Ah oui oki je comprends en effet pour les 2 raisons.
Eté 2021, vous en êtes où ?
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Eté 2021, vous en êtes où ? ?
En effet, des psychopathes

Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
J'ai réservé 1 nuit à Oasis at Death Valley, 2 nuits à Bright Angel Lodge (Grand Canyon), 1 nuits à Lee Vining (Yosemite Gateway motel pour septembre 2021
- CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Hello,
pour ma part j'ai envie d'y croire mais l'excitation n'est plus aussi grande.
par contre, comme j'avais pas mal de choses non remboursables et beaucoup d'argent dehors j'ai préféré reporter mon voyage de 2020 à 2021. Du coup tous les hotels et excursions ont accepté.
Il ne me manque que mon billet de retour. Je suis bloquée avec Opodo ... je crois que je suis partie sur un procédure compliquée
Et surement que je vais changer la fin de mon voyage. On devrait rentrer de Las Vegas et il y a tellement peu de vols que c'est hors de prix.
Donc quasi tout est réservé !
j'espère que ça pourra bien se faire
pour ma part j'ai envie d'y croire mais l'excitation n'est plus aussi grande.
par contre, comme j'avais pas mal de choses non remboursables et beaucoup d'argent dehors j'ai préféré reporter mon voyage de 2020 à 2021. Du coup tous les hotels et excursions ont accepté.
Il ne me manque que mon billet de retour. Je suis bloquée avec Opodo ... je crois que je suis partie sur un procédure compliquée
Et surement que je vais changer la fin de mon voyage. On devrait rentrer de Las Vegas et il y a tellement peu de vols que c'est hors de prix.
Donc quasi tout est réservé !
j'espère que ça pourra bien se faire
Bonjour,
pour notre part il était prévu un road trip nouveau Mexique, Texas et Louisiane sur fin mars début Avril 2021. Pour le moment rien de réservé mais je pense qu'on va le reporter car finalement ça fait dans pas si longtemps que ça.
pour notre part il était prévu un road trip nouveau Mexique, Texas et Louisiane sur fin mars début Avril 2021. Pour le moment rien de réservé mais je pense qu'on va le reporter car finalement ça fait dans pas si longtemps que ça.
J'ai continué mes réservations pour septembre 2021 (Los Angeles, Sedona, Moab, Torrey ) tout en annulable bien sûr et la plupart à payer sur place.
-
ChrisFonteneau
- Grenouille de Zion NP
Bonjour. Je me rajoute à votre discussion car cela fait du bien de partager tout ça quand on a effectivement, réservé un voyage, puis annulé ce voyage, et que l'on se pose plein de questions pour la suite.
Comme nous avions des avoirs à utiliser, nous avons de nouveau tout réservé pour un road trip dans l'ouest des USA fin juillet 2021, en faisant une boucle au départ de San Francisco. J'en ai profité pour retravailler et améliorer un peu l'itinéraire, mais c'est vrai que l'excitation du voyage à venir n'y est plus car à chaque réservation, une des conditions sine qua non était de pouvoir annuler la résa sans problème ! Enfin, s'il faut annuler de nouveau, et bien on annulera encore une fois ! J'avoue que l'éventualité d'un vaccin obligatoire m'inquiète aussi ! On a d'ailleurs commencé les mauvaises surprises la semaine dernière avec notre location de camping car. Nous avions réservé il y a déjà 1 mois un camping car Apollo. Tout était confirmé, mais là, on nous apprend qu'apparemment, Apollo met en suspens toutes ses locations pour 2021 !!?? Du coup, nous voilà sans camping car et je dois dire qu'il n'y avait déjà plus grand chose à la location mi septembre ! Mais bon, finalement, nous avons loué chez El Monte RV, et espérons qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises !
Allez ... on veut y croire !
Bon courage à tous dans cette période bien particulière !
Comme nous avions des avoirs à utiliser, nous avons de nouveau tout réservé pour un road trip dans l'ouest des USA fin juillet 2021, en faisant une boucle au départ de San Francisco. J'en ai profité pour retravailler et améliorer un peu l'itinéraire, mais c'est vrai que l'excitation du voyage à venir n'y est plus car à chaque réservation, une des conditions sine qua non était de pouvoir annuler la résa sans problème ! Enfin, s'il faut annuler de nouveau, et bien on annulera encore une fois ! J'avoue que l'éventualité d'un vaccin obligatoire m'inquiète aussi ! On a d'ailleurs commencé les mauvaises surprises la semaine dernière avec notre location de camping car. Nous avions réservé il y a déjà 1 mois un camping car Apollo. Tout était confirmé, mais là, on nous apprend qu'apparemment, Apollo met en suspens toutes ses locations pour 2021 !!?? Du coup, nous voilà sans camping car et je dois dire qu'il n'y avait déjà plus grand chose à la location mi septembre ! Mais bon, finalement, nous avons loué chez El Monte RV, et espérons qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises !
Allez ... on veut y croire !
Bon courage à tous dans cette période bien particulière !
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,
Comme beaucoup la question de : l'ouvrir les frontières aériennes ou pas, avec vaccination ou pas, et également un sujet récurrent au sein de notre famille.
Le roadbook a été remanié, les vols ont été modifié suite à l'annulation faite par les compagnies aériennes, réservations également faites pour les hôtels tout en modifiable / annulable gratuitement, manque les 4 nuits de fin de roatrip sur Las Vegas.
Suis sereine pour une chose, si les frontières aériennes restent fermées (vols à caractères non prioritaires) et ben je me dis qu'on est parti pour un autre remboursement / modification des réservations. C'est donc le moins pire
!
Par contre, la grande question, si le vaccin est obligatoire, quoi faire
L'obligation de vaccination est quelque chose qui m'a toujours dérangé et c'est la mon grand dilemme. Me faire vacciner et voyager ou ne pas me faire vacciner et ne plus voyager ce qui inclurait également, de ne plus voir ma famille
N'ayant aucune visibilité sur les prochains mois, on

J- 252 jours, 4h, 49 minutes
Comme beaucoup la question de : l'ouvrir les frontières aériennes ou pas, avec vaccination ou pas, et également un sujet récurrent au sein de notre famille.
Le roadbook a été remanié, les vols ont été modifié suite à l'annulation faite par les compagnies aériennes, réservations également faites pour les hôtels tout en modifiable / annulable gratuitement, manque les 4 nuits de fin de roatrip sur Las Vegas.
Suis sereine pour une chose, si les frontières aériennes restent fermées (vols à caractères non prioritaires) et ben je me dis qu'on est parti pour un autre remboursement / modification des réservations. C'est donc le moins pire
Par contre, la grande question, si le vaccin est obligatoire, quoi faire
L'obligation de vaccination est quelque chose qui m'a toujours dérangé et c'est la mon grand dilemme. Me faire vacciner et voyager ou ne pas me faire vacciner et ne plus voyager ce qui inclurait également, de ne plus voir ma famille
N'ayant aucune visibilité sur les prochains mois, on
J- 252 jours, 4h, 49 minutes
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
Nous on a pris des billets d'avion avec Air France en juin pour avril 2021 ... Et je commence vraiement à douter, j'espere qu'on pourra recupérer un avoir ou un remboursement si jamais .
Sinon que des hotels/campings annulables, idem pour la voiture.
J'ai envie d'y croire mais plus le temps passe et je vois que ca n'évolue pas de l'autre côté. Donc j'y crois de moins en moins..
Bon ben 2022 avec deux voyages reportés on va pouvoir aller dormir dans des hotels de luxe avec toutes ses économies

Sinon que des hotels/campings annulables, idem pour la voiture.
J'ai envie d'y croire mais plus le temps passe et je vois que ca n'évolue pas de l'autre côté. Donc j'y crois de moins en moins..
Bon ben 2022 avec deux voyages reportés on va pouvoir aller dormir dans des hotels de luxe avec toutes ses économies
Caroline
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024
Bonjour,
ici c'est comme pour tout le monde... notre voyage 2020 est passé à la trappe, même si on a voulu y croire...
Heureusement, tous les remboursements sont enfin arrivés (l'avion avec Swiss s'est fait attendre mais ça y est, l'argent est sur notre compte!)
Nous espérons remettre ça à juillet 2021, le camping-car a été réservé (et peut être annulé si besoin), mais on n'ose pas se projeter plus... comme tout a déjà été pensé et organisé pour cet été, je me dis que même en avril pour fin juin on pourra se lancer!
Donc wait and see... mais au fond de moi j'ai une petite voix qui me dit de plutôt se projeter pour 2022... et ça pourrait ne pas être plus mal car notre aînée aura moins de contraintes au niveau de ses études qui seront terminées en juin 2022... à suivre donc
ici c'est comme pour tout le monde... notre voyage 2020 est passé à la trappe, même si on a voulu y croire...
Heureusement, tous les remboursements sont enfin arrivés (l'avion avec Swiss s'est fait attendre mais ça y est, l'argent est sur notre compte!)
Nous espérons remettre ça à juillet 2021, le camping-car a été réservé (et peut être annulé si besoin), mais on n'ose pas se projeter plus... comme tout a déjà été pensé et organisé pour cet été, je me dis que même en avril pour fin juin on pourra se lancer!
Donc wait and see... mais au fond de moi j'ai une petite voix qui me dit de plutôt se projeter pour 2022... et ça pourrait ne pas être plus mal car notre aînée aura moins de contraintes au niveau de ses études qui seront terminées en juin 2022... à suivre donc
Loupa
2016, 1er road trip en famille dans l'Ouest, de San Francisco à Los Angeles en passant par les parcs nationaux
Projet 2020, reporté, de Denver à Las Vegas
Projet 2021, une boucle de Denver à Denver --> reporté
Projet 2022 une nouvelle boucle de Denver à Denver
2016, 1er road trip en famille dans l'Ouest, de San Francisco à Los Angeles en passant par les parcs nationaux
Projet 2020, reporté, de Denver à Las Vegas
Projet 2021, une boucle de Denver à Denver --> reporté
Projet 2022 une nouvelle boucle de Denver à Denver
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Eté 2021, vous en êtes où ?
Grâce à Donald, on va vite savoir si l'eau de javel en intraveineuse fonctionne... je suppose que c'est ça le traitement expérimental qu'il reçoit

Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies