Santorin : la perle des Cyclades

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Santorin : la perle des Cyclades

Message par FloreM »

Hey,

J'ai noté aussi pour la sortie en catamaran et voir le volcan. J'espère que c'est possible avec de jeunes enfants. Ce n'est pas dit.

Pour le quad on va éviter :mdre:

Je n'ai pas pu comparer mais les prix me semblaient un peu cher pour le coup.

Je laisse la porte ouverte à tout. Je veux juste partir :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Ah oui j'avais vu la "promo" de ce reportage, c'est au sujet du mythe de l'Atlantide aussi ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

rastafrange a écrit : 15 avr. 2021, 19:13 Ah oui j'avais vu la "promo" de ce reportage, c'est au sujet du mythe de l'Atlantide aussi ?
Alors j'avoue ne pas m'être spoilé. Je vais le découvrir ce soir :hihi:

J'adore ce genre de reportage. D'autant plus quand c'est sur ma to do list.
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Cc Flore,

Le reportage était intéressant et le voir avant d'aller sur place permet de comprendre davantage l'histoire de l'île.
Nous avons visité Akrotiri, très beau site, bien mis en valeur.
Pour info, nous avions fait la sortie en bâteau avec excursion sur le volcan (on a vu les vapeurs...) , plongés dans les hot springs et mangé quasiment les pieds dans l'eau à Thirasia (petite sœur de Santorin) un super souvenir.
Une très belle randonnée part de Fira jusqu'à Oia (retour en bus) ou l'inverse.
Oia est très très touristique mais immanquable, d'autres villages moins connus valent le coup d'œil.
Je rejoins MiraBella, la location de quad ou 2 roues est super sportive et dangereuse, nous avions loué un véhicule sans problème, 6 jours nous ont permis de rayonner sur toute l'île et de profiter des hébergements et plages (nous y étions avec nos 2 filles).
Vraiment, vraiment un de nos coups de cœur :love: :love: niveau voyage (nous avions fait Mykonos qui est superbe également), je rêve de faire d'autres îles des Cyclades.

Luma
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

LUMA a écrit : 16 avr. 2021, 08:30 Cc Flore,

Le reportage était intéressant et le voir avant d'aller sur place permet de comprendre davantage l'histoire de l'île.
Pour info, nous avions fait la sortie en bâteau avec excursion sur le volcan (on a vu les vapeurs...) , plongés dans les hot springs et mangé quasiment les pieds dans l'eau à Thirasia (petite sœur de Santorin) un super souvenir.
Oia est très très touristique mais immanquable, d'autres villages moins connus valent le coup d'œil.
Je rejoins MiraBella, la location de quad ou 2 roues est super sportive et dangereuse, nous avions loué un véhicule sans problème, 6 jours nous ont permis de rayonner sur toute l'île et de profiter des hébergements et plages (nous y étions avec nos 2 filles).
Vraiment, vraiment un de nos coups de cœur :love: :love: niveau voyage (nous avions fait Mykonos qui est superbe également), je rêve de faire d'autres îles des Cyclades.

Luma
Coucou,

Oui j'ai adoré. C'était très intéressant même si j'en avais déjà vu un similaire (oui je regarde beaucoup de documentaires :humm: ).
Si tu te souviens du prestataire de ton excursion en bateau car c'est exactement ce que je souhaite. J'ai vu un prestataire le faire c'est peut être le même.
La randonnée qui relie Fira à Oia, j'ai vu mais j'avoue avec le nombre de jours qu'on a on va le faire autrement mais ca reste dans un coin de ma tête dès fois que je change d'avis.
Effectivement je ne vais pas m'embêter, on va louer une petite voiture ce sera très bien comme ça!
Mykonos, j'hésité avec cette île mais elle me donner l'impression (surement fausse) que 5 jours sur place c'était peut être de trop :oops:
Il te reste Rhodes aussi qui doit être très beau :love:

:coucou:
LUMA

Message par LUMA »

FloreM a écrit : 17 avr. 2021, 15:51
LUMA a écrit : 16 avr. 2021, 08:30 Cc Flore,

Luma

Coucou,

Oui j'ai adoré. C'était très intéressant même si j'en avais déjà vu un similaire (oui je regarde beaucoup de documentaires :humm: ).
Si tu te souviens du prestataire de ton excursion en bateau car c'est exactement ce que je souhaite. J'ai vu un prestataire le faire c'est peut être le même.
La randonnée qui relie Fira à Oia, j'ai vu mais j'avoue avec le nombre de jours qu'on a on va le faire autrement mais ca reste dans un coin de ma tête dès fois que je change d'avis.
Effectivement je ne vais pas m'embêter, on va louer une petite voiture ce sera très bien comme ça!
Mykonos, j'hésité avec cette île mais elle me donner l'impression (surement fausse) que 5 jours sur place c'était peut être de trop :oops:
Il te reste Rhodes aussi qui doit être très beau :love:

Flore,
Je ne me souviens pas du prestataire par contre c'était une excursion avec un bâteau en bois traditionnel et pas en catamaran, pour rejoindre les sources chaudes, il fallait sauter /plonger du bâteau et nager.

Nous sommes restés 3 jours à Mykonos, l'île se visite très vite (moulins, la petite Venise, les superbes ruelles pavées, tout est concentré), nous avons pris le bus pour nous déplacer et avons visité l'île de Delos (site archéologique de la mythologie grecque) après il y a de très belles plages pour le côté farniente, Mykonos vaut le coup d'œil.
Luma
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou Luma,

Mince pour la sortie en bateau. Ils nous accostent pas pour atteindre les sources chaudes?!!!! Mes filles ne savent pas nager. Humm va falloir y réfléchir

Et d'autant plus vite car on est deconfiné des le 3 mai et je ne vais pas pouvoir reprendre la boulot car non essentiel ( je ne suis pas essentielle apparemment). Donc je vais voir si on peut partir plus tôt. Je me rencarde sur tout et si tout est au vert , on file faire les tests et c'est parti....je regarde des ce soir les dernières restrictions à Santorin et prévois ça au plus vite (que c'est possible).

Flore
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

FloreM a écrit : 22 avr. 2021, 22:14 :lis: :lis: le prix des vols a flamber! :shock: :snif:

Si ça ne baisse pas on va troquer Santorin contre Majorque plus abordable. On est passé de 165€ par personnes à 260€ minimum :hein: :shock: et on est 4!

(désolée de pourrir ton sujet Laura :clin: )

:coucou:
Mince :( :( Du coup tu veux toujours attendre les retours des tests par avant de prendre ? Car deux jours avant ça risquerait d'être complet ou très cher (ou pas, c'est un risque) :pprr:
Tu compterais partir quand ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »