licare a écrit : ↑02 avr. 2021, 19:41
Hello,
Un peu à la bourre, mais j'suis là
Ah, les fails sur les musées en Italie... C'est dommage pour celui de Paestum car il ne paie pas de mine mais recèle des pièces superbes (notamment des pierres tombales peintes magnifiques) : on l'avait adoré !
Mais tu as eu la chance de voir les mosaïques de Pompéi alors que pour nous le fail était là : étage fermé au musée de Naples le jour où nous y étions
Pour revenir à Paestum, je te rejoins complètement : cet endroit est très beau !
Vous vous êtes débrouillés comme des chefs avec les transports en commun pour le combo Vésuve-Herculanum
Votre premier jour à Naples était sympa aussi et bon, je ne reviendrai pas sur les considérations culinaires : on est en Italie, là !
Bref, super carnet !
@Flore : oui, attend un peu que tes filles aient 10-12 ans pour visiter ce coin. Elles en profiteront bien mieux !
Bon, en tout cas, ton carnet fait du bien et tombe à point nommé. Cet automne je disais à M. "
Aux vacances de printemps, si on peut on pourrait se faire un petit viron en Italie, genre Florence ou Venise... C'est pas loin et pas besoin de réserver à l'avance, on improvisera..."
Et voilà, c'est tout improvisé : va falloir en manger de la pizza pour s'y croire !
A+
Salut Claire
Oui je me souviens que vous aviez visité le musée de Paestum et que vous l'aviez trouvé super

Ma foi on y retournera un jour j'espère
C'est vrai qu'on a toujours eu de la chance avec les transports en commun, sauf une fois
Ah oui les fameuses vacances de Pâques à la maison

En vrai une bonne pizza c'est pas facile à faire à la maison car il faut que le four soit très chaud (genre 400-500°C) et il faut laisser reposer la pâte, etc si vous voulez vous croire à Naples

. À Florence c'est plus le ragù il me semble
Lorax a écrit : ↑03 avr. 2021, 09:00
Je vois qu'en J2 vous vous imprégnez vraiment de la culture locale: pizza au petit déjeuner
Et je note qu'en voyage vous vous voulez visiter des musées olé olé....
Plus sérieusement le musée archéologique est juste fabuleux

Impressionnant les photos que tu as ramenée, avec ces œuvres si anciennes.
Herculaneum et Paestum, très beau, même si j'ai une préférence pr Paestum! Pas trop d'archéologie de faire les 2 d'affilés juste après le musée d'archéologie?
Les photos avec le soleil juste derrière le temple
Aaaah que c'est bon de lire un carnet dolce vita
(et je sais pas si j 'ai envie d'une pizza ou pas, car là vous avez fait fort

)
Salut Laurent
Oui le musée archéologique de Naples vaut vraiment le coup !! Quand on pense à l'âge des oeuvres c'est incroyable.
Alors j'ai pas trouvé ça trop redondant car ce ne sont pas les mêmes périodes entre Pompéi et Paestum et entre Pompéi et Herculanum c'est différent car Pompéi est quand même bcp plus grand !
ebs68 a écrit : ↑03 avr. 2021, 17:33
Coucou !
A jour de ton carnet ! Ton site est très bien fait...

Ah l'Italie... culture, gastronomie et langue chantante... que demander de mieux !

C'est clair que pour le régime il y a mieux comme région mais comme tu marches beaucoup pour visiter, ça passe !
Merci pour ce partage
Emmanuelle
Salut Emmanuelle
Merci beaucoup !!
Ah oui clairement pour le régime c'est pas top mais comme tu dis on marche bcp et après tu manges tellement de pizzas et Cie que tu seras vaccinée pendant des mois