Concernant les règles et le fonctionnement de ce jeu, je viens juste de recevoir les dernières instructions du coronavirus.
Les énigmes
Les énigmes seront postées dans cette section du forum, mais je ne sais pas quand et à quelle fréquence.
Pour trouver le coronavirus et son post-it, vous devrez vous rendre ici :
https://www.roadtrippin.fr/jeux/jeu-2021/jeu-2021.php
Entrez et validez le code de l'énigme (du type XXX-YYYY) qui vous sera donné en même temps que l'énigme. Une carte apparait, sur laquelle il faudra chercher le coronavirus. Vous pourrez aussi utiliser un lien direct pour éviter d'avoir à entrer le code...
Les énigmes peuvent être résolues dans n'importe quel ordre. Il n'est pas obligatoire de résoudre l'énigme 1 avant de résoudre l'énigme 2, etc... Si vous butez sur une énigme, il est préférable de la laisser de côté et de faire les autres, afin de marquer des points (s'il en reste), quitte à revenir sur l'énigme problématique plus tard.
Résoudre une énigme
La résolution d'une énigme vous donnera la position du coronavirus sur la carte. Cela peut-être des coordonnées, une adresse, un lieu précis...
Une énigme peut être une photo, un texte konkomprenrien, un mini-jeu, un texte codé... Il va falloir décoder, chercher sur internet ou ailleurs, tester... pour résoudre l'énigme.
Un site comme https://www.dcode.fr/ vous sera certainement utile pour décrypter certaines choses... Et Wikipedia sera bien utile aussi, tout comme Google...
Pas besoin non plus d'être un expert des USA, c'est ouvert à tout le monde. Faut juste un cerveau et du temps !
Le virus raconte beaucoup de choses dans ses énigmes, chaque mot est important. Il faut de la persévérance, un peu de chance, un soupçon d'intuition et une dose de vaccin...
Notez que le virus sera principalement à débusquer aux USA, mais qu'on n'est pas à l'abri d'une pandémie et qu'il se propage un peu ailleurs aussi...
La carte
Comme le coronavirus est très très petit, presque aussi petit qu'un virus, il n'apparait, sur la carte, qu'au zoom 18 et au-delà. Le zoom est indiqué en bas à droite de la carte.
Un champ de recherche permet d'accéder directement à une adresse, ville ou coordonnée.
Pour rappel ou pour information, les coordonnées d'un point sur Google Maps sont au format "latitude,longitude". Par exemple, les coordonnées de Chicago sont 41.882076,-87.629283 .
Quand on a trouvé
Dès que vous aurez trouvé le coronavirus
, cliquez dessus, notez le code donné par celui-ci et envoyez-le moi à contact@roadtrippin.fr, en précisant votre pseudo du forum. C'est hyper important, l'avenir de l'humanité, Mariah Carey comprise, en dépend.Points
Les 10 premiers à résoudre une énigme gagneront des points :
1er : 20 points
2ème : 15 points
3ème : 11 points
4ème : 8 points
5ème : 6 points
6ème : 5 points
7ème : 4 points
8ème : 3 points
9ème : 2 points
10ème : 1 point
Et pis on fera un petit classement, histoire de s'occuper et de vous tirer la bourre...
Equipes
S'il y en a qui veulent se mettre en équipe plutôt que de chercher seul, pas de soucis, c'est peut-être même une bonne idée. Par contre, il faut désigner un chef d'équipe, seul habilité à m'envoyer les codes par mail, et trouver un nom d'équipe qui fait prestigieux.
Règles
Seuls les membres forums qui mesurent moins de 310 cm peuvent participer à ce jeu. Genre t'es une girafe, ben tu peux pas. Après des girafes sur le forum, je crois pas qu'il y en ait. Des bisons, des ours, oui, mais des girafes...
Libre à vous d'échanger entre vous, sur le forum ou ailleurs, vos infos ou idées pour faire avancer le schmilblick.
Si vous donnez des infos "cruciales" en public sur le forum, pensez à utiliser la balise spoiler pour ne pas... spoiler...
Code : Tout sélectionner
[spoiler]Texte caché[/spoiler]Spoiler
Texte caché
Qu'est-ce qu'on gagne ?
Un mal de tête...
Bonne chasse !