Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Message par Celinetjo »

ebs68 a écrit : 24 sept. 2020, 16:25
Celinetjo a écrit : 24 sept. 2020, 15:15
ebs68 a écrit : 24 sept. 2020, 14:09 Belle journée ! Très beau jardin botanique !

voiture bloquée de chez bloquée !!! Comment vous avez fait ???
Et encore on ne voit pas mais devant il y avait aussi des voitures stationnées :lol:

Tous les chauffeurs du coin se sont mobilisés , ils ont poussés les tuk tuk , poussés les voitures , l'ont aidé à manœuvrer ,

Tout un trafic , on en revenait pas ! :rotfl:
C'est là que t'es contente d'avoir un chauffeur ! et de ne pas avoir à te débrouiller seule !!!

Exactement :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

JOUR 4 :

Lundi 21 aout 2017

Ce matin, nous quittons Kandy pour la célèbre route du thé qui nous emmène à Nuwara Eliya par les montagnes.
Plus on monte plus le temps se fait gris. Les paysages évoluent, c’est splendide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré la brume, nous serons charmés par ces paysages verdoyants où nous nous arrêterons de nombreuses fois pour admirer les plantations et quelques cascades.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin nous nous arrêterons visiter une plantation de thé, la visite est passionnante,
Le thé de Ceylan est reconnu, la cueillette du thé est très souvent effectuée par des femmes,
Un petit tip pour prendre cette gentille dame en photo !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On nous présente toutes les étapes de préparation ainsi que les différentes variétés et leurs vertus.
Le thé vert, le thé noir et le thé blanc, la crème de la crème, nous finirons par une excellente dégustation et de nombreux achats …

Arrivés à destination, nous prenons possession de notre ghuesthouse,

Image

Nous logerons en pleine jungle, l’endroit est parfait, une famille nous accueille,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite balade aux alentours ,
Drôle de construction !

Image

Image

Image

Image

Nous irons diner en ville avec Sanath dans le centre de Ella, dans un resto très branché, burger et bières pour l’occasion, on se régale,

Image

La soirée était très sympa, nous rentrons tous en Tuk tuk , en effet , Sanath ayant bu une ou deux bières , il lui est interdit de conduire.
Demain nous attend une fabuleuse journée, Ascension du Little Adam’s Peak , cascades et NIne Arches bridge .
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Très belles photos :love: , quel plaisir de revoir ces beaux paysages !

Nous avons fait ce trajet Kandy-Ella en train, et même si ça ne donne pas la même souplesse pour s’arrêter le long de la route, le train traverse des paysages sublimes de plantations de thé ou de rizières.
Et c’est très drôle et couleur locale d’acheter de la nourriture à des vendeurs ambulants qui circulent dans les wagons ou attendent sur les quais de gare lors des différents stops. Bref je recommande :super:

Nous aussi avons mangé au Chill :lol: Le seul resto type occidental du séjour. Ça faisait plaisir dès manger des burgers et des frites :mdr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Steph35 a écrit : 07 oct. 2020, 12:41 Très belles photos :love: , quel plaisir de revoir ces beaux paysages !

Nous avons fait ce trajet Kandy-Ella en train, et même si ça ne donne pas la même souplesse pour s’arrêter le long de la route, le train traverse des paysages sublimes de plantations de thé ou de rizières.
Et c’est très drôle et couleur locale d’acheter de la nourriture à des vendeurs ambulants qui circulent dans les wagons ou attendent sur les quais de gare lors des différents stops. Bref je recommande :super:

Nous aussi avons mangé au Chill :lol: Le seul resto type occidental du séjour. Ça faisait plaisir dès manger des burgers et des frites :mdr:
Coucou

Oh oui j'imagine que ce devait être super !!! Quel regret ! Mais bon il faut quelques fails ! Ça nous a servi de leçon pour le reste du séjour, nous n'avons plus fait de concessions par la suite .

Le Chill est connu oui ! On avait l'impression d'être en Europe :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres belles vues sur la jungle depuis votre logement :super:

Sympa aussi les plantations en terrasse :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Mandarina a écrit : 07 oct. 2020, 13:03 Tres belles vues sur la jungle depuis votre logement :super:

Sympa aussi les plantations en terrasse :)
Un super logement :oui:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Celinetjo a écrit : 07 oct. 2020, 13:02 Coucou

Oh oui j'imagine que ce devait être super !!! Quel regret ! Mais bon il faut quelques fails ! Ça nous a servi de leçon pour le reste du séjour, nous n'avons plus fait de concessions par la suite .

Non non ce n’est pas un fail ! Moi j’ai adoré le train mais mes garçons ont trouvé le trajet long et auraient sans doute préféré la voiture. Donc n’aie pas de regret :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Steph35 a écrit : 10 oct. 2020, 13:53
Celinetjo a écrit : 07 oct. 2020, 13:02 Coucou

Non non ce n’est pas un fail ! Moi j’ai adoré le train mais mes garçons ont trouvé le trajet long et auraient sans doute préféré la voiture. Donc n’aie pas de regret :)
:lol: bon j'ai évité Quelques raleries ! Cool
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

JOUR 5 :

Mardi 22 aout 2017

Ce matin, on se réveille en pleine jungle avec un petit déjeuner excellent et des hôtes au petit soin, nous leur laisserons un très bon tip.

Image[/url]

Preuve que nous n’étions pas hyper bien préparés, nous sommes passés à coté de Nine Arches bridge,
Heureusement, Sanath nous le propose , direction la petite randonnée à travers la jungle pour pouvoir y accéder ,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De nombreux Tuk tuk sont présents, nous attendrons quelques minutes afin de voir passer le train,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D’ailleurs, petite déception, j’avais prévu de prendre le train pour quelques km, d’après Sanath le temps est court , aujourd’hui nous devons rejoindre Yala , on se laisse convaincre , tant pis , ce sera pour la prochaine fois ,
On continue notre chemin pour entamer l’ascension du Little Adam’s Peak , bouteille d’eau et c’est parti pour 2 heures ,

L’ascension du petit Adam autrement appelé Little Adam’s Peak se situe sur la commune d’ Ella. Little Adams Peak tire son nom de la montagne sacrée Adams Peak car la similitude entre les deux montagnes est flagrante. Cependant, l’altitude est moins élevée et la difficulté pour atteindre le sommet est moindre, c’est pourquoi la montagne s’appelle Little Adams Peak (petit Adam’s peak) .
Les srilankais donnent le nom de « Punchi Sri Pada » à ce sommet culminant à 1141 mètres d’altitude. Little Adam’s Peak attire de nombreux voyageurs qui viennent au Sri Lanka . La randonnée jusqu’au sommet du Little Adams Peak est facile et vous permettra d’ admirer une spectaculaire vue panoramique. La zone autour de la montagne vous donnera aussi l’occasion de vous promener dans les plantations de thé vert luxuriantes et de voir de belles cascades.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette belle randonnée et afin de se rafraichir, nous nous arrêtons près d’une cascade ou de nombreux locaux se baignent, et se lavent !
Les garçons profitent de la baignade et moi je photographie ! Sanath m’a déconseillé de me baigner,
Ici les femmes se baignent peu et sont habillées, tant pis !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route direction Yala ,
Nous avons choisi un hôtel peu cher pour cette nuit, pensant y arriver assez tard, de plus demain nous quittons l’hôtel à 05h pour le second safari du séjour,
Mauvaise surprise en arrivant à l’hôtel, le gérant nous propose d’organiser l’excursion de demain, mais nous avons laissé Sanath s’en occuper.

Le gérant n’est pas content du tout, il refuse l’hébergement à Sanath ,
Mauvaise expérience, nous n’avons pas du tout aimé, les chambres sont sommaires, l’environnement moche, et la gérante tentera de m’arnaquer lorsque j’irais payer !

Nous dinerons dans un petit restaurant du centre, très bon, mais au moment de régler, Sanath s’apercoit qu’ils nous ont facturé son repas,
Le deal en général dans les restaurants, c’est que le chauffeur amène le client, il mange un Rice and Curry , et le repas est gratuit pour lui . Sanath vérifie la note, ils n’ont pas joué le jeu, il nous dit de ne pas laisser de tip, tant pis pour eux !

Cette ville nous laisse un gout amer , heureusement il s’agit juste d’une courte étape pour notre superbe safari prévu demain !
Dessin et dodo !

Image
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres belles photos et vues :clap: les paysages me rappellent vraiment la Thailande sur cette journee :)

Le petit singe habille fait partie du show avec le cobra et la flute? :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »