Campanie 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Campanie 2020

Message par ebs68 »

Coucou !

A jour de ton carnet ! Ton site est très bien fait... 👍🏻
Ah l'Italie... culture, gastronomie et langue chantante... que demander de mieux ! ❤️❤️❤️
C'est clair que pour le régime il y a mieux comme région mais comme tu marches beaucoup pour visiter, ça passe !
Merci pour ce partage

Emmanuelle
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

licare a écrit : 02 avr. 2021, 19:41 Hello,

Un peu à la bourre, mais j'suis là :super:

Ah, les fails sur les musées en Italie... C'est dommage pour celui de Paestum car il ne paie pas de mine mais recèle des pièces superbes (notamment des pierres tombales peintes magnifiques) : on l'avait adoré !
Mais tu as eu la chance de voir les mosaïques de Pompéi alors que pour nous le fail était là : étage fermé au musée de Naples le jour où nous y étions :grrrr:

Pour revenir à Paestum, je te rejoins complètement : cet endroit est très beau ! :love:

Vous vous êtes débrouillés comme des chefs avec les transports en commun pour le combo Vésuve-Herculanum :super:

Votre premier jour à Naples était sympa aussi et bon, je ne reviendrai pas sur les considérations culinaires : on est en Italie, là ! :bave:

Bref, super carnet ! :super:
@Flore : oui, attend un peu que tes filles aient 10-12 ans pour visiter ce coin. Elles en profiteront bien mieux !

Bon, en tout cas, ton carnet fait du bien et tombe à point nommé. Cet automne je disais à M. "Aux vacances de printemps, si on peut on pourrait se faire un petit viron en Italie, genre Florence ou Venise... C'est pas loin et pas besoin de réserver à l'avance, on improvisera..."
Et voilà, c'est tout improvisé : va falloir en manger de la pizza pour s'y croire ! :mdre:

A+ :coucou:
Salut Claire :coucou: :coucou:

Oui je me souviens que vous aviez visité le musée de Paestum et que vous l'aviez trouvé super :cool: Ma foi on y retournera un jour j'espère :cool:

C'est vrai qu'on a toujours eu de la chance avec les transports en commun, sauf une fois :siffler:

Ah oui les fameuses vacances de Pâques à la maison :humm: :humm: En vrai une bonne pizza c'est pas facile à faire à la maison car il faut que le four soit très chaud (genre 400-500°C) et il faut laisser reposer la pâte, etc si vous voulez vous croire à Naples ^^. À Florence c'est plus le ragù il me semble :???: :???:
Lorax a écrit : 03 avr. 2021, 09:00 Je vois qu'en J2 vous vous imprégnez vraiment de la culture locale: pizza au petit déjeuner :lol:

Et je note qu'en voyage vous vous voulez visiter des musées olé olé.... :langue:
Plus sérieusement le musée archéologique est juste fabuleux :love: Impressionnant les photos que tu as ramenée, avec ces œuvres si anciennes.

Herculaneum et Paestum, très beau, même si j'ai une préférence pr Paestum! Pas trop d'archéologie de faire les 2 d'affilés juste après le musée d'archéologie?

Les photos avec le soleil juste derrière le temple :love:

Aaaah que c'est bon de lire un carnet dolce vita :love:
(et je sais pas si j 'ai envie d'une pizza ou pas, car là vous avez fait fort :mdr: )
Salut Laurent :coucou: :coucou:

Oui le musée archéologique de Naples vaut vraiment le coup !! Quand on pense à l'âge des oeuvres c'est incroyable.

Alors j'ai pas trouvé ça trop redondant car ce ne sont pas les mêmes périodes entre Pompéi et Paestum et entre Pompéi et Herculanum c'est différent car Pompéi est quand même bcp plus grand !
ebs68 a écrit : 03 avr. 2021, 17:33 Coucou !

A jour de ton carnet ! Ton site est très bien fait... 👍🏻
Ah l'Italie... culture, gastronomie et langue chantante... que demander de mieux ! ❤️❤️❤️
C'est clair que pour le régime il y a mieux comme région mais comme tu marches beaucoup pour visiter, ça passe !
Merci pour ce partage

Emmanuelle
Salut Emmanuelle :coucou: :coucou:
Merci beaucoup !!

Ah oui clairement pour le régime c'est pas top mais comme tu dis on marche bcp et après tu manges tellement de pizzas et Cie que tu seras vaccinée pendant des mois :hihi:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mardi 15 Septembre : Naples

Aujourd'hui pour changer nous restons à Naples :)

Visite de quelques églises connues de Naples, notamment le Duomo

Image

Puis visite du quartier plus huppé du Vomero

Image

Nous redescendons jusqu'à la mer et la longeons. Il fait encore très beau et chaud alors on se pose un peu. Nous passons ensuite par les fameux quartiers espagnols, qu'il vaut mieux éviter la nuit apparemment selon notre proprio :pprr:

Image

Grosse balade aujourd'hui !

Pour plus d'infos et de photos : rastavoyage.com/carnets/italie/2020/j5
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Donc tu apprécies plus le gothique que le roman, et plus le baroque que le gothique. Un certain penchant pour les fioritures ? :lol:
C'est sûr qu'en Italie, question baroque, tu n'as que l'embarras du choix !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Prochain roadtrip européen ca doit être le tour des églises rococo :lol:

Jaime bien cette journée :oui: Ca me rappelle quand même Genes mais en plus grand. Les églises sont magnifiques :love: Le quartier espagnol bon je pense que ça passe ou ça casse. Cest quand meme une autre ambiance on dirait. Ms a faire !

Ah oui voir ça alors quil neige en Belgique ça fait pas du bien :help:

(J irais bien en Italie la de suite !)
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Pericles a écrit : 06 avr. 2021, 11:17 Donc tu apprécies plus le gothique que le roman, et plus le baroque que le gothique. Un certain penchant pour les fioritures ? :lol:
C'est sûr qu'en Italie, question baroque, tu n'as que l'embarras du choix !
Salut Alain, tu m'as plutôt bien cernée :lol: :super: :super:
J'aime bien quand il y a des fioritures, pourquoi je ne sais pas mais je trouve ça joli et puis tu as plein de trucs à voir ^^
Lorax a écrit : 06 avr. 2021, 11:36 Prochain roadtrip européen ca doit être le tour des églises rococo :lol:

Jaime bien cette journée :oui: Ca me rappelle quand même Genes mais en plus grand. Les églises sont magnifiques :love: Le quartier espagnol bon je pense que ça passe ou ça casse. Cest quand meme une autre ambiance on dirait. Ms a faire !

Ah oui voir ça alors quil neige en Belgique ça fait pas du bien :help:

(J irais bien en Italie la de suite !)
Salut Laurent
Haha, ça me ferait passer par l'Allemagne, Italie ... Grèce ? Russie ?
Le quartier espagnol franchement ça va, selon notre proprio il ne fallait pas "s'enfoncer" dedans mais bon après on a eu aucun soucis, il faut faire attention et puis suivre son instinct aussi ^^

Alala, moi aussi j'y repartirais bien tiens :siffler: :siffler: :plage:
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mercredi 16 Septembre : Pompéi

Direction les fouilles de Pompéi aujourd'hui ! Dernière grosse visite archéologique de notre périple. Nous arrivons vers 10h30 et nous avions prévu d'aller directement voir la villa des mystères, mais celle-ci est fermée :snif: :snif:

Bon tant pis, ce sera pour une autre fois, le temps qu'ils continuent les fouilles et les rénovations :pprr: :pprr:

Ce passage m'a bien émue. On y voit les derniers instants de ces gens :(

Image

Les archéologues ont également reconstruit les jardins comme autrefois, ce qui est super je trouve car on s'y croit un peu plus.
C'est aussi impressionnant de voir à quel point certaines peintures sont très bien conservées !!

Image

On a également trouvé des restes de leur nourriture ! J'avais vu un reportage sur Arte parlant de Pompéi où ils montraient ça et j'avais trouvé ça énorme !!

Image

Très belle visite même si ça manque bcp d'explications, encore heureux que nous avions le Routard !!

Pour plus de photos : rastavoyage.com/carnets/italie/2020/j6
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Encore top cette journée :super:

Clairement impressionnante cette ville. Je suis tjrs surpris de voir autant de richesse à cette époque. Deux amphithéâtres, des palais et tout Alors quil y avait que "20 000" habitants. Quand on compare ojd une ville de même taille il y a une église une mairie moche et un terrain de foot tout boueux :hihihi: Bon j'exagère ms l'accumulation de richesse (sans doute de manière totalement inégale) est impressionnante !

Dommage pr les explications :humm: Ils ne vendent pas une petite brochure pr aider à la visite ?

Bon a savoir que le temps de trajet ne doit pas être sous-estime :super:

Du coup maintenant vous partez vers la côte ? :langue:

Ah oui et pr Naples et le quartier espagnol je ne parlais pas forcément de la sécurité mais plutôt de l'ambiance. Ca a lair plus dans son jus. Jai l'impression que ça peut dérouter quand meme. En fait a Genes il y a quelques rues comme ça. On avait fait l avenue des palais et puis le quartier populaire on va dire. Madame et moi on a trouve ca pittoresque mais les beaux-parents ont ressenti un contraste :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 07 avr. 2021, 12:39 Encore top cette journée :super:

Clairement impressionnante cette ville. Je suis tjrs surpris de voir autant de richesse à cette époque. Deux amphithéâtres, des palais et tout Alors quil y avait que "20 000" habitants. Quand on compare ojd une ville de même taille il y a une église une mairie moche et un terrain de foot tout boueux :hihihi: Bon j'exagère ms l'accumulation de richesse (sans doute de manière totalement inégale) est impressionnante !

Dommage pr les explications :humm: Ils ne vendent pas une petite brochure pr aider à la visite ?

Bon a savoir que le temps de trajet ne doit pas être sous-estime :super:

Du coup maintenant vous partez vers la côte ? :langue:

Ah oui et pr Naples et le quartier espagnol je ne parlais pas forcément de la sécurité mais plutôt de l'ambiance. Ca a lair plus dans son jus. Jai l'impression que ça peut dérouter quand meme. En fait a Genes il y a quelques rues comme ça. On avait fait l avenue des palais et puis le quartier populaire on va dire. Madame et moi on a trouve ca pittoresque mais les beaux-parents ont ressenti un contraste :lol:
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'infrastructures maintenant pour une ville de cette taille là, mais ce devait être déjà une grosse ville étant donné la population mondiale de l'époque :???:
Après il n'y avait pas internet ni de télé ni rien donc peut-être que les gens sortaient plus ? :pprr: :mdr:
Mais j'espère vraiment qu'ils vont mettre le paquet pour rénover les villas car même en visitant j'ai du mal à imaginer comment c'était à l'époque : il faudrait visiter avec un casque de réalité virtuelle pour se rendre encore plus compte

Alors j'ai pas trop fait attention mais déjà les explications sur le Routard sont pas mal en fait :super:

Yes on part sur Ischia ensuite, après une dernière visite de Naples :langue:

Ah oui je vois ce que tu veux dire : c'est vrai que c'est très pittoresque avec le linge qui sèche entre les maisons etc, après certaines semblent en ruine (de l'extérieur) alors oui c'est très dans son jus ! En vrai pour habiter en tant qu'expat, le quartier du Vomero est clairement mieux :lol:
Ah pour tes beaux-parents c'est peut-être parce qu'ils voyagent moins que vous ? :???:
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Jeudi 17 Septembre : Naples et départ pour l'île d'Ischia

Dernière journée à Naples aujourd'hui ! On en profite pour visiter les édifices religieux que nous n'avions pas pu visiter l'autre jour, notamment l'église Gesù Nuevo qui est pile dans mes goûts :langue:

Image

Nous visitons également La Chapelle Sansevero qui est vraiment à voir !! Malheureusement photo interdite, mais c'est la Chapelle qui abrite le fameux Christ Voilé

Nous mangeons pour la dernière fois une pizza chez Sorbillo

Image

Et nous prenons le ferry pour aller à Ischia où Antonio, notre hôte Airbnb, est venu nous chercher avec sa voiture :cool:

Image

Pour plus de photos : rastavoyage.com/carnets/italie/2020/j7
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »