Jordanie : au pays des 1001 nuits

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Jordanie : au pays des 1001 nuits

Message par rastafrange »

En fait pour le Wadi Rum avec les guides de Wild Wadi Rum tu peux choisir le nombre de jours et tu partages vraiment avec les bédouins dans les tentes, avec plusieurs randos/excursions : http://wildwadirum.com/wild-wadi-rum-multi-day-tour/

Les avis sont très bons (sur le Routard et google) c'est ça que j'ai prévu si jamais on y va ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 11 déc. 2020, 14:30 oups , j'avais pas vu cette question : "Le Wadi Mujib pourquoi vous l'auriez fait différemment ? Je me pose des questions quant à la tenue à avoir : quel type de chaussures et d'habits pour faire cette randonnée ? "

alors pour les chaussures, très bonnes questions, nous avions des chaussures d'eau ( indispensable ! ) ( ils en louent sinon sur place si tu n'en as pas ).

un sac étanche ( pour ton portable etc) idem ils le louent sur place

la tenue, comme tu veux, il n'y a que des touristes ( comme à Petra ), une tenue où tu te sens à l'aise, qui sèche vite, et qui ne gêne pas à t'agripper, nager etc :D

je portais une combinaison ( dois je préciser qu'elle est tropicale ? :lol: :mdre: ) et dessous mon maillot de bain.

c'était très bien ^^
Ah oui bien vu la combinaison :super:

Ouais ils louent mais au prix fort je suppose ^^

Sinon je comprends pour les aspects négatifs, franchement ça m'aurait vraiment trop saoulée aussi :grrrr:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 déc. 2020, 14:33 En fait pour le Wadi Rum avec les guides de Wild Wadi Rum tu peux choisir le nombre de jours et tu partages vraiment avec les bédouins dans les tentes, avec plusieurs randos/excursions : http://wildwadirum.com/wild-wadi-rum-multi-day-tour/

Les avis sont très bons (sur le Routard et google) c'est ça que j'ai prévu si jamais on y va ;)

de ce que tu relates, clairement, c'est le bon plan !!!! parce que ce désert est vraiment, vraiment, vraiment de toute beauté :love: :love: :love:

ton retour m'intéressera fortement !!!!!

( je regarde le lien tout à l'heure :) )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 déc. 2020, 14:36
Ah oui bien vu la combinaison :super:

Ouais ils louent mais au prix fort je suppose ^^

Sinon je comprends pour les aspects négatifs, franchement ça m'aurait vraiment trop saoulée aussi :grrrr:
oui, et matière qui sèche très vite, donc au top !

je ne me souviens pas du prix, je viens de demander à nico il ne se souvient pas non plus, zut ! on aurait du noter :/

rien que le sac je crois que c'était 20 / 25 euros mais nous ne sommes pas sûrs :oops:

les chaussures aquatiques, aucune idée du prix vu qu'on avait les nôtres, mais si tu n'en as pas, je t'invite FORTEMENT à en acheter, à 10 euros chez decath donc moins cher que le prix de la location sur place.

et ok, c'est moche, mais on s'en fou c'est pratique et indispensable pour ne pas se faire mal !

c'est fou le nombre de fois qu'on les a utilisé en voyage ! ( y compris en Polynésie, j'avais trop peur de marcher sur un poisson pierre :mdre: :mdre: )

en Indonésie, au Costa Rica, c'est un indispensable dès qu'il y a de l'eau !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Pericles a écrit : 11 déc. 2020, 13:42
MiraBella a écrit : 11 déc. 2020, 12:41 nous croisions sur les routes aucun touriste ( ils étaient tous en bus ) mais des voitures militaires avec des mitraillettes partout... très franchement, ça m'a impressionné.

pour rentrer au Hilton ( hôtel de la mer morte) il vérifie carrément sous la voiture qu'il n'y ait rien, un contrôle assez long, c'est impressionnant.

je ne dirai pas que je me suis sentie en insécurité, mais pas toujours à l'aise. et c'est la première fois que je ressentais ça en voyage :). ( et ce n'était pas lors de visites touristiques, mais plutôt justement, en dehors des endroits touristiques, et je précise qu'à ces moments là j'étais toujours en pantalon / t-shirt ! ) .
Je trouve que tu tournes un peu autour du pot : clairement, oui, aujourd'hui, voyager dans un pays arabo-musulman, a fortiori quand tu es une femme, ce n'est pas forcément toujours agréable, du fait des tensions géo-politiques et/ou religieuses.
:coucou:

D'accord avec Alain... certains pays sont je pense difficiles à aborder pour une femme...
Perso moi il y a des pays où par principe, par rapport à leur manière de traiter les femmes et leur vision des droits de l'homme, je me refuse à mettre les pieds... c'est peut être con, mais je n'arrive pas à passer le cap, et franchement ça ne me pose pas de problème de ne pas voyager sur certaines compagnies aériennes qui viennent de là-bas...
rastafrange
Orignal original
Orignal original

ebs68 a écrit : 11 déc. 2020, 17:23

D'accord avec Alain... certains pays sont je pense difficiles à aborder pour une femme...
Perso moi il y a des pays où par principe, par rapport à leur manière de traiter les femmes, je me refuse à mettre les pieds... c'est peut être con, mais je n'arrive pas à passer le cap, et franchement ça ne me pose pas de problème de ne pas voyager sur certaines compagnies aériennes qui viennent de là-bas...
Tout à fait d'accord Emmanuelle, voyager avec Qatar, Emirates ou consorts ça me fait pas forcément envie de leur donner des sous, malgré le très bon service qu'il semble y avoir sur cette compagnie (cf l'histoire récente du bébé abandonné avec Qatar airways :non: )
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La vidéo est très belle ! Encore une fois vous avez fait un très beau voyage :oui:
De sacrés paysages, de sacrées expériences, et culturellement Petro c'est quand même quelque chose !!!

Bon par contre les points négatifs ... Tu as raison de les souligner. Cela n'a pas gâché votre voyage (important de le préciser!) mais je pense que c'est typiquement le genre de trucs qui peut gâcher les voyages. Enfin ça dépend des personnalités. Vous voyagez souvent donc il est plus facile de passer outre. Quand c'est un voyage d'une année, ça peut faire mal comme déception :(

Pour ma part, ce coin me bloque ! Le traitement des femmes comme Ebs et Rastafrange, et puis de manière générale, je le sens pas du tout :pprr: (d'ailleurs pr Dubai c'est un vrai dilemme, mais les retours ne sont pas si négatifs et ça a l'air plus occidental)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum honnetement je sais pas si je prefererais pas a la limite voir d autres hotels autour plutot que ces bulles.. :mdr:

Sinon je rebondis l effet ancienne photos, tu l as fait comment du coup? :) ca rend vraiment bien :cool:

Ah oui le mont Nebo pas top? Souvent la vue est bouchee je crois? :???:

Merci rastafrange aussi pour le lien, votre retour m interesser aussi quand vous y irez :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 déc. 2020, 17:25
Tout à fait d'accord Emmanuelle, voyager avec Qatar, Emirates ou consorts ça me fait pas forcément envie de leur donner des sous, malgré le très bon service qu'il semble y avoir sur cette compagnie (cf l'histoire récente du bébé abandonné avec Qatar airways :non: )

oui j'ai vu ça il y a qq semaines ... :/
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 11 déc. 2020, 18:52 La vidéo est très belle ! Encore une fois vous avez fait un très beau voyage :oui:
De sacrés paysages, de sacrées expériences, et culturellement Petro c'est quand même quelque chose !!!

Bon par contre les points négatifs ... Tu as raison de les souligner. Cela n'a pas gâché votre voyage (important de le préciser!) mais je pense que c'est typiquement le genre de trucs qui peut gâcher les voyages. Enfin ça dépend des personnalités. Vous voyagez souvent donc il est plus facile de passer outre. Quand c'est un voyage d'une année, ça peut faire mal comme déception :(

Pour ma part, ce coin me bloque ! Le traitement des femmes comme Ebs et Rastafrange, et puis de manière générale, je le sens pas du tout :pprr: (d'ailleurs pr Dubai c'est un vrai dilemme, mais les retours ne sont pas si négatifs et ça a l'air plus occidental)
Lorax :coucou:

Petra .... c'est extraordinaire ! vraiment !

oui je les souligne ... parce que c'est sûr, ça n'a pas gâché le voyage, mais il y a eu pas mal d'anecdotes quand même, pour seulement 9 jours sur place.

vous ne direz pas le contraire, on revient toujours HYPER enthousiastes de nos voyages, c'est la première fois qu'on a un retour mitigé comme ça.... on est pas du genre à chipoter, et je considère qu'on sait s'adapter.

en fait, pour résumer mon ressenti sur place, c'est qu'on était toujours sur nos gardes, souvent dans la méfiance, et pourtant, on partait COMPLETEMENT sereins. ( une personne de mon entourage m'avait vanté le côté ultra safe de la Jordanie, je la connaissais bien, et je trouve qu'elle n'a pas été honnête sur certains points; bref... ).

pour ça aussi que j'étais contente de rentrer, car en vacances, en voyage, j'aime bien TOTALEMENT déconnecter.

Bien entendu qu'on fait toujours attention, mais là, c'était TROP.

sur cette phrase, je te rejoins complètement " Vous voyagez souvent donc il est plus facile de passer outre. Quand c'est un voyage d'une année, ça peut faire mal comme déception :( " .

c'est pas le voyage où j'ai complètement déconnecté, ou j'ai profité à 100 % sur place.

ce fut pas le meilleur accueil non plus, ce n'est que mon notre avis, selon notre expérience. :)

pour ta dernière phrase, tu sais, les retours que j'avais lu sur la Jordanie c'était pas ça non plus... ( par contre, en parlant en privé avec les gens, un peu plus .. ) mais sur les blogs je l'ai rarement lu, par exemple. mais quand tu discutes à côté... un peu plus ...

mais sinon, je comprends totalement, raison aussi pour laquelle je n'ai pas du tout envie d'aller en Inde.

D'autres pays me font envie comme l'Egypte, par rapport à tout ça, on a préféré reporter le projet pour l'instant... le sultanat d'Oman m'attirait à une époque, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »