Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 23 déc. 2020, 22:10 Bon et bien voilà, on est bon pour un troisième confinement :snif:

A partir de dimanche 17h on doit rester dans un rayon de 1km de la maison, les magasins non essentiels seront fermés, les écoles aussi et le télé-travail hautement recommandé.

Donc pas de réveillon, ni de balades dans le désert 😭😭

Et tout ça alors que les premières vaccination ont commencé depuis 1 semaine.

Tout ça à cause de certains qui ne suivent pas les recommandations sanitaires :grrrr: :censored: et l'hystérie autour de la mutation anglaise du virus.
Arf :( bon courage a vous Ari. Mais tant mieux que les gens soient favorables aussi au vaccin :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ebs68 a écrit : 28 déc. 2020, 18:12 Moi c'est Emmanuelle et pas Laurence...
c'est pas grave hein mais si je ne le dis pas tu vas dire qu'on ne lit pas tes réponses! 😉😂
:oops: :oops: :oops:

Alors là, vraiment désolé Emmanuelle, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Laurence :???:.

Elle a un peu déserté le forum alors c'était peut-être un message subliminal pour qu'elle revienne :ange: :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Mini-carnets de vie en Israël

Message par Cover »

Carnet N°24 : Parc de France – Parc Adoulam

Aujourd’hui, pour changer du désert, on va faire une petite promenade pastorale dans un parc qui porte un nom bien de chez nous : Le Parc de France. :hihi:

Image

Anciennement appellé le Parc Adoulam, il a été renommé Parc de France – Adoulam au début des années 2010 pour honorer la contribution de la France au développement de la Nature et des Parcs Naturels en Israël. :super:

Ce parc, d’une superficie de 50km², est un véritable poumon vert dans le centre du pays. Il abrite 3 ou 4 villages, mais c'est surtout son coté pastoral qui fait son charme avec ses champs, ses fleurs et ses chemins. :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parc en Automne est pas mal non plus
Image

La Tour de guet pour les incendies
Image

Et la vue sur la vallée, de l'autre coté du Parc
Image

Image

Image

C’est un authentique paradis pour les VVTistes et les promeneurs qui y trouvent des terrains propices à de belles promenades.
Image

Image

Image

Image

Image

On peut même y croiser quelques troupeaux au printemps
Image

Image

Image

Le nom de Adoulam vient de la ville éponyme d’Adoulam, où le Roi David s’est refugié pour fuir le Roi Saul.
Cette région est aussi connue pour abriter le site de la bataille entre David et Goliath.

Bref, en plus de balles balades, le parc offre aussi différents sites archéologiques.
Image

Image

Le célèbre Columbarium du Parc
Image

Image

Image

Image

La seule Pyramide funéraire du Moyen Orient, d'une hauteur de 5m :lol:
Image

Image

Image

Et un autre site funéraire creusé dans la terre.
Image

Image

Les ruines d'une ancienne Ferme du temps des Croisés
Image

Image

Image

Image

Image

Et le coucher de Soleil habituel :clin:
Image

Image

Image

J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2021, en espérant que certains d’entre vous aurons l’occasion de venir nous rendre visite en Israël. :oui:

A bientôt pour un autre chapitre :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Chouette le carnet continue :fete: Et par la meme occasion, bonne annee a vous aussi :)
Les photos des vignes m ont fait direct penser au premier episode de Fauda ^^
Et j aime bien la pyramide de 5m aussi :hihi:

Tiens au fait on a achete des kumquats en provenance d Israel au supermarche :clin:

J ai lu qu Israel faisait une pause de 3semaines pour la vaccination (j imagine pour avoir assez de lots pour le rappel) Tu as pu l obtenir ? :) Bon sinon ici on attend un peu le couperet avec la mutation anglaise qui est apparemment bien eparpillee dans le pays.. :( Du coup de notre cote, on se projete du coup plutot sur 2022 pour mieux vous rendre visite :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 02 janv. 2021, 17:39
Tiens au fait on a achete des kumquats en provenance d Israel au supermarche :clin:

J ai lu qu Israel faisait une pause de 3semaines pour la vaccination (j imagine pour avoir assez de lots pour le rappel) Tu as pu l obtenir ? :) Bon sinon ici on attend un peu le couperet avec la mutation anglaise qui est apparemment bien eparpillee dans le pays.. :( Du coup de notre cote, on se projete du coup plutot sur 2022 pour mieux vous rendre visite :)
Salut Mandarina.

Si tu aimes les Kumquats je t'en amènerait quelques uns quand vous viendrez, j'ai un arbre dans mon jardin et nous on en raffole pas (on en fait juste des confitures).

Pour le vaccin, officiellement on fait une pause dans 1 semaine pour organiser la deuxième injection de ceux qui ont été déjà vaccinés.
Dans les faits, la vaccination continue (déjà plus de 1,1 millions de personnes ont reçu la pré dose). Ma femme à réussi à obtenir un RDV pour lundi soir et je compte bien l'accompagner pour essayer de m'incruster :siffler: et recevoir le vaccin aussi. :clin:

On sera heureux de vous accueillir aussi en 2022. :oui:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Cover a écrit : 04 janv. 2021, 20:28 Et bien voila, c'est fait, je suis vacciné contre ce satané :censored: virus. :content: :content:

En tout cas j'ai reçu ma première dose, la deuxième dans 21 jours.

J'avoue que ca me permet de recommencer à faire des projets de voyages :cool: , le tout premier sera ... en France :mdr:
:super: :super: :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cover a écrit : 04 janv. 2021, 20:28 J'avoue que ca me permet de recommencer à faire des projets de voyages :cool: , le tout premier sera ... en France :mdr:
Fais attention ! Avec le climat antivax qui règne ton vaccin sera peut-être un handicap pr rentrer en France :rotfl:

Top pour vous :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »