Santorin : la perle des Cyclades

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Santorin : la perle des Cyclades

Message par FloreM »

rastafrange a écrit : 23 avr. 2021, 10:56
FloreM a écrit : 22 avr. 2021, 22:14 :lis: :lis: le prix des vols a flamber! :shock: :snif:

Si ça ne baisse pas on va troquer Santorin contre Majorque plus abordable. On est passé de 165€ par personnes à 260€ minimum :hein: :shock: et on est 4!

(désolée de pourrir ton sujet Laura :clin: )

:coucou:
Mince :( :( Du coup tu veux toujours attendre les retours des tests par avant de prendre ? Car deux jours avant ça risquerait d'être complet ou très cher (ou pas, c'est un risque) :pprr:
Tu compterais partir quand ?
Coucou,

Je n'ai pas vraiment le choix. On fait les tests et on décide de où on part. J'ai finalement de partir entre le 04 et le 12 mai ou du 15 au 21 mai comme prévu.

Sans vaccin je n'ai pas le choix d'opérer comme ça. Je me renseigne surtout de comment rentrer en France. Pour le moment c'est trop tôt pour savoir il faut attendre le 3 mai que les modalités se mettent à jour je pense.

Je ne vais pas rester en France pendant les prochaines années.

Flore
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

FloreM a écrit : 23 avr. 2021, 12:59
Mince :( :( Du coup tu veux toujours attendre les retours des tests par avant de prendre ? Car deux jours avant ça risquerait d'être complet ou très cher (ou pas, c'est un risque) :pprr:
Tu compterais partir quand ?
Coucou,

Je n'ai pas vraiment le choix. On fait les tests et on décide de où on part. J'ai finalement de partir entre le 04 et le 12 mai ou du 15 au 21 mai comme prévu.

Sans vaccin je n'ai pas le choix d'opérer comme ça. Je me renseigne surtout de comment rentrer en France. Pour le moment c'est trop tôt pour savoir il faut attendre le 3 mai que les modalités se mettent à jour je pense.

Flore
[/quote]

Ta dernière phrase c'est vivre en France ou pour les vacances ? :)

Entre le 4 et le 12, c'est bon pour les étrangers ? Car je croyais que tout rouvrait le 14 mais avant tu avais encore des restrictions etc :???: :???:

Alors vu comment c'est la porte ouverte pour ceux qui rentrent du bout du monde, qu'est ce que tu veux qu'ils te disent si tu rentres de Grèce ? :mdre: Juste au départ un ami s'est fait contrôlé samedi dernier à Orly pour partir en Espagne et il a dit qu'il déménageait là bas, il a montré son bail de location... À l'aéroport ils lui ont dit que c'était vrmt pas de chance le contrôle mais ça peut arriver si jamais les restrictions de voyage ne sont pas levées donc prévois de dire un truc pipo si jamais
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 15 avr. 2021, 19:02 Hey,

Ce soir sur France 5 il y a un reportage sur Akrotiri sur Santorin. Juste pour info.

Comme ce site est a notre programme si on peu y aller en mai (je touche du bois). On va le regarder :lol:

:coucou:
coucou à vous ^^

un moment que je m'étais pas connectée lol .

on était en vacance cette semaine, et avec la frustration de ne pas partir je préfère éviter les forums de voyage ^^ .

je regarderai le reportage en replay merci Flore !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit : 16 avr. 2021, 08:30 Cc Flore,

Le reportage était intéressant et le voir avant d'aller sur place permet de comprendre davantage l'histoire de l'île.
Nous avons visité Akrotiri, très beau site, bien mis en valeur.
Pour info, nous avions fait la sortie en bâteau avec excursion sur le volcan (on a vu les vapeurs...) , plongés dans les hot springs et mangé quasiment les pieds dans l'eau à Thirasia (petite sœur de Santorin) un super souvenir.
Une très belle randonnée part de Fira jusqu'à Oia (retour en bus) ou l'inverse.
Oia est très très touristique mais immanquable, d'autres villages moins connus valent le coup d'œil.
Je rejoins MiraBella, la location de quad ou 2 roues est super sportive et dangereuse, nous avions loué un véhicule sans problème, 6 jours nous ont permis de rayonner sur toute l'île et de profiter des hébergements et plages (nous y étions avec nos 2 filles).
Vraiment, vraiment un de nos coups de cœur :love: :love: niveau voyage (nous avions fait Mykonos qui est superbe également), je rêve de faire d'autres îles des Cyclades.

Luma

je te solliciterai peut être pour Mykonos ! j'ai repéré Milos aussi

si possible, on l'envisage pour mi mai ( j'ai bien dit, si possible ) , je ne réserve RIEN pour l'instant, et j'ai même annulé l'hôtel pour mi mai parce qu'annulation possible JQ 2 semaines avant le départ. je préfère réserver une fois arrivés, de toute façon vu la période il y aura forcément du choix ...

idem, je rêve d'y retourner !!!!!!!!! SURTOUT en ce moment ...!!!!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 23 avr. 2021, 12:59
Coucou,

Flore
oh !!! possible qu'on y soit en même temps ! ( on n'a pas encore nos dates, mais on est en congés les 2 dernières de mai ! )

mais bon on hésite aussi avec Madère ( je pensais que c'était inaccessible,e mais pas de 40taine pour madere, "juste" pour le Portugal ) bon en tout cas, à ce jour ...
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Le soucis c'est que les hôtels bien stylés que j'avais repérés seront déjà pris si on réserve quelques jours donc ça me fait un peu ch*er de ne réserver qu'une fois sur place et de n'avoir que les restes !!
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

la même que toi Laure !

j'aimerais vraiment faire un hôtel en particulier ( avec un autre qui me fait de l'oeil ^^ ).

bon après je parle de Santorin ( ou d'autres îles. ) mais on est pas encore franchement décidé.

moi j'avoue que Madère avec les randonnées me botte bien aussi....

si on avait le luxe d'avoir le choix entre les 2 je n'ai aucune idée de ce qu'on ferait !

c'et bizarre car c'est pourtant proche, c'est dans 3 semaines, proche et ça me parait si loin à la fois ...!!!!

ce qui me gonfle, c'est que rien ne soit clair ici.

je ne comprends pas bien s'il faut un motif impérieux ou non pour rejoindre l'Europe ?! a priori, le motif impérieux c'était juste pour rejoindre l'aéroport ... donc ça serait envisageable en mai, mais bon, je me méfie, ce n'est pas très clair ...
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 23 avr. 2021, 14:27 la même que toi Laure !

j'aimerais vraiment faire un hôtel en particulier ( avec un autre qui me fait de l'oeil ^^ ).

bon après je parle de Santorin ( ou d'autres îles. ) mais on est pas encore franchement décidé.

moi j'avoue que Madère avec les randonnées me botte bien aussi....

si on avait le luxe d'avoir le choix entre les 2 je n'ai aucune idée de ce qu'on ferait !

c'et bizarre car c'est pourtant proche, c'est dans 3 semaines, proche et ça me parait si loin à la fois ...!!!!

ce qui me gonfle, c'est que rien ne soit clair ici.

je ne comprends pas bien s'il faut un motif impérieux ou non pour rejoindre l'Europe ?! a priori, le motif impérieux c'était juste pour rejoindre l'aéroport ... donc ça serait envisageable en mai, mais bon, je me méfie, ce n'est pas très clair ...
Tu as repéré quels hôtels ?? :ange: :ange: :ange:

Pour les voyages en Europe je t'ai répondu sur l'autre topic (voyages 2021)... Après c'est l'expérience d'une personne qui ne vous arrivera pas forcément mais il faut le savoir si jamais ... et être prêt à "pipoter"
rastavoyage.com

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

en effet tu fais bien de me prévenir ... j'attends de voir ce qu'il va être dit début du mois de mai

parce qu'il me semble avoir lu que Macron envisageait d'accepter les américains à partir de mi mai, alors si nous, français, on ne peut même pas aller en Europe, la GROSSE blague ! ( pas drôle du tout ! )

oui je peux vous donne le nom des hôtels repérés si ça vous intéresse. ( d'ailleurs les tiens m'intéressent aussi :D )
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 23 avr. 2021, 14:33 en effet tu fais bien de me prévenir ... j'attends de voir ce qu'il va être dit début du mois de mai

parce qu'il me semble avoir lu que Macron envisageait d'accepter les américains à partir de mi mai, alors si nous, français, on ne peut même pas aller en Europe, la GROSSE blague ! ( pas drôle du tout ! )

oui je peux vous donne le nom des hôtels repérés si ça vous intéresse. ( d'ailleurs les tiens m'intéressent aussi :D )
Ah oui, j'ai vu ça aussi pour les américains (une autre raison de ma déprime de dimanche dernier) eux auraient le droit de se balader partout mais pas nous ? Pareil, quand j'ai vu ça j'étais folle !!! :censored: :censored: :censored: :censored:

Pour les hôtels, j'ai vu
- Maregio :love: :love: :love: :love: :love:
- Santolia
- John's Villa Oia

(oui, quitte à payer bonbon autant à voir un truc top notch)
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »