Tour du monde

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Tour du monde

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 02 oct. 2020, 11:11 Coucou,

Oulala le sujet de rêve. J'avoue j'aimerais me prendre une année mais mossieur ne veut pas :humm: :humm:

Donc dans mon rêve le plus fou ce serait :
Novembre : Australie
Décembre: Nouvelle-Zélande
Janvier : 15 jours Sri Lanka / 15 jour Sud de l'Inde
Février : USA (Miami -Louisiane)
Mars : USA (Texas - Arizona)
Avril : USA (Utah - Californie)
Mai : Mexique / Perou
Juin : Canada (Ouest)
Juillet : Canada (Est)
Août : Islande / Irlande
Septembre : Chine
Octobre : Japon.

Bon ça c'est vraiment le rêve hors de prix et fatigant (mais qui est a mes yeux le voyage de rêve). Oui oui j'y avais déjà réfléchi. :pprr:

Mais 1 an ça fait beaucoup avec les puces. Je verrais plus un truc de 6 mois genre 3 mois USA 2 mois Australie et Nouvelle Zélande et 1 moi Japon par exemple qui me semble faisable et jouable (auprès de mon conjoint).
Le plus concevable (temps et moyens financiers) me semble l'option 6 mois que je viens de citer.

:clin:
Haha excellent Flore ^^ Tres chouette aussi ton programme :super:
Pourquoi Mossieur ne veut pas? :???:
En effet ca ferait une annee de descolarisation du coup pour tes filles. C'est vrai qu'un semestre parait plus facile, ca fait comme sur un echange de langue. Chris92 l'a fait avec ses enfants, il me semble grosso modo dans la meme tranche d'age que les tiennes. Elle disait que l'enseignement a distance c'etait quand meme un chouya complique ^^
Hehe ton projet de 6mois rejoint un peu l'idee des destinations que j'avais hier, USA, Australie et Japon ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 02 oct. 2020, 12:12 :coucou: Mandarina,
Il existe un site très bien foutu sur ce sujet :https://www.tourdumondiste.com/itineraire-tour-du-monde

Sur 12 mois, ça laisse quand même le temps de faire énormément de chose et de penser, entre autres à la météo pour optimiser le sens du trajet et les pays visités.

Mais je pense que je partirai d'abord vers le sud pour visiter l'Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe (chutes Victoria), puis remontée vers l'Iran et l'Inde pour une première approche de l'Asie.
Comme je suis un grand fan de l'Asie du Sud-Est, je passerai facilement 1/4 du voyage à (re)visiter la Birmanie, la Thailande, le Laos, le Cambodge, les Philippines et l'Indonésie, avant de filer plein sud en Australie et Nouvelle-Zélande.
Ensuite, le Pacifique : Nouvelle Calédonie - Polynésie Française et/ou Hawai - Ile de Paques.
Le continent américain, je commence à bien connaître le Nord, donc ce serait Amérique Centrale puis du sud en commençant par le Guatemala, puis le Pérou, le Chili, L'Argentine (ushuaia) et le Brésil et je terminerai par quelques îles des Caraïbes.

ça devrait être pas mal en un an. Bon, ça devrait aussi coûter beaucoup, parce que j'aime quand même le confort en voyage :hihi:
Hehe je lisais un blog justement sur un couple qui a fait un tour du monde et ils revenaient sur les memes reflexions, notamment sur la meteo ^^

Sur un an tu decouperais ca comment du coup? Ca me semble faire beaucoup de pays, mais ca depend bien sur quelle duree tu consacrerais a chacun, notamment ceux que tu connais deja :)

Je t avoue etre un peu surprise aussi des tarifs presentes sur le site, j'imagine que c est sur un confort tres sommaire quand meme pour beaucoup de leurs itineraires :???: Le blog que je lisais (mais plus recent aussi) je crois que c'etait autour de 45 000€ plutot a 2.
Tu penserais a quel budget du coup pour ton itineraire de reve avec le confort que tu souhaiterais ? :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jo89 a écrit : 02 oct. 2020, 12:13
Lorax a écrit : 02 oct. 2020, 07:54
Mandarina a écrit : 01 oct. 2020, 21:03 Etant etonnee que ni MiraBella ni Lorax n ait deja ouvert ce topic
C'est amusant que tu me cites, car un tour du monde n'a jamais vraiment été dans nos envie :oops: En fait, je ne suis même pas sur que c'est quelque chose qui nous plairait! Je crois qu'après un certain temps, notre "chez-nous" nous manquerait de trop. Même si on aime beaucoup voyager, on a un côté très casanier, qui ne s'accommoderait pas trop d'une vie de nomade :pprr:

Par contre, ce que j'essaierais bien c'est un voyage au long cours :oui: Pour le moment le plus long voyage fut de 32 jours. Je tenterais bien 35, 40 voir même 45. Et je vois 3 destinations pour ça:
- l'Amérique du Nord, soit USA, soit USA + Canada;
- l'Australie;
- La Nouvelle-Zélande.

Peut être 2022, après la crise du covid, qui sait?
Hello,

je te rejoins, moi, ce qui me ferait "peur", c'est la fatigue et l'accumulation de fatigue.

En 2013, après 34 jours, j'étais content de rentrer pour me reposer :shock:

Bonne journée

Jo
Hehe bienvenue au club des gens qui partent fatigues du boulot en vacances.. et se reposeront en rentrant..!! :mdr:
Je te comprends tout a fait, d'un cote on a envie d'en profiter au max mais sur une longue duree je pense il faut envisager de bonnes pauses bien meritees. Et je te rejoins aussi sur le fait que meme si on aime le voyage qu'on realise, on est tout aussi content de rentrer aussi :)

En fait je crois que j'aurai comme criteres des destinations lointaines et ou il y a pas mal de choses a faire sur la duree, et ou on se dit quitte a prendre a l'avion pour aller jusque la, autant faire ce qu'il y a autour aussi :pprr:

Donc meme si ce n'est pas un reve ni un projet pour toi, est ce que tu aurais des criteres pour choisir tes destinations ?(autre que la Belgique, of course :hihi: :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mandarina a écrit : 02 oct. 2020, 14:38 Sur un an tu decouperais ca comment du coup? Ca me semble faire beaucoup de pays, mais ca depend bien sur quelle duree tu consacrerais a chacun, notamment ceux que tu connais deja :)

Je t avoue etre un peu surprise aussi des tarifs presentes sur le site, j'imagine que c est sur un confort tres sommaire quand meme pour beaucoup de leurs itineraires :???: Le blog que je lisais (mais plus recent aussi) je crois que c'etait autour de 45 000€ plutot a 2.
Tu penserais a quel budget du coup pour ton itineraire de reve avec le confort que tu souhaiterais ? :)
Sans aller jusqu'aux dépenses somptuaires de Mirabella à Bali ou en Polynésie ( :coucou: Laura :lol: :lol: :lol: ),
Je pense que pour un mois de voyage à deux, il faut compter au moins 5000 € pour être bien logés et bien manger, soit 60000 € pour un an, plus environ 10000 € pour les billets d'avion tour du monde.
ça fait donc l'énorme somme de 70000 € à 2.
Maintenant, en version roots et bagpacks, on doit pouvoir diminuer les prix à 25000 €, je pense.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 02 oct. 2020, 14:54
Mandarina a écrit : 02 oct. 2020, 14:38 Sur un an tu decouperais ca comment du coup? Ca me semble faire beaucoup de pays, mais ca depend bien sur quelle duree tu consacrerais a chacun, notamment ceux que tu connais deja :)

Sans aller jusqu'aux dépenses somptuaires de Mirabella à Bali ou en Polynésie ( :coucou: Laura :lol: :lol: :lol: ),
Je pense que pour un mois de voyage à deux, il faut compter au moins 5000 € pour être bien logés et bien manger, soit 60000 € pour un an, plus environ 10000 € pour les billets d'avion tour du monde.
ça fait donc l'énorme somme de 70000 € à 2.
Maintenant, en version roots et bagpacks, on doit pouvoir diminuer les prix à 25000 €, je pense.
Lol :hihi: Apres c'est sur que ca depend vraiment des destinations choisies (3mois en Asie versus 3mois en Australie par ex ca change beaucoup la donne) et du nombre de vols c'est sur. 25 000€ a deux ca m'apparait short, possible sans doute mais peut etre un peu stressant quand meme a tenir sur un an :???:
Ca m'apparait pas fou 70 000€ a 2 pour tout ce que tu prevois en tout cas :super:
Et tu decouperais ton temps comment du coup? :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Mandarina a écrit : 02 oct. 2020, 14:14 :coucou: acaciane11
Contente de te voir passer par ici :)
C'est vrai, il y a plein de facons differentes de realiser un tour du monde.
Ah chouette le projet qu'a fait ton amie, en effet ca m'apparait assez realiste aussi. Elle a fait quels pays du coup sur les 7 mois en Asie, tu sais? :???:

Super interessants tes itineraires :super:
Pour le roadtrip en voiture, tu le verrais sur combien de temps et avec qui? Tu louerais/acheterais une voiture? A Ushuaia tu terminerais par une croisiere ? :)
Pour le tour du monde avion, en effet ca fait beaucoup de pays ^^ Mais du coup sur 18mois ca passerait mieux :clin: Une idee de la decoupe du temps sur les differents pays ?
Coucou,

Pour ma copine, je ne connais pas exactement le décompte mais elle a environ fait ca :
Laos (3 semaines), Thaïland (3 semaines), Cambodge (1,5 mois), Vietnam (2 mois), Kualalumpur (15 jours), Malaysie (1 mois), Singapour (15 jours)
Les photos étaient magiques !

Pour le roadtrip, si c'est maintenant c'est avec le chéri et le petit. Je me vois mal partir sans eux !
Pour moi, un voyage au long cours (6-8 mois) est vraiment dans mes envies fortes (entre les 5 et 10 ans du boutchou). Chéri serait d'accord reste à décider de l'endroit, du budget et de la date.
J'ai lu pas mal de blog de famille parties avec un camping car 4x4 et ca m'a l'air le plus facile si on part en Amérique du Sud. Ca permet d'être bien autonome, de diminuer les frais de nourriture, de s'adapter au rythme de chacun. Mais je n'ai encore rien préparé.
Les croisières vers Ushuaia sont hors budgets !

++
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Pericles a écrit : 02 oct. 2020, 12:12
Mais je pense que je partirai d'abord vers le sud pour visiter l'Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe (chutes Victoria), puis remontée vers l'Iran et l'Inde pour une première approche de l'Asie.
Comme je suis un grand fan de l'Asie du Sud-Est, je passerai facilement 1/4 du voyage à (re)visiter la Birmanie, la Thailande, le Laos, le Cambodge, les Philippines et l'Indonésie, avant de filer plein sud en Australie et Nouvelle-Zélande.
Ensuite, le Pacifique : Nouvelle Calédonie - Polynésie Française et/ou Hawai - Ile de Paques.
Le continent américain, je commence à bien connaître le Nord, donc ce serait Amérique Centrale puis du sud en commençant par le Guatemala, puis le Pérou, le Chili, L'Argentine (ushuaia) et le Brésil et je terminerai par quelques îles des Caraïbes.
Alors :
Afrique du Sud + Namibie + Zimbabwe : 1 mois
Iran + Inde : 1 mois
Asie du Sud-Est : 3 mois
Australie + Nouvelle-Zélande : 1 mois
Pacifique : 1 mois, dont 15 jours de repos à ne rien faire
Amérique centrale et du Sud : 2 mois
Caraïbes : 1 mois et demi dont 1 mois de repos à ne rien faire.

Et avec ça, il me reste encore 45 jours pour mettre d'autres choses.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

acaciane11 a écrit : 02 oct. 2020, 17:22
Mandarina a écrit : 02 oct. 2020, 14:14 :coucou: acaciane11
Contente de te voir passer par ici :)
C'est vrai, il y a plein de facons differentes de realiser un tour du monde.
Ah chouette le projet qu'a fait ton amie, en effet ca m'apparait assez realiste aussi. Elle a fait quels pays du coup sur les 7 mois en Asie, tu sais? :???:

Super interessants tes itineraires :super:
Pour le roadtrip en voiture, tu le verrais sur combien de temps et avec qui? Tu louerais/acheterais une voiture? A Ushuaia tu terminerais par une croisiere ? :)
Pour le tour du monde avion, en effet ca fait beaucoup de pays ^^ Mais du coup sur 18mois ca passerait mieux :clin: Une idee de la decoupe du temps sur les differents pays ?
Coucou,

Pour ma copine, je ne connais pas exactement le décompte mais elle a environ fait ca :
Laos (3 semaines), Thaïland (3 semaines), Cambodge (1,5 mois), Vietnam (2 mois), Kualalumpur (15 jours), Malaysie (1 mois), Singapour (15 jours)
Les photos étaient magiques !

Pour le roadtrip, si c'est maintenant c'est avec le chéri et le petit. Je me vois mal partir sans eux !
Pour moi, un voyage au long cours (6-8 mois) est vraiment dans mes envies fortes (entre les 5 et 10 ans du boutchou). Chéri serait d'accord reste à décider de l'endroit, du budget et de la date.
J'ai lu pas mal de blog de famille parties avec un camping car 4x4 et ca m'a l'air le plus facile si on part en Amérique du Sud. Ca permet d'être bien autonome, de diminuer les frais de nourriture, de s'adapter au rythme de chacun. Mais je n'ai encore rien préparé.
Les croisières vers Ushuaia sont hors budgets !

++
Hum en effet ca donne envie :love:
Ah trop bien comme idee de projet :oui: et chouette que ton cheri soit partant aussi :) du coup ca vous laisse assez libres en plus dans l organisation et du choix sur le temps a consacrer a chaque endroit en fonction de vos envies :super: j imagine que l Amerique du Sud s y prete bien en plus.
Aj oui zut pour les croisieres sur Ushuaia, un ami m en avait parle comme l un de ses reves aussi mais effectivement c etait peut etre si il gagnait au loto alors..!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 02 oct. 2020, 18:54
Pericles a écrit : 02 oct. 2020, 12:12
Alors :
Afrique du Sud + Namibie + Zimbabwe : 1 mois
Iran + Inde : 1 mois
Asie du Sud-Est : 3 mois
Australie + Nouvelle-Zélande : 1 mois
Pacifique : 1 mois, dont 15 jours de repos à ne rien faire
Amérique centrale et du Sud : 2 mois
Caraïbes : 1 mois et demi dont 1 mois de repos à ne rien faire.

Et avec ça, il me reste encore 45 jours pour mettre d'autres choses.
Ca m apparait chaud pour l Australie + Nouvelle Zelande, non? :???:
Pour l Afrique du Sud Namibie et Zimbabwe la je pense pas que ce soit realisable, rajouter au moins 2 semaines pour les 3, voire un mois si tu veux te poser un peu. Mais le reste ca a l air top, surtout que tu as bien prevu des pauses :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors ma reflexion du jour inspiree par vos reponses:
Sur un an je penserais a grosso modo
3mois Australie
3 mois ouest USA
2mois Japon
2mois Chine (il faut que je reregarde quand tu etais partie acaciane11 et combien de temps :) )
3semaines Costa Rica
3/4 semaines Argentine
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »