Ecosse juillet 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ecosse juillet 2021

Message par FloreM »

Bonjour,

Voici donc le trajet final a priori avec les dates. Quelques logements sont déjà à la réservation (très peu). J'en ai fait déjà quelques unes mais je me suis planté dans les dates :hein: . Je vais remodifier ça. Mais il n'y a vraiment pas grand choix pour le moment.

Je pense que c'est tout bon? J'ai rajouter un jour du coté d'Oban car je veux optimiser mes chances pour la sortie aux iles Trenish isles (météo) sait on jamais.

J1: lundi 05 juillet :Trajet aller avec une nuit au bord de l'Ecosse

J2 : mardi 06 juillet : Loch Lomond et Trossachs, nuit par ex au nord de Trossachs NP

J4 : mercredi 07 juillet: Sortie au Trenish isles au départ d'Oban pour la journée complète, nuit idem que précédemment

J3: jeudi 08 juillet: Oban - Glencoe

J4 : vendredi 09 juillet : Glenfinnan pour le train + train Harry Potter viaduct)

J5 : samedi 10 juillet: Ferry ile Skye

J6 : dimanche 11 juillet Ile de Skye

J7: lundi 12 juillet : Ile de Skye

J8 : mardi 13 juillet : Ile de Skye

J9: mercredi 14 juillet: direction Lewis et Harris

J10: jeudi 15 juillet: Ile Lewis et Harris

J11: vendredi 16 juillet: Ile Lewis et Harris

J12: samedi 17 juillet: ferry et route pour Plokton

J13: dimanche 18 juillet: Applecross - Ullapool (ici tipi par ex)

J14 : lundi 19 juillet: Cote Nord Durness

J15: mardi 20 juillet: Cote Nord Thurso nuit vers Inverness

J16: mercredi 21 juillet: visite du chateau de Dunrobin, nuit Inverness

J17: jeudi 22 juillet: Environ Inverness, nuit prox

J18: vendredi 23 juillet: Environ Inverness

J19: samedi 24 juillet: journée retour

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:

Je pense que tu peux rester les 3 nuits au meme endroit sur Harris et Lewis (perso preference pour le sud :love:) ca se fait assez vite en voiture du coup ca vous permettrait de vous poser :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 16 avr. 2020, 10:25 Coucou :coucou:

Je pense que tu peux rester les 3 nuits au meme endroit sur Harris et Lewis (perso preference pour le sud :love:) ca se fait assez vite en voiture du coup ca vous permettrait de vous poser :)
Coucou

D'accord, merci.

J'ai noté 1 h entre Tarbet et le nord environ.

Pour l'instant il n'y a qu'un logement de dispo juste a coté de Tarbet dans mon budget (146€ la nuit) et en plus c'est une superbe maison.

Mais Tarbet est au centre pas au sud.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 16 avr. 2020, 10:29

Coucou

D'accord, merci.

Pour l'instant il n'y a qu'un logement de dispo juste a coté de Tarbet dans mon budget (146€ la nuit) et en plus c'est une superbe maison.

Tarbert c est parfait, on avait loge aussi a 10-15min du port du ferry en fait :) Tu aurais un lien pour le logement ? :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 16 avr. 2020, 10:37

Coucou

D'accord, merci.

Tarbert c est parfait, on avait loge aussi a 10-15min du port du ferry en fait :) Tu aurais un lien pour le logement ? :)
Si ca se trouve c'est le même :

https://www.booking.com/hotel/gb/solace ... al;ucfs=1&

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 16 avr. 2020, 12:18
Mandarina a écrit : 16 avr. 2020, 10:37

Coucou

D'accord, merci.

Si ca se trouve c'est le même :

https://www.booking.com/hotel/gb/solace ... al;ucfs=1&

Ah oui ca a l air tres chouette :super: on etait dans un petit studio vraiment pas loin je crois ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,

Me voilà de retour sur ce projet. Je croise tout ce que je peux pour que se soit possible :lol:

Voici un fichier récapitulatif de mes journées.

Comme d'habitude je mets des heures mais elles ne sont pas immuables. C'est a titre indicatif, surtout pour voir si le programme est possible, et si faut zapper un truc en cours de journée.

Je ne ferais pas les détails des randonnées ou autres avant mai (j'attends de voir commet ça se goupille avant de m'investir plus).

Ne soyez pas choqué, il y a la nuit a Durness dans la voiture car à ce jour il n'y a aucune réservation de faite car il n'y a rien tout simplement. Il y a surement des B&B mais comme il faut payer à l'avance je réserverais en dernière minute ou dormirais dans la voiture (pour 1 nuit on ne va pas mourir).

D'ailleurs j'ai vu aussi un début de programme des Highlands games qui ne tombent jamais là ou nous sommes. On verra bien :humm: :humm:

Je prendrais les billets pour le ferry en mars ou avril avec annulation gratuite.

Aussi, une amie m'a dit de ne pas prendre une voiture Diesel car il y a peu de station diesel en Ecosse. Ça me fait très peur, je n'ai que des voitures diesel et je pars avec ma voiture personnelle. C'est vraiment le cas???? :shock: :shock:
Dans le doute on partirai avec deux gros bidon vide que l'on remplira dès notre arrivé en Angleterre pour quand on en trouvera pas. Et on ne prendra aucun risque, c'est à dire qu'on remettra de l'essence dès qu'on verra une station. J'ai surtout peur pour Ile de Lewis et Harris ainsi que toute la côte Nord (on y passe au total bien 6 ou 7 jours). Rassurez moi !!!!

Voilà, j'ai pas mal bossé je trouve :lol:

Et j'ai très hâte de voir tout ça en vrai.

Si ça se trouve j’achèterais une des petites iles et y resterais tranquille loin de tout ce m***** du moment. :langue:

Trajet : https://drive.google.com/file/d/1axCZ86 ... sp=sharing

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je n ai pas encore regarde ton planning :oops: Par contre ca m etonne ce que t a raconte ton amie pour le diesel :???: Pas souvenir du tout d avoir vu des stations services a essence uniquement, sans diesel :pprr: M enfin je vais demande a Monsieur demain au retour du boulot.

J ai trouve une discussion sur Tripadvisor:
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... tland.html

La reponse 5. m a fait marrer (en plus ya une part de vrai car bon, l Ecosse et l Angleterre, ils sont quand meme un peu beaucoup a la masse niveau nouvelles technologies ^^)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J ai pas l habitude des roadbook tableaux :oops: du coup j ai un peu du mal a comprendre comment tu fais la jonction Lewis Applecross Ullapool? :???: Ca m a l air un peu rapide dans ce coin la qui est quand meme assez chouette :love:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »