Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par pokerface »

MiraBella a écrit : 15 mars 2021, 13:16 olala j'avais pas vu Monument Valley !!!!!!

j'ai repris les pages précédentes, alors la randonnée à cheval G E N I A L, l'émotion dans le regard de vos enfants en disent long, ça m'a même émue :snif: :snif: :snif: :snif:

c'est l'excursion qui m'a le plus marquée et émue à ce jour. inoubliable, dingue, génial. je veux retourner à Monument Valley et y refaire du cheval. vos photos sont magnifiques :love: :love: :love:
:coucou:
Merci pour ton commentaire et je suis heureux que tu ai ressenti notre émotion , qui était effectivement très grande a l'occasion de cette rando à cheval; comme je l'ai déja dit, j'en parle encore avec émotion car nous étions comme connectés à trois et ce sentiment de bonheur nous le partagions en meme temps de manière si intense :love: :love: :love: . certainement le plus beau moment de ma vie avec mes enfants...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pokerface a écrit : 15 mars 2021, 14:10
MiraBella a écrit : 15 mars 2021, 13:16 olala j'avais pas vu Monument Valley !!!!!!

j'ai repris les pages précédentes, alors la randonnée à cheval G E N I A L, l'émotion dans le regard de vos enfants en disent long, ça m'a même émue :snif: :snif: :snif: :snif:

c'est l'excursion qui m'a le plus marquée et émue à ce jour. inoubliable, dingue, génial. je veux retourner à Monument Valley et y refaire du cheval. vos photos sont magnifiques :love: :love: :love:
Merci pour ton commentaire et je suis heureux que tu ai ressenti notre émotion , qui était effectivement très grande a l'occasion de cette rando à cheval; comme je l'ai déja dit, j'en parle encore avec émotion car nous étions comme connecté à trois et ce sentiment de bonheur nous le partagions en meme temps de manière si intense. certainement le plus beau moment de ma vie avec mes enfants...

je ne peux que te croire... c'est pareil pour nous... ça peut sembler excessif de dire ça... mais exactement la même chose.... :oops: :oops: :oops:

du coup, vous avez reporté votre projet 2020 ...?
pokerface

Message par pokerface »

Et bien le voyage 2020 est oui reporté mais je ne sais pour quand... 2022? Léa aura 18 ans et sera la fin de sa premier année d’études supérieures, elle va certainement bosser les 2 mois de vacances donc ça va être compliqué... mon avoir KLM Air France n’est valable que jusque Fin 2021 pour faire la resa. Ou alors peut être que je l’utiliserai pour New York aux vacances de Toussaint 2021. Je ne sais pas encore...🙁
pokerface

Message par pokerface »

J23 Jeudi 20 juillet

Délicat Arch Trail! C’est le programme de ce matin! :fete: :fete: :fete:

J’ai proposé hier à Clément de m’accompagner, il avait bien aimé la partie plus pentue de la rando hier et de ce fait, il est partant! Cool! :super: :content: :content:

5h15 debout, ça pique un peu… :diable: :diable:

5h45….. nous sommes sur le parking du Visitor Center, on patiente, la barrière n’est pas encore ouverte. On fait quelques photos pour patienter :bave: :bave: :bave:

Image

Une dizaine de voiture patiente maintenant….

6h00… Lacher des fauves!!! :shock: :content: :content:

les barrières s’ouvrent, nous entrons dans le parc. Une demi heure de route et nous voila sur le parking de la randonnée; on fait le plein d’eau et c’est parti! A nous Delicat Arch!

:fete: :fete: :fete:

Image

Il ne fait pas encore trop chaud donc la demi-heure de montée se passe bien.

Image

Image

Nous arrivons sur le coup de 7h00 au bout de la rando, la majestueuse se dévoile non sans une certaine émotion…

:love: :love: :love: :love:
Nous ne la quittons plus des yeux et allons nous asseoir pour la contempler tout en se rafraichissant. Le spectacle est de toute beauté.. :love: :love:

Image

Il n’y a pas grand monde encore mais ça ne durera pas très longtemps. Après une demi-heure de tranquillité, la foule arrive... :pprr:

Image

La vue reste magnifique...

Image

Image

Les traditionnelles photos sous l’Arche :

Image

Image

Allez, c’est partie pour le festival Delicat Arch!!! Une bonne séance photo, il n’y a rien de mieux:
:bave: :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Clément lui s’éclate dans l’escalade… :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les bonnes choses ont une fin, il est passé 8H15, déja plus d’une heure que nous sommes au paradis, il est temps de retourner au campement de base...

Nous reprenons donc la route en sens inverse; on se rend vite compte que le sentier est maintenant noir de monde: :siffler: :siffler:

Image

Je me retourne un peu plus bas pour observer la transhumance…c’est rigolo me dit Clément, on dirait des fourmis!

Image

Sur le retour on peut aussi observer les alentours et les paysages sont superbes:

Image

Image

Nous récupérons la voiture; on a tous les deux la banane et avons encore passé un super moment à deux! Ça fait tellement du bien!

:love: :super: :content:

Nous sommes de retour vers 9h30 au camping. Les filles ont tout le temps de prendre soin d’elle, douche, soin des cheveux, masque visage etc etc. Moments complices entre mère et fille…

Je vous propose une de reprendre la suite de la journée lors d’un épisode 2 …

To be Continued….

Petite vidéo en bonus:

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Magnifique les photos !
Lors de notre deuxième passage, presque à fin mai 2019, je n'ai eu le temps que de prendre une seule photo.
Et l'orage c'est abattu sur nous jusqu'en bas de la descente.
Donc gymnastique dans la voiture pour se changer.
Ce passage à Moab, a été pour nous la pluie, la neige, la grêle et le brouillard.
Mais en s'en souvient encore !
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:love: :love: :love: époustouflantes tes photos :love: :love: :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:love: :love: :love: la vache !!! Je veux y aller !
Un début de journée parfait entre mecs ! Magique!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magique !!! une de nos premières rando lors de notre premier voyage dans l'ouest.

vos photos sont magnifiques ! trop trop envie d'y retourner et la refaire celle ci.
pokerface

Message par pokerface »

Pericles a écrit : 22 mars 2021, 17:25 Tes photos de Delicate Arch sont juste somptueuses :love: :love: :love:
Parmi les plus belles que j'aie vues à ce jour !
:coucou: Alain, merci beaucoup! un tel compliment de la part d'un très bon photographe me touche! :super:

Glll2015 a écrit : 22 mars 2021, 19:39 Hello

Magnifique les photos !
Lors de notre deuxième passage, presque à fin mai 2019, je n'ai eu le temps que de prendre une seule photo.
Et l'orage c'est abattu sur nous jusqu'en bas de la descente.
Donc gymnastique dans la voiture pour se changer.
Ce passage à Moab, a été pour nous la pluie, la neige, la grêle et le brouillard.
Mais en s'en souvient encore !
:coucou: Gilles!
Merci pour ton message. Oups pas de chance effectivement pour la météo, fin mai en plus! :???:
Cette rando est a refaire donc, encore et encore, on ne doit pas s'en lasser! Quelle récompense quand on arrive au bout de la montée et que l'arche se découvre d'un coup. Le fait qu'elle reste cachée jusqu'au dernier moment n'en est que plus magique :love: :love:

isadesmontagnes a écrit : 22 mars 2021, 19:56 :love: :love: :love: époustouflantes tes photos :love: :love: :love: :love:
:coucou: Isa
Merci pour ton gentil message! Ce n'est pas trop difficile de faire de belles photos quand le sujet s'y prète si merveilleusement bien :clin:

Celinetjo a écrit : 22 mars 2021, 20:33 :love: :love: :love: la vache !!! Je veux y aller !
Un début de journée parfait entre mecs ! Magique!
:coucou: Céline!
Oui une virée entre mecs! ça fait du bien de se retrouver ainsi! Des moments avec Léa viendront aussi ensuite :clin:
MiraBella a écrit : 23 mars 2021, 08:59 magique !!! une de nos premières rando lors de notre premier voyage dans l'ouest.

vos photos sont magnifiques ! trop trop envie d'y retourner et la refaire celle ci.
:coucou: MiraBella!

Merci bcp :love:
Oh que oui, vivement que l'on puisse y retourner! Faire le coucher de soleil doit etre sympa, c'est ce qui était prévu mais à l'été 2017, le parc fermait tot et la circulation était coupée tres tot pour permettre les travaux. Donc oui , oui, trois fois oui a refaire !!!! :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »