avions ressenti il y a 5 ans😍😍

nous allons réserver notre sortie pour demain

nous irons faire quelques courses qui s’avère être une bonne partie de rigolade tout est énorme dans ces magasins gâteaux apéro pour Léa 😵😵

nous logerons à l'hôtel Super 8 Wyndham > bon hôtel très simple mais suffisant pour 1 nuit, nous y ferons la connaissance d'un couple d'Américains qui nous donnerons une adresse pour le restaurant du soir nous avons passé un agréable moment avec eux, c'est ce que nous aimons pendant nos voyages rencontrés des gens sympathiques
dans le restaurant dont bien sûr je n'ai pas noté le nom il faut juste savoir que nous devions être les seuls touristes ça doit se voir sur nos têtes :mdre:

la purée Américaine est juste une tuerie :cool:

huîtres fries pour moi

Léa avait encore pris des beignets d'alligator elle adore moi je trouve vraiment que l'on mange bien aux USA, il n'y a pas que les burgers d'ailleurs pendant nos voyages on en mange pas souvent on préfère découvrir les spécialités
Voilà notre 1ère journée de Roadtrip se finie nous allons nous coucher, demain nous allons encore découvrir que de belles choses
on a voulu partir avec cette voiture mais on a pas osé :mdr:

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonsoir,

J'avais commencé à suivre ton carnet mais au final impossible de charger les photos sur ma tablette, tu utilises une trop grande résolution alors ça demande trop de bande passante.

Tu peux pas réduire la taille de tes photos à 1600 pixels max?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Dis tu avances vite !
Chouette visite de NY,excellente idée ce tour gastronomique.

La Nouvelle Orléans et la Louisiane j'adore !
C'est une région chargée d'histoire. Ton circuit me tente vraiment beaucoup.
Vous n'avez pas été embêté par la chaleur et l'humidité en été ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrange

Message par cyrange »

Celinetjo a écrit : 15 mai 2021, 19:47 Hello

Dis tu avances vite !

En fait lors de notre voyage j'avais fait un blog pour notre famille et nos amis c'est pour ça que j'avance vite surtout que je suis en long week end et avec un temps pourri :???:
Je te cache pas qu'il a fait très chaud et très humide mais franchement c'est supportable, l'année d'avant nous étions en Thailande en plein été et là je peux dire que c'est difficile :hihi:
Alors faire ce circuit en plein été c'est faisable et surtout génial
cyrange

Message par cyrange »

Cover a écrit : 15 mai 2021, 19:38 Bonsoir,

J'avais commencé à suivre ton carnet mais au final impossible de charger les photos sur ma tablette, tu utilises une trop grande résolution alors ça demande trop de bande passante.

Tu peux pas réduire la taille de tes photos à 1600 pixels max?
j'ai eu beaucoup de mal à mettre mes photos, je ne sais pas comment réduire la définition je suis désolée elles sont sur Google drive
je pense que plusieurs personnes doivent être comme toi dommage car les photos en disent beaucoup
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

cyrange a écrit : 15 mai 2021, 20:42
Celinetjo a écrit : 15 mai 2021, 19:47 Hello

Dis tu avances vite !

En fait lors de notre voyage j'avais fait un blog pour notre famille et nos amis c'est pour ça que j'avance vite surtout que je suis en long week end et avec un temps pourri :???:
Je te cache pas qu'il a fait très chaud et très humide mais franchement c'est supportable, l'année d'avant nous étions en Thailande en plein été et là je peux dire que c'est difficile :hihi:
Alors faire ce circuit en plein été c'est faisable et surtout génial
:lol: merci de ton retour
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrange

Message par cyrange »

Le 16 Juillet

Aujourd’hui 16 juillet nous fêtons nos 7ans de mariage 😍

notre étape du jour est Pensacola dans l’état de Floride nous avons 277kms à parcourir mais avant de nous rendre dans cette ville, nous allons faire une halte dans le bayou.

Et là quelle belle découverte nous avons découvert un lieu magique nous avion réservé un tour en bateau avec un guide hélas qui ne parlait pas français je n’ai donc rien compris :hein: mais c’était pas grave on avait surtout besoin de nos yeux, je vous laisse découvrir avec toutes les photos :love:

Le site pour le tour en bateau est : Eco Pearl River Tour 52€:personne

Le bateau de Bubba Gump :rotfl:

La visite aura durée 2h c’était génial nous avons adoré

nous reprenons la route et là nous allons connaître notre 1er gros orage c’est impressionnant il a plu des cordes en peu de temps les routes étaient inondées

nous arrivons à destination ce soir nous dormons dans un Bed & breakfast c’est superbe c’est dans son jus mais on adore le lieu

Nous allons profiter du couché de soleil au

Nous finirons notre soirée en allant dîner au Hemingway's island grill très bon restaurant

Encore une journée bien remplie, ce matin nous étions dans le Bayou et ce soir nous sommes au bord de l’eau
demain nous avons 319 kms jusqu’à Tallahassee avec des arrêts sur les plages qui longent la côte.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »