Tour du monde

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Tour du monde

Message par MiraBella »

je n'ai lu pour l'instant aucune réponse :D

je lirai ça car les réponses m'intéressent ^^

mais en fait, un tour du monde, je ne pense pas que ça nous conviendrait compte tenu de notre mode de voyage...

l'idée de voyager régulièrement, me comble totalement

En revanche, j'adorerai pouvoir partir 3/4 mois dans l'ouest USA ou encore en Australie :oops:

mais SI je devais choisir une liste de pays sur un an :D ( sans passer par les pays déjà visités :diable: )

=> la Patagonie ( argentine et chilienne )
=> nouvelle zélande
=> Australie
=> ouest Canada
=> Hawaii
=> un pays nordique ... ( la Norvège ?! )
=> Vietnam
=> Mexique
=> les iles Galapagos :oops:

:ange:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 06 oct. 2020, 14:03
Lorax a écrit : 06 oct. 2020, 13:46 A mon avis cest aussi pour la facilité de déplacements et la sécurité au sens large (accès, sanitaire avec les vaccins et maladie, stabilité politique). Faire le tour d'Afrique cest moins facile je pense. Apres clairement Europe amérique du Nord et Océanie cest juste hors de prix sur longue durée.

Pour la Mongolie la compagne dun ami la fait et a adoré. Cest meme son plus beau voyage !
Ah oui tu as raison je n'avais pas pensé à l'aspect "sécurité" et "facilité d'accès" :super:
Bien que je me demande si un voyage en Afrique soit si "peu cher" car finalement tu ne peux pas trop dormir dans des guesthouses aussi facilement qu'en Asie du Sud-Est/Amérique du Sud (surtout la zone Bolivie/Pérou/Chili) :???: :???:

Ma foi ce n'est pas cette année que nous allons entamer un tour du monde en tout cas :lol:
Oui l Afrique ca varie beaucoup niveau budget, l Afrique du Sud est bien plus abordable que la Namibie, qui n est pas au point du Zimbabwe. Puis apres les pays necessitent un guide / des excursion ca chiffres vite. A l inverse le Maghreb est bon marche.

Mais niveau securite, l Amerique de Sud c est moins ca quand meme, politiquement c est pas forcement tres stable..
Et sanitaire, en Asie comme en Amerique du Sud faut faire attention je trouve ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 06 oct. 2020, 16:58 je n'ai lu pour l'instant aucune réponse :D

je lirai ça car les réponses m'intéressent ^^

mais en fait, un tour du monde, je ne pense pas que ça nous conviendrait compte tenu de notre mode de voyage...

l'idée de voyager régulièrement, me comble totalement

En revanche, j'adorerai pouvoir partir 3/4 mois dans l'ouest USA ou encore en Australie :oops:

mais SI je devais choisir une liste de pays sur un an :D ( sans passer par les pays déjà visités :diable: )

=> la Patagonie ( argentine et chilienne )
=> nouvelle zélande
=> Australie
=> ouest Canada
=> Hawaii
=> un pays nordique ... ( la Norvège ?! )
=> Vietnam
=> Mexique
=> les iles Galapagos :oops:

:ange:
Oui on est d accord que ce mode de voyage ne correspond pas a tous, c est quand meme tres particulier ^^ Mais merci d avoir joue le jeu quand meme :)

Hehe chouette programme aussi :cool:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »