Blitz-carnet : Suisse - Italie 2018
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Blitz-carnet : Suisse - Italie 2018
Magnifique toutes ces vues "montagnardes" 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
olala moi qui ai envie de montagne en ce moment
tu nous régales !
merci pour ton carnet, je lis ça ce soir
( bon avec tous ces carnets, je me dis que bientôt tu vas craquer et tu vas nous faire un retour sur le Costa Rica, ouiiiii je sais ce que tu en penses, mais quand même
)
tu nous régales !
merci pour ton carnet, je lis ça ce soir
( bon avec tous ces carnets, je me dis que bientôt tu vas craquer et tu vas nous faire un retour sur le Costa Rica, ouiiiii je sais ce que tu en penses, mais quand même
Superbe ton "Blitz-carnet" Alain, quelles paysages splendides
.
J'adore aussi la montagne (surtout sous le soleil
)
Bon, maintenant arrête de nous raconter que c'est toi qui prends les photos vu que c'est Charlotte qui tient l'appareil photo en bandouliere
J'adore aussi la montagne (surtout sous le soleil
Bon, maintenant arrête de nous raconter que c'est toi qui prends les photos vu que c'est Charlotte qui tient l'appareil photo en bandouliere
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mon cher Ari,
Comme le grand âge a clairement des effets délétères sur toi, je te conseille de consulter le Dr Adi Nachum à Optic Assuta peace - Tel Aviv. En bandoulière, Charlotte porte - visiblement - des jumelles
Désolé, Laura, n'y compte pas trop
Salut Jo
Oui, la montagne au soleil c'est parfait pour faire de belles photos. Il va d'ailleurs y en avoir encore plein dans ce carnet.
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mon cher Alain,
tu veux me faire croire qu'un appareil optique de couleur noir, qui se porte en bandoulière, et qui permet de voir le paysage, cela s'appelle des Jumelles?

Spoiler
Bon ca peut s'appeler Jumelles
, mais on peut appeler ca aussi appareil photo si on est de mauvaise foi
Spoiler
je crois que je vais suivre ton conseil et aller consulter
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
C'est peut-être un effet négatif non référencé du vaccin contre le COVIDCover a écrit : ↑11 févr. 2021, 15:07Mon cher Alain,
tu veux me faire croire qu'un appareil optique de couleur noir, qui se porte en bandoulière, et qui permet de voir le paysage, cela s'appelle des Jumelles?![]()
Spoiler #2 :Spoiler
Bon ca peut s'appeler Jumelles, mais on peut appeler ca aussi appareil photo si on est de mauvaise foi
![]()
Spoiler
je crois que je vais suivre ton conseil et aller consulter![]()
Alain + Charlotte
Hello Alain
Je me raccroche au train à crémaillère
C'est magnifique ce que tu nous montres. Et puis ce n'est pas trop loin de chez moi non plus
Je sens qu'il va falloir que le propose à mon Ministre du Temps Libre

Je me raccroche au train à crémaillère
C'est magnifique ce que tu nous montres. Et puis ce n'est pas trop loin de chez moi non plus
Je sens qu'il va falloir que le propose à mon Ministre du Temps Libre
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Salut Hubert (c'est quand même bizarre que tu t'appelles comme le bateau de Jean le Cam
Et le jour d'après le prochain nous seront encore moins loin de ton Dauphiné, puisque nous dormirons à moins de 10 kms de la France.
Si Madame Nicole, Ministre du temps libre (toi aussi, non, maintenant tu as du temps libre ?) aime les beaux paysages, la Suisse en regorge.
Alain + Charlotte
Vous avez eu bien meilleur temps dans la vallée de Lauterbrunnen que nous (été 2020). Il avait plu presque autant que le débit des chutes à Trümmelbachfälle
Encore une très belle journée, avec la visite de ballenberg aussi

Encore une très belle journée, avec la visite de ballenberg aussi
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Mardi 31 juillet
Aujourd'hui, ce sera train, puis train, train et encore train. Tous à crémaillère !
Ce matin, je me lève, et je te bous... euh, non, ça c'est autre chose.
Donc je me lève, j'ouvre les volets et voilà ce que je vois :

On peut trouver vue plus désagréable, non ?
Après un agréable petit-déjeuner à l'hôtel, nous reprenons le train à crémaillère d'hier, le Wengernalpbahn, pour monter plus haut, jusqu'à Kleine Scheidegg, à 2061 m d'altitude.

Kleine Scheidegg est le carrefour de trois lignes de trains à crémaillères : la branche du Wengernalpbahn que nous venons de prendre, celle qui redescend vers Grindelwald (pas celui d'Harry Potter, mais celui de Stephan Eicher) et enfin la ligne qui monte à Jungfraujoch, gare située à 3454m, juste sous la Jungfrau.
La station de chemin de fer du Jungfraujoch est la plus haute d'Europe et la Jungfrau, qui culmine à 4 158 m d'altitude est le 41ème plus haut sommet des Alpes et le 3ème des Alpes bernoises où nous sommes.
Pour l'instant, de Kleine Scheidegg, la Jungfrau nous parait très au-dessus de nous :

Mais nous allons grandement nous en approcher. Sur la photo ci-dessous, on voit la JungfrauJoch, le petit pic sombre sur le col séparant les deux montagnes :

Après avoir attendu une demi-heure (il y a beaucoup d'affluence ce jour), nous prenons place dans le petit train qui va nous emmener là-haut :

Ce train est exceptionnel, en ce sens que si au départ il est à l'air libre, ensuite, il traverse en tunnel l'Eiger et le Mönch pour s'arrêter au Jungfraujoch, un col entre le Mönch et la Jungfrau.
Et à mi-chemin, le train s'arrête au milieu du tunnel, où de gigantesques fenêtres ont été ouvertes au milieu de la paroi à pic de l'Eiger (autre montagne célèbre) afin de pouvoir voir la vallée de Grindelwald :

Après 5,7 km sur les 9,4 km du trajet, deuxième arrêt toujours dans le tunnel, avec des fenêtres cette fois de l'autre côté de l'Eiger, pour voir la JungfrauJoch :

Nous arrivons enfin au sommet, avec malheureusement quelques nuages. C'est cependant un endroit absolument magnifique avec de superbes vues de tout côtés :
Vue vers la Gare de Kleine Scheidegg et, tout au fond de la vallée, la ville d'Interlaken

Vue vers le glacier d'Aletsch, le plus grand glacier des Alpes

Vue sur la Jungfrau

On y trouve également une grotte de glace, creusée dans le glacier, très sympa :

... mais avec de drôles d'habitants :

Et là, le drame ! En voulant faire un put... de selfie, je me suis vautré, et mon coccyx a failli y rester

Nous remontons jusqu'au glacier histoire de marcher dans la neige au mois de juillet. On y trouve plein de possibilités de dépenser son argent, comme avec cette tyrolienne partant de la paroi (la petite dame en rouge et blanc) :

... ou une piste de luge :

Quand on revient au sommet du petit éperon appelé le Sphynx, on peut faire une photo avec le drapeau suisse. Mais ici comme partout, les chinois sont venus en masse et la queue pour se faire prendre en photo est immense. Je préfère attendre qu'une jolie représentante de l'Empire du Milieu vienne pour la prendre en photo :

Nous reprenons ensuite le train pour Kleine Scheidegg, mais nous nous arrêtons juste après la sortie du tunnel, afin de faire les derniers kilomètres à pied au milieu des alpages.
Adieu, petit train de la Jungfrau

La balade est très sympa, au milieu des prairies fleuries et des vaches :
Meuh non, Charlotte n'est pas une vache !

Meuh si !

Comme la fin de l'après-midi approche, les vaches nous accompagnent en redescendant pour aller à la traite :

Arrivés, à Kleine Scheidegg, nous reprenons l'autre train en direction de Wengen.
Malgré le temps un peu couvert l'après-midi, ça aura vraiment été une journée top, mélange de découvertes, de superbes paysages et de belles balades.
Aujourd'hui, ce sera train, puis train, train et encore train. Tous à crémaillère !
Ce matin, je me lève, et je te bous... euh, non, ça c'est autre chose.
Donc je me lève, j'ouvre les volets et voilà ce que je vois :

On peut trouver vue plus désagréable, non ?
Après un agréable petit-déjeuner à l'hôtel, nous reprenons le train à crémaillère d'hier, le Wengernalpbahn, pour monter plus haut, jusqu'à Kleine Scheidegg, à 2061 m d'altitude.

Kleine Scheidegg est le carrefour de trois lignes de trains à crémaillères : la branche du Wengernalpbahn que nous venons de prendre, celle qui redescend vers Grindelwald (pas celui d'Harry Potter, mais celui de Stephan Eicher) et enfin la ligne qui monte à Jungfraujoch, gare située à 3454m, juste sous la Jungfrau.
La station de chemin de fer du Jungfraujoch est la plus haute d'Europe et la Jungfrau, qui culmine à 4 158 m d'altitude est le 41ème plus haut sommet des Alpes et le 3ème des Alpes bernoises où nous sommes.
Pour l'instant, de Kleine Scheidegg, la Jungfrau nous parait très au-dessus de nous :

Mais nous allons grandement nous en approcher. Sur la photo ci-dessous, on voit la JungfrauJoch, le petit pic sombre sur le col séparant les deux montagnes :

Après avoir attendu une demi-heure (il y a beaucoup d'affluence ce jour), nous prenons place dans le petit train qui va nous emmener là-haut :

Ce train est exceptionnel, en ce sens que si au départ il est à l'air libre, ensuite, il traverse en tunnel l'Eiger et le Mönch pour s'arrêter au Jungfraujoch, un col entre le Mönch et la Jungfrau.
Et à mi-chemin, le train s'arrête au milieu du tunnel, où de gigantesques fenêtres ont été ouvertes au milieu de la paroi à pic de l'Eiger (autre montagne célèbre) afin de pouvoir voir la vallée de Grindelwald :

Après 5,7 km sur les 9,4 km du trajet, deuxième arrêt toujours dans le tunnel, avec des fenêtres cette fois de l'autre côté de l'Eiger, pour voir la JungfrauJoch :

Nous arrivons enfin au sommet, avec malheureusement quelques nuages. C'est cependant un endroit absolument magnifique avec de superbes vues de tout côtés :
Vue vers la Gare de Kleine Scheidegg et, tout au fond de la vallée, la ville d'Interlaken

Vue vers le glacier d'Aletsch, le plus grand glacier des Alpes

Vue sur la Jungfrau

On y trouve également une grotte de glace, creusée dans le glacier, très sympa :

... mais avec de drôles d'habitants :

Et là, le drame ! En voulant faire un put... de selfie, je me suis vautré, et mon coccyx a failli y rester

Nous remontons jusqu'au glacier histoire de marcher dans la neige au mois de juillet. On y trouve plein de possibilités de dépenser son argent, comme avec cette tyrolienne partant de la paroi (la petite dame en rouge et blanc) :

... ou une piste de luge :

Quand on revient au sommet du petit éperon appelé le Sphynx, on peut faire une photo avec le drapeau suisse. Mais ici comme partout, les chinois sont venus en masse et la queue pour se faire prendre en photo est immense. Je préfère attendre qu'une jolie représentante de l'Empire du Milieu vienne pour la prendre en photo :

Nous reprenons ensuite le train pour Kleine Scheidegg, mais nous nous arrêtons juste après la sortie du tunnel, afin de faire les derniers kilomètres à pied au milieu des alpages.
Adieu, petit train de la Jungfrau

La balade est très sympa, au milieu des prairies fleuries et des vaches :
Meuh non, Charlotte n'est pas une vache !

Meuh si !

Comme la fin de l'après-midi approche, les vaches nous accompagnent en redescendant pour aller à la traite :

Arrivés, à Kleine Scheidegg, nous reprenons l'autre train en direction de Wengen.
Malgré le temps un peu couvert l'après-midi, ça aura vraiment été une journée top, mélange de découvertes, de superbes paysages et de belles balades.
Alain + Charlotte