Jordanie : au pays des 1001 nuits

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Jordanie : au pays des 1001 nuits

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 12 déc. 2020, 10:14 :coucou:

Hum honnetement je sais pas si je prefererais pas a la limite voir d autres hotels autour plutot que ces bulles.. :mdr:

Sinon je rebondis l effet ancienne photos, tu l as fait comment du coup? :) ca rend vraiment bien :cool:

Ah oui le mont Nebo pas top? Souvent la vue est bouchee je crois? :???:

Merci rastafrange aussi pour le lien, votre retour m interesser aussi quand vous y irez :oui:
au Wadu Rum, tu as énormément de camps de tente, bcp bcp de choix, ce n'est pas ce qui manque. A Petra tu as plein de "vrais" hôtels aussi ! :clin:

alors pour l'effet ancienne photo, je le fais avec final Cut pro, avec un filtre "papier vieilli", et avec un système de points clés, que j'accentue plus au moins le temps de la séquence. :super:

nous la vue était parfaitement dégagée, mais c'est la même que depuis la route :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui je sais :) justement tu as des intermediaires entre les bulles et le pas confort :clin:

Ah oki pour le filtre :super: joli boulot :clap:

Ah jon meme pas une vue en hauteur? :pprr: bon a savoir du coup ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ce qui m'a vraiment exaspéré parfois, ce sont les excursions, elles ne sont pas données... et franchement, la gestion est catastrophique sur place.

je vous ai déjà dit pour la randonnée dans l'eau...

les excursions dans le désert payé au prix fort qui dure deux fois moins longtemps que prévu.

on paie directement à l'hôtel, on choisit avec l'hôtel ( et le bédouin présent ) où on veut faire du dromadaire, et parce que ça l'arrangeait le bédouin sur place nous amène dans une toute autre direction ... ça dure 2 fois moins longtemps...

on a peut être été bêtes, dans le sens où on aurait du le dire sur place, on l'a dit pour la direction, il faisait vraiment exprès de ne pas comprendre .... on a pas persisté, parce que ça nous a soulé, et on voulait pas non plus avoir des problèmes sur place.

( et je vous rappelle que la nana de l'hôtel m'avait dit de ne pas parler au bédouin :hein: ), donc ça met pas super en confiance non plus .

par rapport à toutes les excursions qu'on a faite à travers le monde, et franchement, on en a fait, c'est la première fois qu'on voit ça.

pareil, l'excursion en 4*4, il nous a arrêté plusieurs fois pour boire du thé, bon ok, pourquoi pas, mais faut savoir que l'hospitalité se monnaye.. alors encore une fois, pourquoi pas... mais s'arrêter X fois en qq heures ça va quoi ... et impossible de refuser, ça ne se fait pas, et faut payer à chaque fois :lol:

nous, on payait pour profiter des magnifiques endroits sur place, on nous disait même pas à peu près combien de temps on avait sur chaque site ( on connaissait pas le programme ) il nous disait rien. donc on s'éternisait jamais à un endroit.

on a payé 4H pour 3H d'excursion sur place...

Bcp d'enfants quémandent avec insistance à Petra, ça fait évidemment bcp de peine, mais je les ai trouvé très agressifs... et ce n'est pas agréable de devoir être ferme face à un enfant. c'est trop, vraiment trop.

et croyez moi, que vous soyez blonde ou pas, ça sera la même chose hein :lol:

il marche en reculant devant toi, et ça peut durer sur des centaines de mètres... un enfant a tourné autour de moi pendant qq minutes, mais littéralement, tourné autour de moi ( pour vendre des cartes postales). on en achète, mais on ne peut pas faire que ça.

après c'est la même chose avec les souvenirs, les ânes etc.

donc j'insiste, je n'ai pas "souffert" en tant que femme blonde occidentale, mais surtout par rapport à tout ça

et quand sur le retour on se fait arrêter par les policiers, franchement, c'est le pompon ( on en rigole ajd .. mais bon :mdre: )

c'est évident qu'on est pas à 30 euros près, mais c'est assez vexant. ça arrive à la toute fin en plus... après ça, j'avais hâte de monter dans l'avion, et de rentrer !

je ne peux PAS être plus honnête :lol: :lol: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 12 déc. 2020, 11:08 Hehe oui je sais :) justement tu as des intermediaires entre les bulles et le pas confort :clin:

a Petra oui tu as énormément de choix et à proximité du site ( et à pas cher ! ).

au Wadi Rum par contre, tu n'as pas le choix, ce sont soit ce genre de bulles, soit les tentes . :)

bon après tu peux toujours faire une excursion depuis la ville la plus proche, mais quand même, dormir au moins une nuit dans le désert je conseille à 1000 % c'estmagique

on a vu un ciel étoilé c'était superbe :love: ,
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 12 déc. 2020, 11:11
Mandarina a écrit : 12 déc. 2020, 11:08 Hehe oui je sais :) justement tu as des intermediaires entre les bulles et le pas confort :clin:

a Petra oui tu as énormément de choix et à proximité du site ( et à pas cher ! ).

au Wadi Rum par contre, tu n'as pas le choix, ce sont soit ce genre de bulles, soit les tentes . :)

bon après tu peux toujours faire une excursion depuis la ville la plus proche, mais quand même, dormir au moins une nuit dans le désert je conseille à 1000 % c'estmagique

on a vu un ciel étoilé c'était magique ! :love:
Je pense qu on s est mal compris, en fait tu as les bulles, le bivouac sans confort et les tentes ou le confort peut varier du basique au tres convenable :cool: C est cette dernière option qui moi perso m interesse le plus :)

Haha pour les ciels etoiles et la nuit dans le desert, tu preches une convaincue (fait en Namibie :love:) :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 12 déc. 2020, 11:17 Je pense qu on s est mal compris, en fait tu as les bulles, le bivouac sans confort et les tentes ou le confort peut varier du basique au tres convenable :cool: C est cette dernière option qui moi perso m interesse le plus :)

Haha pour les ciels etoiles et la nuit dans le desert, tu preches une convaincue (fait en Namibie :love:) :clin:

:lol: . il me tarde vraiment de découvrir le désert du Namib. je croise les doigts pour cette année . ( et d'ailleurs, il y a une nuit où on dort au camping de Sesriem, car il permet de visiter si je ne me trompe pas le désert une heure plus tôt ! :langue: )
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Franchement ton retour est intéressant, même si pour certains ça s'est bien passé, c'est tjs bien de parler des aspects négatifs aussi. Ça permet d'être plus préparé sur place.
Le côté enfant qui mendie il y en a bcp au Maroc aussi (du moins quand mes grands-parents l'ont visité il y a 15 ans). Leur guide leur disait toujours de ne jamais rien donné car là c'est la fin ils ne te lâchent plus du tout.
Visiblement il y en a aussi au Mexique..
Le bédouin pour l'excursion pas cool !! À vrai dire sur le Routard il y a un groupe de bédouins parlant français souvent conseillés mais j'ai aussi lu des avis négatifs genre oui tu t'arrêtes pendant 10 ans boire le thé etc.
En tout cas vu que maintenant ils ne doivent plus avoir aucun touriste j'espère qu'ils seront un peu plus sympas (pour ceux qui ne l'étaient pas) à l'avenir ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 12 déc. 2020, 11:20
Mandarina a écrit : 12 déc. 2020, 11:17 Je pense qu on s est mal compris, en fait tu as les bulles, le bivouac sans confort et les tentes ou le confort peut varier du basique au tres convenable :cool: C est cette dernière option qui moi perso m interesse le plus :)

:lol: . il me tarde vraiment de découvrir le désert du Namib. je croise les doigts pour cette année . ( et d'ailleurs, il y a une nuit où on dort au camping de Sesriem, car il permet de visiter si je ne me trompe pas le désert une heure plus tôt ! :langue: )
Oui c est top :super: a Sesriem tu dors pas au milieu du desert par contre, mais les couleurs au lever de soleil de Sossusvlei sont :love: :bave: ca vaut vraiment le coup de se lever tot :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 12 déc. 2020, 10:54 pour ta dernière phrase, tu sais, les retours que j'avais lu sur la Jordanie c'était pas ça non plus... ( par contre, en parlant en privé avec les gens, un peu plus .. ) mais sur les blogs je l'ai rarement lu, par exemple. mais quand tu discutes à côté... un peu plus ...
Tu ne l'a pas beaucoup lu, parce que sur les blogs tourisme, comma partout ailleurs, on nage dans le politiquement correct et qu'on excuse tout parce que " c'est une autre culture" !
Pour moi un prestataire de service, comme l'hôtel qui vous vend une excursion, doit veiller à ce que tout soit conforme à la prestation vendue. "Différence culturelle" ou pas, c'est son problème, pas le tien.
Au Moyen-Orient, des pays comme l'Egypte, les Émirats Arabes Unis l'ont compris et tu peux avoir d'excellentes prestations. La Jordanie, et je précise que je n'y suis pas encore allé, a sans doute du retard là dessus.

Quant à l'insistance de la mendicité comme de la vente de bibelots aux touristes, malheureusement, là, ce serait même pire en Egypte, comme je l'ai vécu à Louxor, puisque les gens vont jusqu'à te toucher physiquement pour que tu répondes à leurs sollicitations. :censored:

Il faut faire avec, mais c'est vrai que ça gâche un peu le voyage. Excatement l'inverse des Etats-Unis, où tu obtiens souvent automatiquement un grand sourire, mais parfois avec absolument rien derrière.

C'est l'expérience voyageur, et ça donne l'occasion de raconter des anecdotes ensuite ! :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 12 déc. 2020, 16:54
MiraBella a écrit : 12 déc. 2020, 10:54 pour ta dernière phrase, tu sais, les retours que j'avais lu sur la Jordanie c'était pas ça non plus... ( par contre, en parlant en privé avec les gens, un peu plus .. ) mais sur les blogs je l'ai rarement lu, par exemple. mais quand tu discutes à côté... un peu plus ...
Tu ne l'a pas beaucoup lu, parce que sur les blogs tourisme, comma partout ailleurs, on nage dans le politiquement correct et qu'on excuse tout parce que " c'est une autre culture" !
Pour moi un prestataire de service, comme l'hôtel qui vous vend une excursion, doit veiller à ce que tout soit conforme à la prestation vendue. "Différence culturelle" ou pas, c'est son problème, pas le tien.
Au Moyen-Orient, des pays comme l'Egypte, les Émirats Arabes Unis l'ont compris et tu peux avoir d'excellentes prestations. La Jordanie, et je précise que je n'y suis pas encore allé, a sans doute du retard là dessus.

Quant à l'insistance de la mendicité comme de la vente de bibelots aux touristes, malheureusement, là, ce serait même pire en Egypte, comme je l'ai vécu à Louxor, puisque les gens vont jusqu'à te toucher physiquement pour que tu répondes à leurs sollicitations. :censored:

Il faut faire avec, mais c'est vrai que ça gâche un peu le voyage. Excatement l'inverse des Etats-Unis, où tu obtiens souvent automatiquement un grand sourire, mais parfois avec absolument rien derrière.

C'est l'expérience voyageur, et ça donne l'occasion de raconter des anecdotes ensuite ! :hihi:
Je sais pas si ce que MiraBella veut dire, c est qu elle avait lu des trucs negatifs sur la Jordanie, mais pas ceux qu elle a rencontre sur place :???:

Mais de maniere generale en plus de ce que tu dis Alain, il y a aussi le cote "on ne parle pas des points negatifs" sur un voyage qu on a passe du temps a organiser et depense son argent. C est pas vendeur, or on doit quand meme surtout sur les media sociaux presenter sa vie comme un reve eveille, les plus merveilleux voyages, la meteo ideale, l absence de la foule etc.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »