Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Shamy »

Bonjour à tous ! :coucou:

Je me décide enfin à partager ici notre merveilleux voyage familial de l’été 2019 ! Pourquoi avoir autant procrastiné ? Je me disais que notre circuit, somme toute assez classique, était déjà bien représenté sur le forum et qu’il n’apporterait rien de plus que ce qui existait déjà. Et puis, je me suis finalement souvenu qu’à l’époque des préparatifs, je n’étais jamais rassasiée de la lecture des différents carnets, même si les mêmes endroits et balades revenaient régulièrement. Et puis, en cette période étrange où nous sommes tous en mal de voyages, je me dis que ça peut faire du bien de se replonger dans des photos de l'ouest américain! Si je le fais c’est aussi pour nous car même si nous parlons de ce voyage quasiment tous les jours les souvenirs commencent déjà à s’ étioler tout doucement.

Mais nous…. C’est qui nous d’abord ?
Et bien nous sommes une famille de 4 Lillois : N, 41 ans au moment du voyage. Ce qu’il aime, c’est la nature, les randos ….. et la bière ! Ce qu’il n’aime pas : la foule, le bling-bling, le surfait. Ce sera lui le conducteur officiel du voyage! (mais pas l'organisateur, vous l'aurez peut-être compris :lol: )
H. (c’est-à-dire moi !), 38 ans. Passionnée par tout ce qui touche aux pays anglo-saxons de manière générale, je suis à l’origine du voyage. Comme N., je n’aime ni la foule, ni le bling-bling et j’aime le calme et les grands espaces.
S., 9 ans ½ ; en digne fille de ses parents, elle aime la nature, les animaux, ne rechigne jamais à marcher, raffole des longs trajets en voiture, et s’adapte à tout, tout le temps !
Et enfin B., la petite dernière, 6ans ½. Un peu l’extra-terrestre de la famille, elle ce qu’elle aime c’est les bijoux, le maquillage, ce qui brille …. (comme quoi, la génétique, toussa toussa….). C’est aussi la gourmande de la famille, elle ne rechigne jamais devant un met appétissant ! Et petit détail qui peut avoir son importance : elle est sujette au mal des transports….

Origine du projet : j’avais un projet de road-trip en tête depuis les un an de B. Initialement, je voulais remonter la côte ouest de LA à Seattle, puis partir vers l’est avec en ligne de mire Glacier NP et Yellowstone. La découverte du forum en 2015, la lecture des carnets de voyage et des discussions avec différents membres m’ont considérablement fait revoir le projet initial pour quelque chose de plus classique….et plus réalisable ! Je patiente, et en 2017, nous nous décidons pour 2019, estimant que B sera alors suffisamment grande pour profiter du voyage. Le parcours est bouclé au printemps 2018 et je fais ma première réservation (The View à MV) en juin 2018. Le rêve se concrétise ! nous partons aux Etats-Unis ! A la même époque, alors que nous buvons un café sur notre terrasse, je lance à N : « tiens, on ne profiterait pas de notre passage à Las Vegas pour se marier ?’ et là contre toute attente…… il trouve que c’est une bonne idée ! WOW ! Nous allons donc faire un voyage d’un mois aux USA ET nous marier !! Ca paraît complètement fou !! Mais nous décidons de garder le secret, et de ne faire la surprise à nos proches qu’après le mariage (sauf à nos filles qui seront présentes avec nous si vous avez bien suivi !) Je savoure chaque étape des préparatifs. Courant juillet, je commence à regarder les vols… et le 17 aout, je tombe sur une super offre : Bruxelles- SF (avec escale à Atlanta) / LA-Bruxelles pour 1676€ ! Nous n’hésitons pas trop longtemps et achetons les billets. Le rêve américain se concrétise pour de bon…. :content:

Toutes les réservations suivantes seront faites entre aout et septembre pour les logements (principalement des motels et quelques Air Bnb), et jusqu’avril pour les activités. J’ai vraiment apprécié toutes ces différentes étapes…. Mais …. Que les derniers mois m’ont semblé longs !!!

Notre trajet :

Image
J1: Bruxelles-Atlanta- San Francisco
J2-3-4 : San Francisco
J5 San Francisco- Monterey
J6: Monterey
J7 Monterey-Oakhurst
J8-9 Yosemite..
J10 Fin de Yosemite/ Bodie
J11 Bridgport - Death Valley
J12 Death Valley-Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas- Zion
J15 Zion- Bryce
J16 Bryce- Capitol Reef
J17 Capitol Reef- Moab
J18- 19 : Moab
J20 Moab- Monument Valley
J21 Monument Valley- Page
J22 Page- Grand Canyon
J23 Grand Canyon- Flagstaff
J24 Flagstaff.
J25: Route 66 jusque Needles.
J26: Needles- Joshua Tree
J27: Joshua Tree- Los Angeles
J28: LA
J29: Retour

Image

Mais nous voilà arrivés au 10 juillet 2019. Les bagages sont prêts, mon bouquet de mariée bien calé au milieu des chaussures de randonnée, le stress monte…..

êtes vous-prêts à embarquer avec nous pour cette aventure familiale ? 3- 2-1….. GO !

Image

PS : après avoir demandé leur avis aux membres de ma famille, ils ne sont pas d’accord pour mettre leur trombines sur le site- ce que je comprends tout à fait !
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'ouest

Message par teylaco »

:coucou:

Quelle bonne idée de partager votre merveilleux voyage :super:
Au plaisir de suivre vos aventures .
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Chaque carnet apporte son lot d’infos, sa part de rêves... donc, on prend ! :fete:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou,

J'arrive ! Un mois c'est trop bien ! Pas trop fatigués à la fin ?
Hâte de lire la partie Yosemite/ Bodie que nous n'avons pas vu faire à cause de la neige ! :snif:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

teylaco a écrit : 15 mai 2021, 17:01 :coucou:

Quelle bonne idée de partager votre merveilleux voyage :super:
Au plaisir de suivre vos aventures .
Merci! et bienvenue par ici du coup :)
nathie83 a écrit : 15 mai 2021, 17:26 :coucou:
Chaque carnet apporte son lot d’infos, sa part de rêves... donc, on prend ! :fete:
Oui, j'espère pouvoir vous faire rêver un peu!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Shanni a écrit : 15 mai 2021, 17:53 Coucou,

J'arrive ! Un mois c'est trop bien ! Pas trop fatigués à la fin ?
Hâte de lire la partie Yosemite/ Bodie que nous n'avons pas vu faire à cause de la neige ! :snif:
si, un peu fatigués mais on a adapté le planning! ravie de voir arriver ici!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Jeudi 11 juillet 2019- Jour 1- Ou quand l’ouest américain, ça se mérite!

4H 30 : driiiiiiiiing ! fait le réveil….. déjà ??? mais… je viens à peine de m'endormir! je n’ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit, toute excitée que j’étais de l’aventure qui nous attendait ! parce que l’ouest américain, croyez-moi, ça se mérite ! Nous devons d’abord prendre deux trains pour rejoindre l’aéroport de Bruxelles, puis un premier vol nous amènera à Atlanta où, après une escale de 4 heures, nous prendrons un second vol pour San Francisco. Arrivée prévue à 21h47, heure locale, soit prêt de 24 heures plus tard ! Bon, allez, une toilette de chat plus tard, tout le monde est au taquet ! Ma frangine vient nous chercher vers 6h30 pour prendre notre premier train à 7h20. :content:

Les filles sont détendues, N et moi plutôt fébriles. La tension est palpable dans le train Lille-Bruxelles : et si le 2ème train a du retard ? et si on perd un bagage ? et si ? et si ? Le deuxième a effectivement un peu de retard, mais rien d’alarmant et nous arrivons sans encombre à Zaventem, où le vol est prévu à 11h05.
Nous passons les contrôles, patientons encore 45 minutes en salle d’embarquement…. Petit à petit, je réalise que ça y est, nous y sommes ! nous partons en Amérique ! :fete:

Image
Les petites filles modèles...

Nous embarquons à bord d’un vol opéré par Delta. C’est le premier vol long courrier des filles, le deuxième pour moi (nous étions allés à New York en 2010) et nous découvrons les films et autres occupations mises à disposition pour ces 9 premières heures de vol. B et moi regardons des films, S et N sont plutôt branchés jeux….

Image

Image

Image
On survole des lieux qui font rêver!

le vol se passe au gré des différents repas que les hôtesses nous amènent et que B engloutit de TRES bon coeur tous ce que les hôtesses lui servent- retenez bien ce détail qui aura son importance pour la suite du voyage ! :non:

Dans l’avion, nous annonçons aux filles qu’il y aura une activité surprise supplémentaire au cours du voyage et que nous leur en dirons plus lors de notre escale. Elles trépignent : ‘ mais c’est quoi ?’ ‘ça va nous faire plaisir ?’ ‘est-ce que ça va changer notre vie’ (oui, en quelque sorte) Soyez patientes les filles, tout vient à point blablabla… :siffler:

Nous arrivons à Atlanta à l’heure. Nous passons les contrôles d’immigration après avoir fait la queue30 minutes, récupérons nos bagages pour les faire partir vers le second vol…. et apprenons que notre vol pour SF est retardé! pour l’instant de 20 minutes…. Nous décidons d’aller casser la croûte avec des hot-dogs. Et c’est là que nous sortons l’autorisation de mariage envoyée par LV et nous demandons à S de lire le document à sa sœur. Elle s’interrompt à la 2ème ligne, son regard se tourne vers nous, incrédule : ‘Nooooon ?????’ Nous : ‘Siiiiii !’ B : ‘qu’est ce qui se passe ? qu’est ce qui se passe ?????’ S : ‘Papa et maman vont se marier à LV !’…. B est tellement émue qu’elle n’en finit pas son hot-dog (enfin, ça c’est ce que je crois sur le moment….)

Les hot-dogs et la bonne nouvelles avalés, nous nous dirigeons vers notre salle d’embarquement. Notre vol est cette fois annoncé avec 45 minutes de retard ! Il commence à se faire tard pour nous, et la fatigue s’installe. N, S et B ne tardent pas à s’endormir, et moi je lutte. Je me lève régulièrement pour vérifier les informations et envoie un mail à notre hôtel à SF pour leur annoncer que nous arriverons bien plus tard que prévu.

Image
J'adore la capacité qu'ont les enfants de pouvoir s'endormir partout :love:

Enfin, avec près de 2 heures de retard, nous pouvons embarquer. Je réveille la petite troupe, profondément endormie, mais c’est dur dur… B ne se sent pas bien du tout, tient à peine sur ses jambes et se met à pleurer. Il faut dire que pour nous c’est le beau milieu de la nuit… L’avion est bien moins confortable que le premier, mais on fera avec. On n’a plus qu’une envie maintenant, c’est de décoller et d’arriver à destination !
Nous nous installons, mais B se met à hurler : ‘j’ai envie de vomir !’ (vous vous souvenez, tout ce qu’elle a mangé lors du premier vol, et le hot-dog pas terminé.... ben voilà.... :censored: ). Mais voilà que l’avion se met en route, le décollage est imminent …..et….. blurrrpppppp….. Voilà B qui vomit tripes et boyaux….(ça n'existe pas les smileys vomito? :siffler: ) ambiance ambiance dans la cabine !! Les hôtesses ne peuvent rien faire car nous sommes en plein décollage…Et là, je vous jure, je me dis : ‘mais dans quelle galère je nous ai donc embarqués ???? on ne pouvait pas partir en Bretagne , comme tout le monde ?’. B finit par s’endormir, nous aussi, le vol se passera tant bien que mal avec pas mal de turbulences.

Cinq heures plus tard, nous voilà enfin arrivés, sains et saufs ! il est minuit heure locale, 9 heures pour nous. Cela fait donc plus de 24 heures que nous sommes partis. J’allume mon téléphone pour rassurer la famille et là…… je reçois un sms de Delta qui m’avertit que nos bagages n’ont pas pris le même vol que nous et qu’il faut qu’on se rende au comptoir des bagages pour en savoir plus. MAIS C’EST PAS POSSIBLE !!!!!! :grrrr: :censored: j’ai l’impression d’accumuler les poisses ! Heureusement, en arrivant à l’endroit où on récupère les valises, on découvrira les nôtres qui nous attendent sagement…. Les veinardes ont pu prendre le vol précédent, elles ! :rotfl:
Nous sautons dans un taxi, conduit par un monsieur mal aimable à l’accent russe. Il ne sera pas bien bavard pendant le trajet, mais je n’ai qu’une préoccupation : que B ne vomisse pas sur ses fauteuils en cuir !! en effet, elle ne cesse de se plaindre d’avoir la nausée… et je me dis qu’au point où on en est…. :help:

Nous arrivons vers 1h00 du matin au Town House motel, sur Lombard street. Vue l’heure tardive, je suis obligée de réveiller le gérant…. Qui nous réserve un accueil des plus glacials ! :glagla: je me dis que cette aventure américaine commence vraiment sur les chapeaux de roue ! mais ça y est, nous sommes à San Francisco dont le seul nom me met des paillettes dans les yeux depuis des années… Je suis très émue malgré le stress et la fatigue. Une bonne douche pour tout le monde, et on se met au lit vers 1h30…..Demain, notre première vraie journée sur le sol américain nous attend !

TO BE CONTINUED….

Town House motel, Lombard Street- 731$ pour 4 nuits, petit déj inclus
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Shamy, :coucou:

Je suis là et je m'installe confortablement pour cette aventure qui démarre sur les chapeaux de roues. :hein:

Pas top pour la puce, certains mélanges en avion sont terribles... J'ai déjà connu cela avec mon loulou. Maintenant plus de jus d'orange associé au ketchup. :mdre: :mdre: :mdre:

Vite la suite, j'au hâte :hihi:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bon bein voilà un carnet qui commence de façon........................original :mdr:
Je n'ose imaginer la scène au décollage :hein: :help:
Vivement la suite
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Sympa, un nouveau carnet :clin:

Pas top les déboires du décollage et les bagages qui ne suivent pas :shock:

Bonne soirée

Jo