J23 Jeudi 20 juillet
Délicat Arch Trail! C’est le programme de ce matin!
J’ai proposé hier à Clément de m’accompagner, il avait bien aimé la partie plus pentue de la rando hier et de ce fait, il est partant! Cool!
5h15 debout, ça pique un peu…
5h45….. nous sommes sur le parking du Visitor Center, on patiente, la barrière n’est pas encore ouverte. On fait quelques photos pour patienter
Une dizaine de
voiture patiente maintenant….
6h00… Lacher des fauves!!!
les barrières s’ouvrent, nous entrons dans le parc. Une demi heure de route et nous voila sur le parking de la randonnée; on fait le plein d’eau et c’est parti! A nous Delicat Arch!
Il ne fait pas encore trop chaud donc la demi-heure de montée se passe bien.
Nous arrivons sur le coup de 7h00 au bout de la rando, la majestueuse se dévoile non sans une certaine émotion…
Nous ne la quittons plus des yeux et allons nous asseoir pour la contempler tout en se rafraichissant. Le spectacle est de toute beauté..
Il n’y a pas grand monde encore mais ça ne durera pas très longtemps. Après une demi-heure de tranquillité, la foule arrive...
La vue reste magnifique...
Les traditionnelles photos sous l’Arche :
Allez, c’est partie pour le festival Delicat Arch!!! Une bonne séance photo, il n’y a rien de mieux:
Clément lui s’éclate dans l’escalade…
Toutes les bonnes choses ont une fin, il est passé 8H15, déja plus d’une heure que nous sommes au paradis, il est temps de retourner au campement de base...
Nous reprenons donc la route en sens inverse; on se rend vite compte que le sentier est maintenant noir de monde:
Je me retourne un peu plus bas pour observer la transhumance…c’est rigolo me dit Clément, on dirait des fourmis!
Sur le retour on peut aussi observer les alentours et les paysages sont superbes:
Nous récupérons la
voiture; on a tous les deux la banane et avons encore passé un super moment à deux! Ça fait tellement du bien!
Nous sommes de retour vers 9h30 au
camping. Les filles ont tout le temps de prendre soin d’elle, douche, soin des cheveux, masque visage etc etc. Moments complices entre mère et fille…
Je vous propose une de reprendre la suite de la journée lors d’un épisode 2 …
To be Continued….
Petite vidéo en bonus: