Je me décide enfin à partager ici notre merveilleux voyage familial de l’été 2019 ! Pourquoi avoir autant procrastiné ? Je me disais que notre circuit, somme toute assez classique, était déjà bien représenté sur le forum et qu’il n’apporterait rien de plus que ce qui existait déjà. Et puis, je me suis finalement souvenu qu’à l’époque des préparatifs, je n’étais jamais rassasiée de la lecture des différents carnets, même si les mêmes endroits et balades revenaient régulièrement. Et puis, en cette période étrange où nous sommes tous en mal de voyages, je me dis que ça peut faire du bien de se replonger dans des photos de l'ouest américain! Si je le fais c’est aussi pour nous car même si nous parlons de ce voyage quasiment tous les jours les souvenirs commencent déjà à s’ étioler tout doucement.
Mais nous…. C’est qui nous d’abord ?
Et bien nous sommes une famille de 4 Lillois : N, 41 ans au moment du voyage. Ce qu’il aime, c’est la nature, les randos ….. et la bière ! Ce qu’il n’aime pas : la foule, le bling-bling, le surfait. Ce sera lui le conducteur officiel du voyage! (mais pas l'organisateur, vous l'aurez peut-être compris
H. (c’est-à-dire moi !), 38 ans. Passionnée par tout ce qui touche aux pays anglo-saxons de manière générale, je suis à l’origine du voyage. Comme N., je n’aime ni la foule, ni le bling-bling et j’aime le calme et les grands espaces.
S., 9 ans ½ ; en digne fille de ses parents, elle aime la nature, les animaux, ne rechigne jamais à marcher, raffole des longs trajets en voiture, et s’adapte à tout, tout le temps !
Et enfin B., la petite dernière, 6ans ½. Un peu l’extra-terrestre de la famille, elle ce qu’elle aime c’est les bijoux, le maquillage, ce qui brille …. (comme quoi, la génétique, toussa toussa….). C’est aussi la gourmande de la famille, elle ne rechigne jamais devant un met appétissant ! Et petit détail qui peut avoir son importance : elle est sujette au mal des transports….
Origine du projet : j’avais un projet de road-trip en tête depuis les un an de B. Initialement, je voulais remonter la côte ouest de LA à Seattle, puis partir vers l’est avec en ligne de mire Glacier NP et Yellowstone. La découverte du forum en 2015, la lecture des carnets de voyage et des discussions avec différents membres m’ont considérablement fait revoir le projet initial pour quelque chose de plus classique….et plus réalisable ! Je patiente, et en 2017, nous nous décidons pour 2019, estimant que B sera alors suffisamment grande pour profiter du voyage. Le parcours est bouclé au printemps 2018 et je fais ma première réservation (The View à MV) en juin 2018. Le rêve se concrétise ! nous partons aux Etats-Unis ! A la même époque, alors que nous buvons un café sur notre terrasse, je lance à N : « tiens, on ne profiterait pas de notre passage à Las Vegas pour se marier ?’ et là contre toute attente…… il trouve que c’est une bonne idée ! WOW ! Nous allons donc faire un voyage d’un mois aux USA ET nous marier !! Ca paraît complètement fou !! Mais nous décidons de garder le secret, et de ne faire la surprise à nos proches qu’après le mariage (sauf à nos filles qui seront présentes avec nous si vous avez bien suivi !) Je savoure chaque étape des préparatifs. Courant juillet, je commence à regarder les vols… et le 17 aout, je tombe sur une super offre : Bruxelles- SF (avec escale à Atlanta) / LA-Bruxelles pour 1676€ ! Nous n’hésitons pas trop longtemps et achetons les billets. Le rêve américain se concrétise pour de bon….
Toutes les réservations suivantes seront faites entre aout et septembre pour les logements (principalement des motels et quelques Air Bnb), et jusqu’avril pour les activités. J’ai vraiment apprécié toutes ces différentes étapes…. Mais …. Que les derniers mois m’ont semblé longs !!!
Notre trajet :

J1: Bruxelles-Atlanta- San Francisco
J2-3-4 : San Francisco
J5 San Francisco- Monterey
J6: Monterey
J7 Monterey-Oakhurst
J8-9 Yosemite..
J10 Fin de Yosemite/ Bodie
J11 Bridgport - Death Valley
J12 Death Valley-Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas- Zion
J15 Zion- Bryce
J16 Bryce- Capitol Reef
J17 Capitol Reef- Moab
J18- 19 : Moab
J20 Moab- Monument Valley
J21 Monument Valley- Page
J22 Page- Grand Canyon
J23 Grand Canyon- Flagstaff
J24 Flagstaff.
J25: Route 66 jusque Needles.
J26: Needles- Joshua Tree
J27: Joshua Tree- Los Angeles
J28: LA
J29: Retour

Mais nous voilà arrivés au 10 juillet 2019. Les bagages sont prêts, mon bouquet de mariée bien calé au milieu des chaussures de randonnée, le stress monte…..
êtes vous-prêts à embarquer avec nous pour cette aventure familiale ? 3- 2-1….. GO !

PS : après avoir demandé leur avis aux membres de ma famille, ils ne sont pas d’accord pour mettre leur trombines sur le site- ce que je comprends tout à fait !