Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong

Message par MiraBella »

Alain, petites questions stp au fur et à mesure que je te lis, car cette partie là m'intéresse particulièrement

cette excursion est notée dans mon roadbook :lol: :lol:

du coup si je comprends bien, tu conseilles de ne pas faire ce que je voulais faire lol. c'est à dire l'organiser à l'avance par le biais de l'hôtel? mais directement avec les rabatteurs sur place. je note

excursion privée pour vous 5 donc, quel prix si ce n'est pas indiscret?

==> l'île de James Bond un grand classique je sais bien... mais pour un premier séjour je crois qu'on le fera... :oops:

les premières photos me font vraiment penser à nos excursions depuis el nido aux philippines !

oulala, j'arrive au niveau de la photo avec la plage bondée .... aie... voilà pourquoi systématiquement nous choisissons au dernier moment une autre destination que la thailande... clairement, cette photo me rebute totalement :oops:

après avoir profité de plages où nous étions seuls dans certains coins du monde, et n'appréciant pas top la foule surtout dans les coins nature.. je ne sais pas ... ( je sais que normalement, c'est pareil aux philippines, on va dire qu'au moins, ce fut un aspect positif de la covid.. on a pu visiter ce genre de coins seuls .. ) .

mais bon, c'était pas comme ça sur tout le tour de ce que je vois ^^

par contre, c'est top ça pour les costumes sur mesure, je prends note pour mon mari, ça peut être une bonne idée cadeau ! juste prévoir le temps sur place pour le récupérer :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 29 déc. 2020, 12:17 Magnifique ces plages ! J'aime bien votre bateau car c'est très typique je trouve :super:

En revanche clairement certaines plages sont bondées, c'est un peu le "soucis" avec la Thaïlande, c'est que c'est vachement fréquenté quand même ! (Bon c'est pas pire que les plages françaises en été :lol: )
Pour le truc de l'infertilité, ça me fait penser à la série the handmaid's tale où ce sont les femmes qui sont accusées d'infertilité alors que le soucis vient des deux mais bon
je me suis faite la même réflexion par rapport à cette série :)

pour Koh phi phi de toute façon la plage est fermée ?

une amie qui y est allée il y a 3 ans, n'a pas été sur la plage car je crois qu'elle n'était pas accessible, en revanche, elle avait payé une excursion privée avant les tours touristiques, vers 8H je crois, et du coup a pu visiter les lieux avec très peu de monde sur place.

je ne veux pas dire de bêtise car ça date, mais je crois environ 50 euros les 2H
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 29 déc. 2020, 14:54 du coup si je comprends bien, tu conseilles de ne pas faire ce que je voulais faire lol. c'est à dire l'organiser à l'avance par le biais de l'hôtel? mais directement avec les rabatteurs sur place. je note

excursion privée pour vous 5 donc, quel prix si ce n'est pas indiscret?
Laura, en général, c'est toujours beaucoup plus cher dans les hôtels (surtout les 4 et 5*), ne serait-ce que parce qu'ils prennent une belle marge, n'organisant pas eux-mêmes.
C'est souvent très pratique. Mais quand on peut facilement avoir accès directement aux prestataires, on peut comperer prix et services proposés.

J'avoue ne pas du tout me souvenir combien la demi-journée avait coûté, mais sans doute pas très cher.
rastafrange a écrit : 29 déc. 2020, 12:17 Magnifique ces plages ! J'aime bien votre bateau car c'est très typique je trouve :super:

En revanche clairement certaines plages sont bondées, c'est un peu le "soucis" avec la Thaïlande, c'est que c'est vachement fréquenté quand même ! (Bon c'est pas pire que les plages françaises en été :lol: )
Pour le truc de l'infertilité, ça me fait penser à la série the handmaid's tale où ce sont les femmes qui sont accusées d'infertilité alors que le soucis vient des deux mais bon
Le touriste (surtout le touriste russe en Thaïlande) a l'instinct grégaire. Mas si tu fais 200 mètres de plus à droite ou à gauche, tu peux trouver des merveilles de solitude.
La fois d'avant, nous avions un super hotel en bord de plage à Khao Lak, et de notre hôtel (Apsara) jusqu'à l'hôtel plus au sud le long de la plage (Marriott), il y avait 5 kms d'une magnifique plage de sable blond, absolument déserte, comme dans cette video :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok merci, en Indonésie la journée entière ( repas midi compris ) c'était autour de 40 euros, mais effectivement, on était pas passé par un hôtel cher ( karimunjawa si tu te souviens ! ) et du coup on avait été un peu plus généreux car on trouvait ça vraiment pas cher, et on a directement donné aux guides de la journée, donc je sais que ça leur revenait directement, :super:

[/quote]
Le touriste (surtout le touriste russe en Thaïlande) a l'instinct grégaire. Mas si tu fais 200 mètres de plus à droite ou à gauche, tu peux trouver des merveilles de solitude.
La fois d'avant, nous avions un super hotel en bord de plage à Khao Lak, et de notre hôtel (Apsara) jusqu'à l'hôtel plus au sud le long de la plage (Marriott), il y avait 5 kms d'une magnifique plage de sable blond, absolument déserte, comme dans cette video :

[/quote]

je sens que lorsque la thailande se présentera, je viendrais toquer à ta porte pour des infos ( hôtel etc :lol: ) .

pfouu, ça me fait rêver .... j'ai toujours été méga supra excitée avant un voyage, mais là je sens que le prochain... ça va être qqch. :hein: :shock:

mais de toute façon pour l'instant l'Asie n'est pas accessible pour les touristes européens que nous sommes. ( et en plus, je privilégie pour l'instant les vols directs, :lol: )

vivement le Costa Rica, j'y crois j'y crois j'y crois, et en attendant, vivement la suite :content: :content: :content: :content:

au fait, vous qui aimez les hôtels ++, tu avais repéré le keemala? celui là me tente bien !!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

En reflechissant, je crois que c est un point qui rendait l organisation de mon projet Thailande moitie sud complique, c est que comme je n ai pas de date pour ce projet, difficile de prevoir si les coins "deserts" maintenant le seront toujours dans quelques annees :pprr: avec tous les blogs qui florissent ^^
En fait, il faudrait sans doute ne pas reserver et se laisser porter sur place, ce qui n est pas pour me deplaire en fait :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 29 déc. 2020, 15:56 En reflechissant, je crois que c est un point qui rendait l organisation de mon projet Thailande moitie sud complique, c est que comme je n ai pas de date pour ce projet, difficile de prevoir si les coins "deserts" maintenant le seront toujours dans quelques annees :pprr: avec tous les blogs qui florissent ^^
En fait, il faudrait sans doute ne pas reserver et se laisser porter sur place, ce qui n est pas pour me deplaire en fait :cool:
ça va peut être surprendre, mais je suis assez ok avec toi, et s'il y a bien un pays qui le permet c'est la Thailande parce que c'est "simple", très touristique donc assez facile j'imagine d'organiser au jour le jour.

je me laisserai bien tenter par ce mode là aussi au moins une fois ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 29 déc. 2020, 16:01
Mandarina a écrit : 29 déc. 2020, 15:56 En reflechissant, je crois que c est un point qui rendait l organisation de mon projet Thailande moitie sud complique, c est que comme je n ai pas de date pour ce projet, difficile de prevoir si les coins "deserts" maintenant le seront toujours dans quelques annees :pprr: avec tous les blogs qui florissent ^^
ça va peut être surprendre, mais je suis assez ok avec toi, et s'il y a bien un pays qui le permet c'est la Thailande parce que c'est "simple", très touristique donc assez facile j'imagine d'organiser au jour le jour.

je me laisserai bien tenter par ce mode là aussi au moins une fois ^^
Hehe :clin: En fait je pense que ca peut se faire dans deux cas de figure : il y a soit les pays touristiques mais avec suffisamment d offres, soit a l inverse les pays peu touristiques ou la question ne se pose pas ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Et donc comme ça toi, tu vas en Thailande pour voir des grottes de phallus ? :lol: :mdr:

Les paysages sont très beaux. J'adore les petits rocs ds l'eau comme ça. Et la plage en vidéo :love:
Par contre, le monde en effet :chaud: Bon je suppose que comme partout il faut relativiser. Quand on voit Yellowstone pr ne citer que lui c'est aussi blindé à certains endroits.

Le costume tu veux dire quoi? Un costume pr aller bosser? Ou un truc typique local?
C'st original de faire ça là bas !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 29 déc. 2020, 19:28
Le costume tu veux dire quoi? Un costume pr aller bosser? Ou un truc typique local?
Un costume pour bosser, avec du tissu italien... mais des coûts de main d'oeuvre Thaïs !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 29 déc. 2020, 20:15
Lorax a écrit : 29 déc. 2020, 19:28
Un costume pour bosser, avec du tissu italien... mais des coûts de main d'oeuvre Thaïs !
Oui j avais lu ca, c est vraiment le bon plan de le faire la bas :super: Si c est pas indiscret, tu connaissais deja l adresse? :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »