Octobre 2021 c'est dans 10 mois. D'ici là on en saura beaucoup plus, surtout que les USA devraient avoir vacciner leur population depuis 4 ou 5 mois si leur plan fonctionne. Cela donnera du recul sur le vaccin, sans parler de l'évolution de l'épidémie (la grippe espagnole a bien disparue !). Donc qui sait?
Hawaii se réveille
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Re: Hawaii se reveille
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Lorax a écrit : ↑30 déc. 2020, 09:39Octobre 2021 c'est dans 10 mois. D'ici là on en saura beaucoup plus, surtout que les USA devraient avoir vacciner leur population depuis 4 ou 5 mois si leur plan fonctionne. Cela donnera du recul sur le vaccin, sans parler de l'évolution de l'épidémie (la grippe espagnole a bien disparue !). Donc qui sait?![]()
j'y crois et je le souhaite vivement.
je ne veux décourager personne, mais je pense ( oui t'as vu, je suis pas sûre quand même
j'ai envie d'Hawaii, mais sans ce que soit une plus grosse priorité qu'un autre voyage. un retour "classique" de l'ouest USA me fait tout aussi envie.
peut être que si j'avais Hawaii en tête de liste, je forcerai
Le plan US c'est 80% de la population vaccinée pour fin juin. Bon il faut y croire mais en octobre 2021 ils seront bien avancé et on y verra plus clair
Bon je ne dis pas que Hawaii 2022 c'est sur et certain. Mais 2021 réservations last minute prudentes, et en fonction de l'évolution de la situation, peut être pourra t on envisager des plans plus ambitieux pour 2022
Ah bon a savoir pour le plan USLorax a écrit : ↑30 déc. 2020, 09:57Le plan US c'est 80% de la population vaccinée pour fin juin. Bon il faut y croire mais en octobre 2021 ils seront bien avancé et on y verra plus clair(quand à chez nous, à partir de juin c'est la vaccination pour les personnes pas à risque)
Bon je ne dis pas que Hawaii 2022 c'est sur et certain. Mais 2021 réservations last minute prudentes, et en fonction de l'évolution de la situation, peut être pourra t on envisager des plans plus ambitieux pour 2022De toute façon la nécessité de réserver bien à l'avance dépend de la situation qui sera la même pour tlm. Wait and see!
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
t'as tout dit, en fait, c'est ça le pb, les hébergements que je visais, (souvent des Airbnb ) impliquait de payer dès la réservation avec des conditions d'annulation pas souples du tout.Mandarina a écrit : ↑30 déc. 2020, 10:10Ah bon a savoir pour le plan USLorax a écrit : ↑30 déc. 2020, 09:57Le plan US c'est 80% de la population vaccinée pour fin juin. Bon il faut y croire mais en octobre 2021 ils seront bien avancé et on y verra plus clair(quand à chez nous, à partir de juin c'est la vaccination pour les personnes pas à risque)
Bon je ne dis pas que Hawaii 2022 c'est sur et certain. Mais 2021 réservations last minute prudentes, et en fonction de l'évolution de la situation, peut être pourra t on envisager des plans plus ambitieux pour 2022De toute façon la nécessité de réserver bien à l'avance dépend de la situation qui sera la même pour tlm. Wait and see!
Perso je serais plutot prudente aussi pour un voyage de reve comme Hawaii et viserais plutot 2023, mais je pense que 2022 peut etre jouable avec des reservations annulables sans frais
![]()
en fait, pour l'instant, et certainement pour un petit moment, on évitera de payer à l'avance sans possibilité d'annulation.
et réserver des vols très cher, avec des liaisons internes, ça ne me rassure pas. ( pour les mêmes raisons, je pense qu'on ne fera pas l'Australie dès 2022 )
quand bien même la situation va s'améliorer en 2021 ( j'emploie le futur et non le conditionnel
à la limite, je serai plus sereine avec le brésil, car on peut facilement réserver le séjour qq mois à l'avance
Oui tu as raison pour l Australie.MiraBella a écrit : ↑30 déc. 2020, 10:16 t'as tout dit, en fait, c'est ça le pb, les hébergements que je visais, (souvent des Airbnb ) impliquait de payer dès la réservation avec des conditions d'annulation pas souples du tout.
en fait, pour l'instant, et certainement pour un petit moment, on évitera de payer à l'avance sans possibilité d'annulation.
et réserver des vols très cher, avec des liaisons internes, ça ne me rassure pas. ( pour les mêmes raisons, je pense qu'on ne fera pas l'Australie dès 2022 )
quand bien même la situation va s'améliorer en 2021 ( j'emploie le futur et non le conditionnel), je ne le sens pas.
à la limite, je serai plus sereine avec le brésil, car on peut facilement réserver le séjour qq mois à l'avance![]()
Est ce toujours le cas pour airbnb au fait? Car dernierement j ai ete surprise de voir qu on pouvait reserver et annuler sans frais (bon je sais pas si c est valable pour tous les logements mais ca peut etre interessant ?
Floride 3 semaines en novembre 2016
J'ai quand même l'impression que les conditions d'annulation flexible vont devenir de plus en plus la norme. Bon après AirBnB je ne regarde que rarement. Je pensais plutôt à des grandes chaines pour Hawaii (genre Marriot) donc là je pense que l'annulation gratuite ne pose pas de problèmes 
Après de toute façon si tu as des réticences à réserver 1 an à l'avance ce sera le cas de plein de gens donc la pression s'amenuise. A mon avis Hawaii si on sait ce qu'on veut voir et qu'on a préparer en amont les logements avec quelques plans B ça peut se réserver très rapidement. Les avions, un logement par île, et les voitures, et c'est presque tout. Reste les activités mais ça le covid change pas fondamentalement la donne, vu que l'hélico dépend du temps aussi. Et puis ce sera pareil partout ailleurs
On verra bien, mais une chose est sure pr moi: en octobre 2021 il y aura énormément de choses qui se seront passé! On a vu en 2020 cmme ça peut aller vite ds un sens. Je pense que ça peut aller vite ds l'autre aussi (sans compte qu'il faudra bien vivre avec le virus! On va pas confiner pendant 3/4 ans)
Après de toute façon si tu as des réticences à réserver 1 an à l'avance ce sera le cas de plein de gens donc la pression s'amenuise. A mon avis Hawaii si on sait ce qu'on veut voir et qu'on a préparer en amont les logements avec quelques plans B ça peut se réserver très rapidement. Les avions, un logement par île, et les voitures, et c'est presque tout. Reste les activités mais ça le covid change pas fondamentalement la donne, vu que l'hélico dépend du temps aussi. Et puis ce sera pareil partout ailleurs
On verra bien, mais une chose est sure pr moi: en octobre 2021 il y aura énormément de choses qui se seront passé! On a vu en 2020 cmme ça peut aller vite ds un sens. Je pense que ça peut aller vite ds l'autre aussi (sans compte qu'il faudra bien vivre avec le virus! On va pas confiner pendant 3/4 ans)
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Pour Airbnb il y a des nouveautés : tu ne peux payer qu'une partie (20% du prix total) lors de la réservation et le reste sera prélevé une semaine avant d'aller dans le logement. De plus Airbnb a dû un peu "forcé" les gens à assouplir leur condition d'annulation avec ce qu'il s'est passé, pour que les gens soient plus enclins à réserver facilement 
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
ok j'ignorais qu'ils avaient assoupli leur règle ! c'est bon à savoir 
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Après c'est au bon vouloir des hôtes mais quand je compare pour l'Andalousie, sur Booking et sur Airbnb il me semble que de nombreux hôtels/hôtes proposent l'annulation gratuite alors qu'il y a un an ce n'était pas le cas
rastavoyage.com