Straw - Pericles : Battle Japan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Straw - Pericles : Battle Japan

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 15 janv. 2021, 12:46 J'aimerais bien séjourner au fameux Park Hyatt mais je ne pense que ce soit dans notre budget (même si pour mon prochain séjour à Tokyo je chercherai en priorité dans le quartier de Shibuya/Harajuku ou sud de Shinjuku)
Actuellement, c'est 600 € la nuit pour le mois d'avril. C'est effectivement un peu cher :lis:
Mais entre Shibuya et Harajuku, tu trouves pas mal d'hôtel bien notés à moins de 200 € la nuit, voire moins de 100 €.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Bon je prends le carnet a l envers et je commence donc par la fin :lol: Super ces photos de Tokyo, comme Cover je ne connais pas du tout cet univers, mais cette visite est prevu pour Monsieur :cool: la maquette notamment est superbe :love:

Tokyo on l envisage a la fin du voyage, en mode tranquille et on profite, pas de must mais plutot visite lieux insolites et decales. Je ne me suis toujours pas replongee dans le projet par contre :oops: Mais on a le temps de voir venir de toute facon avec les vaccins et la reouverture des frontieres :) (one day :cool:)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mandarina a écrit : 15 janv. 2021, 21:48 :coucou:

Bon je prends le carnet a l envers et je commence donc par la fin :lol: Super ces photos de Tokyo, comme Cover je ne connais pas du tout cet univers, mais cette visite est prevu pour Monsieur :cool: la maquette notamment est superbe :love:
Sur la photo, on ne le voit pas, mais toutes les petites hélices de la maquette tournaient :clap: :super:
Mandarina a écrit : 15 janv. 2021, 21:48 Tokyo on l envisage a la fin du voyage, en mode tranquille et on profite, pas de must mais plutot visite lieux insolites et decales. Je ne me suis toujours pas replongee dans le projet par contre :oops: Mais on a le temps de voir venir de toute facon avec les vaccins et la reouverture des frontieres :) (one day :cool:)
Sur 4 semaines, on a d'abord fait 4 jours à Tokyo, puis à la fin, on est revenus deux jours à Tokyo. J'ai trouvé ça assez pratique.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 15 janv. 2021, 22:07
Mandarina a écrit : 15 janv. 2021, 21:48 :coucou:

Sur la photo, on ne le voit pas, mais toutes les petites hélices de la maquette tournaient :clap: :super:
Mandarina a écrit : 15 janv. 2021, 21:48 Tokyo on l envisage a la fin du voyage, en mode tranquille et on profite, pas de must mais plutot visite lieux insolites et decales. Je ne me suis toujours pas replongee dans le projet par contre :oops: Mais on a le temps de voir venir de toute facon avec les vaccins et la reouverture des frontieres :) (one day :cool:)
Sur 4 semaines, on a d'abord fait 4 jours à Tokyo, puis à la fin, on est revenus deux jours à Tokyo. J'ai trouvé ça assez pratique.
Waouh ils ont vraiment le sens du detail :clap:

Ah oui pas mal comme organisation, a reflechir :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

A part avoir été ds un film, il a quoi de spécial le Park Hyatt? J'ai regardé sur google et les chambres ont l'air plutôt quelconques :pprr: La vue peut être sympa néanmoins!

Et Tokyo, ça a quand même l'air un peu particulier. Esthétiquement il y a des trucs assez moches. L'étron d'or :???: La mairie et le Hyatt c'est tout de même assez moche comme immeubles. Ca me fait penser au City Hall de Toronto, le style pseudo futuriste année 50 qui a très mal vieilli. Enfin c'est une ville qui se vit plus qu'elle ne se photographie je pense :super:

En tt cas marrant car ce midi on a mangé des sushis et j'ai dit à Madame: "vivement notre voyage au Japon" :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Toujours Tokyo.
En fait, Laurent, c'est une ville assez attachante, justement par sa diversité, pas forcément très belle mais bien agréable, d'autant plus que les japonais sont des gens très civilisés.

Le marché aux poissons de Tsukiji était le principal marché aux poissons de la métropole de Tokyo et le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer. Il a été fermé en 2018 et remplacé par le marché aux poissons de Toyosu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous y déjeunerons sur le pouce de sushis tout frais.
Image

De l'autre côté de la baie par rapport à Tsukiji, se trouve l'île d'Odaiba, genre de la Défense Tokyoite, avec immeubles de bureaux et Centres commerciaux.
Image
Image
Pour y aller, un pont qui frait très américain :
Image
Et devant le pont, pour rester dans le trip américain :
Image
Image
Et oui, Miss Liberty !
Ce n'est qu'une des innombrables répliques de la staue de Bartholdi qui pullulent dans le monde.
Image
Plus original, comme statue :
Image
Image
Image
Elle s'appelle Gundam Unicorn, robot géant d'une série manga très célèbre au Japon.

Dans l'un des centres commerciaux de l'île, une superbe exposition de voiture anciennes :
Image
... et moins anciennes :
Image

Reprenant le metro, nous allons dans le quartier de Roppongi Hills, célèbre pour sa Roppongi Hills Mori Tower, gratte-ciel mesurant 238,1 m pour 54 étages. En bas de la tour Mori, l'araignée Maman de Louise Bourgeois, l'une des 8 qui existent dans le monde :
Image
Image
... et tout une esplanade de petites sculptures rigolotes qui font le bonheur de Charlotte :
Image
En haut de la tour Mori se trouve le Musée d'Art Contemporain Mori (que nous n'avons pas visité) et un espace d'exposition temporaire, où il y avait une expo Miyazaki dont j'ai déjà montré des photos précédemment :
Image
Image
Et la plateforme sur le toit offre des vues superbes sur Tokyo, puisque Roppongi Hills est un quartier assez central dans la ville.
Vue sur la Tokyo Tower
Image
Vue sur Odaiba
Image
Image
La tache verte au milieu, c'est le Kokyo, centre de la ville où se trouve le Palais Impérial.
Image
Vue sur la Mairie de Tokyo et le Park Hyatt (qui, effectivement, Laurent, est juste un hôtel de luxe)
Image

A suivre...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pericles a écrit : 17 janv. 2021, 13:38 Vue sur la Mairie de Tokyo et le Park Hyatt (qui, effectivement, Laurent, est juste un hôtel de luxe)
Ah je ne m'étais pas trompé :langue: Mais je trouve les chambres vu sur google pas si terribles que ça. Ca fait horriblement pensé au style américain marron :siffler:

Les vues de la ville sont belles :super:
On voit bien le caractère hétéroclite et étendu :oui:

L'immeuble avec la boule entre 2 tours c'est quoi ce truc? :lol:

Et en parlant de sushis la question que tlm se pose : ils sont meilleurs là bas? :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 17 janv. 2021, 18:49 L'immeuble avec la boule entre 2 tours c'est quoi ce truc? :lol:
C'est le siège de Fuji Television, chaine prvée. L'immeuble a été dessiné par Kenzō Tange, prix Pritzker et aussi architecte de la mairie de Tokyo.
Lorax a écrit : 17 janv. 2021, 18:49 Et en parlant de sushis la question que tlm se pose : ils sont meilleurs là bas? :lol:
J'ai déjà mangé de très bon sushis en France, et je n'ai pas trouvé que ceux de Tukiji étaient particulièrement meilleurs :lol: Frais, ça c'est sûr...

Mais bon, au Japon, on a mangé très peu de sushis, c'est pas le plat le plus répandu..
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 16 janv. 2021, 19:02 A part avoir été ds un film, il a quoi de spécial le Park Hyatt? J'ai regardé sur google et les chambres ont l'air plutôt quelconques :pprr: La vue peut être sympa néanmoins!

Et Tokyo, ça a quand même l'air un peu particulier. Esthétiquement il y a des trucs assez moches. L'étron d'or :???: La mairie et le Hyatt c'est tout de même assez moche comme immeubles. Ca me fait penser au City Hall de Toronto, le style pseudo futuriste année 50 qui a très mal vieilli. Enfin c'est une ville qui se vit plus qu'elle ne se photographie je pense :super:

En tt cas marrant car ce midi on a mangé des sushis et j'ai dit à Madame: "vivement notre voyage au Japon" :lol:
Laurent,
C'est vrai que je n'ai jamais regardé l'intérieur de l'hôtel, je sais juste qu'il est connu. En vrai en hôtel de luxe je préfère la chaîne "Aman" ils me font bcp rêver :love: :love:
C'est vrai qu'à Tokyo il n'y a pas d'immeubles hyper beaux (enfin Paris c'est bien plus beau :langue: ) mais c'est une ambiance et c'est différent de NYC ou des villes européennes.

Alors Madame elle a répondu quoi ? :lol:

@Alain,
Le marché ça vaut le coup ? Nous n'avions pas eu le temps de le visiter mais nous avions fait celui de Kanazawa qui était pas mal je trouve !

Pour les sushis, nous n'en avions pas mangé bcp non plus. C'est vrai que la gastronomie japonaise est très variée :super:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 18 janv. 2021, 12:47
Lorax a écrit : 16 janv. 2021, 19:02 A part avoir été ds un film, il a quoi de spécial le Park Hyatt? J'ai regardé sur google et les chambres ont l'air plutôt quelconques :pprr: La vue peut être sympa néanmoins!

Laurent,
C'est vrai que je n'ai jamais regardé l'intérieur de l'hôtel, je sais juste qu'il est connu. En vrai en hôtel de luxe je préfère la chaîne "Aman" ils me font bcp rêver :love: :love:
C'est vrai qu'à Tokyo il n'y a pas d'immeubles hyper beaux (enfin Paris c'est bien plus beau :langue: ) mais c'est une ambiance et c'est différent de NYC ou des villes européennes.

Alors Madame elle a répondu quoi ? :lol:

@Alain,
Le marché ça vaut le coup ? Nous n'avions pas eu le temps de le visiter mais nous avions fait celui de Kanazawa qui était pas mal je trouve !

Pour les sushis, nous n'en avions pas mangé bcp non plus. C'est vrai que la gastronomie japonaise est très variée :super:
+1 avec rastafrange, quelle fut la reponse de Madame Lorax? :lol:

J ai entendu dire ca aussi pour les sushis. Ca va d ailleurs tres bien a Monsieur ici qui n aime pas les sushis :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »