Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par ebs68 »

rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 18:08
ebs68 a écrit : 30 déc. 2020, 17:57 Merci pour ce beau carnet qui m'a rappelé de très bons souvenirs... 😍😍😍
C'est vrai que le problème en Islande c'est sa météo plus qu'aléatoire... pour ça que je ne vois pas la destination comme nos vacances principales parce qu'avec du soleil c'est quand même mieux! Même au ski!!!

Alain nous avons aussi un éventuel projet Indonésie mais Bali (ton carnet et celui de Laura m'avaient bien donné envie)... j'attends de voir si les frontières ouvrent avant de commencer à monter un projet...
mais tu es optimiste en pensant qu'on sera tous vaccinés en France cet été! Quand tu vois le rythme qu'ils ont pris je ne le sens vraiment pas! 🤣 70 personnes en 3 jours c'est juste risible!!!
Salut Emmanuelle, merci de m'avoir suivie :clin:

On est tout à fait d'accord, l'Islande en destination principale comme le fait Straw, prior il faut prévoir un bon coupe-vent et bien imperméable disons :siffler: :lol:

Ah Bali me fait envie aussi, au début je me disais que ça avait l'air hyper touristique mais en fait il y a des coins où tu es plus tranquille, la nourriture a l'air safe, les hôtels sont magnifiques :bave: et une excursion comme Alain pour voir Komodo et pourquoi pas nager avec des raies mantes ça m'emballe trop !! Mais pas cette année :/

Oui nos messages se sont croisés et nous disions la même chose ! Je ne comprends pas comment on en est qu'à 70 alors que l'Allemagne à 40 000 alors qu'ils n'ont commencé qu'un jour avant ! Après peut-être est ce parce que bcp de gens sont en congés et c'est difficile à organiser, puis il faut que les personnes donnent leur consentement et aient un rdv préalable, en plus il doit y avoir des soucis de logistique je suppose :/

Même raisonnement que toi pour bali... l'hésitation par rapport au côté hyper touristique mais le fait de me dire que c'est safe (comme toi peur de la nourriture) et supers hôtels avec dépaysement total...
Mais franchement je n'y crois pas trop pour 2021 car je ne veux pas un voyage fait dans l'improvisation pour une destination aussi lointaine... cet été organiser la croatie 1 mois avant c'était facilement jouable... bali c'est plus compliqué et budget plus important aussi... donc pas envie de me louper!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

ebs68 a écrit : 30 déc. 2020, 18:13
rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 18:08 Ah Bali me fait envie aussi, au début je me disais que ça avait l'air hyper touristique mais en fait il y a des coins où tu es plus tranquille, la nourriture a l'air safe, les hôtels sont magnifiques :bave: et une excursion comme Alain pour voir Komodo et pourquoi pas nager avec des raies mantes ça m'emballe trop !! Mais pas cette année :/

Même raisonnement que toi pour bali... l'hésitation par rapport au côté hyper touristique mais le fait de me dire que c'est safe (comme toi peur de la nourriture) et supers hôtels avec dépaysement total...
Mais franchement je n'y crois pas trop pour 2021 car je ne veux pas un voyage fait dans l'improvisation pour une destination aussi lointaine... cet été organiser la croatie 1 mois avant c'était facilement jouable... bali c'est plus compliqué et budget plus important aussi... donc pas envie de me louper!
Pour 2021 ça me semble tendu surtout si tu veux bien poser et organiser le truc sans trop de stress. Après (je suppose que tu l'as déjà prévu) tu peux toujours établir un itinéraire, regarder voire réserver sans prépaiement et avec annulation gratuite les hôtels que tu veux à partir de mars/avril, on commencera à y voir plus clair j'espère :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 18:20
ebs68 a écrit : 30 déc. 2020, 18:13
rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 18:08 Ah Bali me fait envie aussi, au début je me disais que ça avait l'air hyper touristique mais en fait il y a des coins où tu es plus tranquille, la nourriture a l'air safe, les hôtels sont magnifiques :bave: et une excursion comme Alain pour voir Komodo et pourquoi pas nager avec des raies mantes ça m'emballe trop !! Mais pas cette année :/

Pour 2021 ça me semble tendu surtout si tu veux bien poser et organiser le truc sans trop de stress. Après (je suppose que tu l'as déjà prévu) tu peux toujours établir un itinéraire, regarder voire réserver sans prépaiement et avec annulation gratuite les hôtels que tu veux à partir de mars/avril, on commencera à y voir plus clair j'espère :cool:
Pas encore trop réfléchit mais comme billets d'avion long courrier j'hésite un peu...
Pour l'instant on a ré-programmé le Mexique pour fin février début mars... on attend déjà de voir si ça c'est possible! Ça fait déjà un projet concret! Ca aide à aller de l'avant!
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 18:20 Pour 2021 ça me semble tendu surtout si tu veux bien poser et organiser le truc sans trop de stress. Après (je suppose que tu l'as déjà prévu) tu peux toujours établir un itinéraire, regarder voire réserver sans prépaiement et avec annulation gratuite les hôtels que tu veux à partir de mars/avril, on commencera à y voir plus clair j'espère :cool:
C'est comme ça que je compte le faire, sans prise de risque.
Pour l'instant, les billets sur Lufthansa, échangeables jusqu'au dernier moment sont à 605 €.

Pour le vaccin, le plan français, certes assez débile pour son démarrage, prévoit d'avoir vacciné 30 millions de personnes fin juin.
Quand tu vois le nombre de personnes rétives, je suis peut-être optimiste, mais je suis à peu près sûr d'être vacciné d'ici l'été.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

ebs68 a écrit : 30 déc. 2020, 18:25
Pas encore trop réfléchit mais comme billets d'avion long courrier j'hésite un peu...
Pour l'instant on a ré-programmé le Mexique pour fin février début mars... on attend déjà de voir si ça c'est possible! Ça fait déjà un projet concret! Ca aide à aller de l'avant!
Emmanuelle, j'ai vu ça sur un autre topic, j'espère que tout va marcher :cool:
En tout cas il me semble que le Mexique n'a jamais fermé ses frontières aux français et même en cas de "reconfinement" en France il y a moyen de partir (j'en connais qui sont partis en Guadeloupe en plein reconfinement de novembre alors...)
Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 18:48
C'est comme ça que je compte le faire, sans prise de risque.
Pour l'instant, les billets sur Lufthansa, échangeables jusqu'au dernier moment sont à 605 €.

Pour le vaccin, le plan français, certes assez débile pour son démarrage, prévoit d'avoir vacciné 30 millions de personnes fin juin.
Quand tu vois le nombre de personnes rétives, je suis peut-être optimiste, mais je suis à peu près sûr d'être vacciné d'ici l'été.
Alain, n'empêche ça devrait tout le temps être comme ça pour les billets d'avion, ça serait tellement plus pratique :lol:

C'est ce que je me dis pour les vaccins, tellement de gens réticents qu'ils débloqueront le vaccin aux non-prios avant juin ! De plus vu le plan des américains on aura un peu de recul sur le vaccin, déjà presque 2 millions de vaccinés là-bas aujourd'hui :hein:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 18:08
Ah Bali me fait envie aussi, au début je me disais que ça avait l'air hyper touristique mais en fait il y a des coins où tu es plus tranquille, la nourriture a l'air safe, les hôtels sont magnifiques :bave: et une excursion comme Alain pour voir Komodo et pourquoi pas nager avec des raies mantas ça m'emballe trop !! Mais pas cette année :/

Oui nos messages se sont croisés et nous disions la même chose ! Je ne comprends pas comment on en est qu'à 70 alors que l'Allemagne à 40 000 alors qu'ils n'ont commencé qu'un jour avant ! Après peut-être est ce parce que bcp de gens sont en congés et c'est difficile à organiser, puis il faut que les personnes donnent leur consentement et aient un rdv préalable, en plus il doit y avoir des soucis de logistique je suppose :/
je vois qu'on pense tous pareil quant à l'organisation en france pour le vaccin :lol:

bon pour Bali, vous savez ce que j'en pense. c'est un tel coup de coeur pour nous, qu'autant que faire se peut, je pense qu'on ira régulièrement ( un peu comme au Costa Rica je l'espère), ça ne me dérangerait pas du tout d'y envisager un séjour tous les 2 ans...

ce n'est que mon humble avis, mais tu as tout dit dans ton premier paragraphe. Il y a des coins plus tranquilles, et surtout des hôtels que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde... on en a fait à tous les budgets, et pas besoin de taper dans le gros luxe pour être dans des endroits de dingue...

déjà à partir de 60 euros la nuit, il y a des endroits. de F O U . ( rappelez vous le Jero Sabali Villa !!! à l'époque je crois que nous avions payé autour de 50 euros la nuit il a légèrement augmenter ( 60 je crois mais LARGEMENT justifié), avec un petit déjeuner ... de fou ! !!

+1 pour Komodo, Flores me fait envie, et les Raja Ampat aussi :lol: :lol: , pourquoi pas retourner à Java tant nous avons... adoré ! mais quitte à y retourner, j'aimerais bien que ce soit avec des proches pour le coup :oops:

une amie doit y aller en mai ( elle devait y allée l'année prochaine, et reporté à mai 2021), un itinéraire assez similaire au nôtre, et je croise sincèrement les doigts pour elle. avec l'arrivée du vaccin, ça peut vite se décanter ! et j'ai vraiment hâte d'avoir son retour, c'est une voyageuse 100 % bakpapeuse, elle a prévu de faire qq hôtels que je lui ai conseillé par rapport à son budget( Bali et hors Bali), j'ai hâte, mais tellement hâte d'avoir son retour !!! :lol: :lol:

enfin clairement, dès que l'Indonésie sera accessible, je pense qu'on ira y faire un saut aussi :siffler:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou Laure,

Merci beaucoup pour ton carnet que je viens de lire d'une traite. Ce fut un plaisir de regarder les magnifiques paysages qu'offrent l'Islande vus à travers ton objectif :love:

J'ai moi aussi adoré vos journées avec les glaciers (la balade le long du glacier ainsi que celle sur le glacier).

La météo a été relativement clémente avec vous pour un mois de mars, non ?! :???:

Par contre, étant une montagnarde et connaissant l'hiver, je vous ai trouvés courageux de braver le blizzard et la neige pour aller manger à Höfn :glagla:

Bon séjour à bordeaux et à bientôt pour de nouvelles aventures
:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

SylandCo a écrit : 10 janv. 2021, 11:47 Coucou Laure,

Merci beaucoup pour ton carnet que je viens de lire d'une traite. Ce fut un plaisir de regarder les magnifiques paysages qu'offrent l'Islande vus à travers ton objectif :love:

J'ai moi aussi adoré vos journées avec les glaciers (la balade le long du glacier ainsi que celle sur le glacier).

La météo a été relativement clémente avec vous pour un mois de mars, non ?! :???:

Par contre, étant une montagnarde et connaissant l'hiver, je vous ai trouvés courageux de braver le blizzard et la neige pour aller manger à Höfn :glagla:

Bon séjour à bordeaux et à bientôt pour de nouvelles aventures
:coucou:
Salut Sylvie :coucou: :coucou:

Merci beaucoup de m'avoir suivie :cool:

Je trouve aussi que nous avons eu de la chance concernant la météo car nous n'avons jamais été impactés dans nos journées et avons pu faire tout ce qui était prévu :clin:

Franchement les glaciers c'est tellement impressionnant à voir, si jamais tu y vas je ne peux que te conseiller ces deux journées :super:

Alors c'est peut-être parce que nous ne sommes pas du tout montagnards que nous sommes allés jusqu'à Hofn pour manger. À vrai dire c'est plutôt chapeau à Pierre d'avoir géré la conduite car moi je ne faisais que DJ dans la voiture et je parlais pour ne pas qu'il s'endorme au volant au retour :mdr:

Merci, je profite du soleil aujourd'hui qui est présent dans le sud ouest :)
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »